[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4263
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par cezame »

Oui et les bons câbles, routeur, prises etc.

_____
cs

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par TL7800 »

rodrigue7973 a écrit : 16 avr. 2024, 16:39 nah nah ! acitvé 1er juin ! et alors tais toi :DTC:
Ne te réjouis pas trop vite, dans ma rue les boîtiers et câbles sont installés depuis septembre 2023 et toujours rien :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TL7800 pour son message :
rodrigue7973
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

rodrigue7973 a écrit : 16 avr. 2024, 15:37 ca yest ! tous la rue va mettre boite noire à ath
Image
C'est bien horrible de plus avec le temps il a pas un risque de dégradation ? ( vu comment il pleut chez nous . . . ) En plus la gouttière juste a côté franchement je trouve l'installation dégueulasse .


Je comprend pas cette optique de vouloir faire en façade alors ok surement mieux pour entretien/installation + rapide mais vas y la gueule de la maison après moi je proprio je dis non a leur installation sur mon mur .

Ajouté après : 12 minutes 19 secondes:
mike888 a écrit : 08 mars 2024, 11:03 Il paraît que l'équipe (turque ?) engagée par Unifiber pour s'occuper des travaux sur Ottignies et alentours a fait tellement de dégâts (très nombreuses plaintes reçues) qu'Unifiber a décidé de les limoger... Faudra donc attendre une nouvelle équipe pour que les travaux se poursuivent et se terminent !
Chez nous, heureusement, pas de dégâts... :wink:
Par contre, l'équipe ukrainienne qui bosse sur La Hulpe a l'air très correcte, dit-on !...

Unifiber j'ai du mal a comprendre leur stratégie on commence partout et fini nulle part .

Ta des zones commencées début 2020 et bah elle son encore loin d'être complète . . . ( sans parler des travaux chez le particulier car bien joli d'avoir le câble qui passe dans la rue mais voila faut encore faire les derniers mètres + installation maison qui est propre a chaque maison ) En gros en terme de raccordement depuis qui on commencer a installer la fibre on peu dire le chiffre est RIDICULEMENT BAS et ne progresse vraiment pas au fil des mois qui s'écoule .

A ce rythme en on encore pour 10 ans au grand minimum pour dire de vraiment avoir un raccordement . Bref encore loin très loin la fibre en Belgique il en a encore pour un paquet d'année avant de passer a cette technologie pour la majorité des habitants .

Moi au passage fais chier ce temps de mer** impossible de faire les travaux pour le coaxiale chez moi -__-
Modifié en dernier par Actifed2 le 16 avr. 2024, 22:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par matea »

la fibre c'est uniquement le boitier noir avec le logo PXS
le gros boitier et à droite c'est du coax.

donc ici le problème est présent depuis un très long moment

Ajouté après : 3 minutes 18 secondes:
Unifiber j'ai du mal a comprendre leur stratégie on commence partout et fini nulle part .

Ta des zones commencées début 2020 et bah elle son encore loin d'être complète . . . ( sans parler des travaux chez le particulier car bien joli d'avoir le câble qui passe dans la rue mais voila) En gros en terme de raccordement depuis qui on commencer a installer on peu dire le chiffre est RIDICULEMENT BAS et ne progresse vraiment pas .

A ce rythme en on encore pour 10 ans au grand minimum pour faire leur secteur !
debut 2020 pas possible, la société existe depuis 2021.
our les introductions, elles sont faites sur demande du client quand la zone est commercialement disponible
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Bah je suis sur qui on fais des travaux en 2020 après surement des tests donc mais voila au finale cela compte quand même.

Dans tous les cas il commence partout et ne termine RIEN ! On met un pop par ci par la on fais quelque rue puis on va commencer ailleurs -__- mais surtout il décide de ne pas couvrir l'entièreté d'une commune c-a-d qu'on est sur du 80% groso modo donc voila encore et toujours des citoyens délaissés et qui ne verront pas la fibre de si tôt c-a-d qui faudra voir bien plus tard si on décide de porter des travaux ou pas .

Bref toujours la même mer** quoi
Modifié en dernier par Actifed2 le 16 avr. 2024, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par matea »

le seul endroit test c'est waterloo et elle est lancé complètement.

par contre à ne par confondre avec les synergies qui oblige chacun (quand c'est faisable) de poser sinon la zone est freeze pendant 3 a 5 ans.
donc les gens peuvent voir des gaines posé mais prévu pour dans 1 ou 2 ans en fonction du planning
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Justement il me semble bien que waterloo est loin d'être complète niveau rue couverte :) .

Après oui forcément on pose et active plus tard la je comprend pas contre le problème est qu'on ne pose pas PARTOUT . QUe ce passe t'il pour les rues non couvertes ? faudra attendre combien d'année supplémentaires ? si le projet des travaux aura lieux car d'après que j'avais lu loin d'être le cas en gros la on verra mais on vous garanti rien du tout

Comme moi unifiber est censer couvrir ma commune déjà qu'on a pas eu le VDSL (pour le village ) tu doute bien que j'ai un gros doute a qui passe dans mas rue même si apparemment confirmer cela ne veut pas dire qu'on passera dans les premiers mais bien après bref cela fais quoi ? 2030 pour une pose de câble + encore combien temps pour activation ?

Bref on va pas trop s'attarder a leur réseaux et mettre le câble car la fibre je sens qu'on l'attendra comme le VDSL qu'on a jamais vu la couleur . Moi PX et leur partenaire j'ai une confiance proche du 0% avec eux !
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par matea »

waterloo est très bien couvert. c'est soit underground, facade ou aerien
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

matea a écrit : 16 avr. 2024, 22:31 waterloo est très bien couvert. c'est soit underground, facade ou aerien
Le problème reste a savoir combien % ?

Du coté mons je sais Unifiber a fais des travaux et pas mal ce son plein que justement des rues ne son pas faite et rien n'est prévu en état d'aller fibré les rues la . Un peu le soucis tu vois déjà celui qui a les travaux de fais va encore attendre un bon moment avant d'avoir la fibre mais alors le gars juste a côté qui lui va attendre encore les travaux de base bon bah tu peu lui rajouter quelque année dans les dents .

On veut avancer partout je comprend par contre tu va frusquer des clients qui son juste a côté et eux son encore dans une attente folle . . . Perso je pense que dans on met la fibre tu dois couvrir 99% des habitations la commune sinon bah un travail de mer**. (Il aura forcément un un faible % non couvert car 2-3maison isolées la oué logique de pas y aller )
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par matea »

Mons c est uniquement des synergies.
C est interdictions avant les élections de faire le déploiement massive.

Donc je comprends que c est embêtant mais comme ici, pas moyen de faire autrement. Merci la politique ahah
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par stef007 »

Ici dans la région de Jodoigne ça fait plus d'un an qu'ils ont posé la fibre et toujours rien.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18039
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 778 fois
A été remercié : 813 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 16 avr. 2024, 15:57

P*t*in ti :shock: ça fait à peine pas discret ! Heureusement que c'est une boite noire et pas jaune fluo :omg:

Ou mieux, en rose avec les cables bleu fluo :grin:
En plus, on ne peut pas s'opposer à la pose sur la façade.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par matea »

stef007 a écrit : 17 avr. 2024, 08:08 Ici dans la région de Jodoigne ça fait plus d'un an qu'ils ont posé la fibre et toujours rien.
pour comprendre un deploiement

-avoir les autorisations
-pose des gaines
-pose des bacs
-soufflage des câbles quand on a les liaisons entre gaines (qui peut bloquer en fonction des autorisations)
-faire le jointage (connection entre les câbles)
- mesurage de chaque fibre
- verification de tout cela

pour jodoigne, c'est très très bientôt pour une partie du centre ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur matea pour son message :
stef007
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8438
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 437 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 17 avr. 2024, 08:47
Unix-Linux a écrit : 16 avr. 2024, 15:57

P*t*in ti :shock: ça fait à peine pas discret ! Heureusement que c'est une boite noire et pas jaune fluo :omg:

Ou mieux, en rose avec les cables bleu fluo :grin:
En plus, on ne peut pas s'opposer à la pose sur la façade.
Ah bon ? Enfin, dans mon cas, c'est toujours allumer un cierge chaque jour :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Sinon marrant sur le site Unifiber quand je vais dessus un message pop avec :

La fibre arrive bientôt dans votre commune avec elle un internet ultra rapide et stable . Vous souhaitez en disposez rapidement ? cliquez ici

Après un questionnaire random qui est juste la pour savoir qui connais et attend la fibre en gros . Cela ne fera pas aller plus vite la fibre chez vous !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 725 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par tntuner »

Quand je vois sur le site de Mobile Vikings, qu'avec la fameuse fibre de Proxibrol, pour 40€ par mois on a droit à un download de 100Mbps et un upload de 40Mbps, j'avoue ne pas trop comprendre pas tout cet engouement pour cette fameuse fibre.
Avec Zuny j'ai 200/10 pour 1 euro de moins, et sans passer par la fiiibre... A moins pour l'upload pour ceux qui ont un serveur à la maison, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens.

Source: https://mobilevikings.be/fr/offer/fiber/
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4216
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

wow comme tntuner: Internet illimité hyper rapide
90,-
/ mois
Internet illimité via Fibre. Vitesse de téléchargement jusqu'à 5 Gbps, vitesse d'envoi jusqu'à 1 Gbps.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 565
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 17 avr. 2024, 16:59 Quand je vois sur le site de Mobile Vikings, qu'avec la fameuse fibre de Proxibrol, pour 40€ par mois on a droit à un download de 100Mbps et un upload de 40Mbps, j'avoue ne pas trop comprendre pas tout cet engouement pour cette fameuse fibre.
Avec Zuny j'ai 200/10 pour 1 euro de moins, et sans passer par la fiiibre... A moins pour l'upload pour ceux qui ont un serveur à la maison, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens.

Source: https://mobilevikings.be/fr/offer/fiber/
Ils entubent les gens, chez MV. Je suis complètement d'accord avec toi.
Il faut regarder chez EDPnet qui est déjà plus intéressant: je paye 36€/mois pour 150/50, avec le modem/routeur libre ou la Fritzbox à prix réduit.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

tntuner a écrit : 17 avr. 2024, 16:59 Quand je vois sur le site de Mobile Vikings, qu'avec la fameuse fibre de Proxibrol, pour 40€ par mois on a droit à un download de 100Mbps et un upload de 40Mbps, j'avoue ne pas trop comprendre pas tout cet engouement pour cette fameuse fibre.
Avec Zuny j'ai 200/10 pour 1 euro de moins, et sans passer par la fiiibre... A moins pour l'upload pour ceux qui ont un serveur à la maison, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens.

Source: https://mobilevikings.be/fr/offer/fiber/
Zuny = câble coaxiale ?

Si oui en théorie le câble permet d'aller jusqu'a 1gbps mais la limite est la me semble . La fibre il en a pas on peu monter encore et toujours a du 2,5,10,... Après si effectivement ta connexion suffit il a pas besoin d'aller plus loin mais pour ceux qui télécharge pas mal entre 200 mbps et une fibre a 1 ou 2.5gbps on est déjà dans un autre monde niveau vitesse !!!
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4216
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

Actifed2 a écrit : 17 avr. 2024, 17:31
tntuner a écrit : 17 avr. 2024, 16:59 Quand je vois sur le site de Mobile Vikings, qu'avec la fameuse fibre de Proxibrol, pour 40€ par mois on a droit à un download de 100Mbps et un upload de 40Mbps, j'avoue ne pas trop comprendre pas tout cet engouement pour cette fameuse fibre.
Avec Zuny j'ai 200/10 pour 1 euro de moins, et sans passer par la fiiibre... A moins pour l'upload pour ceux qui ont un serveur à la maison, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens.

Source: https://mobilevikings.be/fr/offer/fiber/
Zuny = câble coaxiale ?

Si oui en théorie le câble permet d'aller jusqu'a 1gbps mais la limite est la me semble . La fibre il en a pas on peu monter encore et toujours a du 2,5,10,... Après si effectivement ta connexion suffit il a pas besoin d'aller plus loin mais pour ceux qui télécharge pas mal entre 200 mbps et une fibre a 1 ou 2.5gbps on est déjà dans un autre monde niveau vitesse !!!
zuny == cable coaxiale oui !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)