Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

biquet100 a écrit : 26 nov. 2020, 20:07 Hier j'ai eu la visite d'un brave monsieur travaillant pour proximus, pour prendre des photos du sous sol et du conduit technique pour l'installation de la fibre!
Les travaux auront lieu début 2021 d'après ses dires (Bruxelles, Ixelles)
et après il monte 350mbps ?
la quota tjs 3TB ?
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Miyamushi »

rodrigue7973 a écrit : 26 nov. 2020, 20:10
biquet100 a écrit : 26 nov. 2020, 20:07 Hier j'ai eu la visite d'un brave monsieur travaillant pour proximus, pour prendre des photos du sous sol et du conduit technique pour l'installation de la fibre!
Les travaux auront lieu début 2021 d'après ses dires (Bruxelles, Ixelles)
et après il monte 350mbps ?
la quota tjs 3TB ?
merci
Tu peux monter max jusqu'à 1Gbp/s descendant et 100Mbp/s ascendant, et oui ces fameux 3To de quota même si tu peux t'amuser à l'augmenter à coup de 300gb par clic... :roll:
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

Miyamushi a écrit : 26 nov. 2020, 20:17
rodrigue7973 a écrit : 26 nov. 2020, 20:10
biquet100 a écrit : 26 nov. 2020, 20:07 Hier j'ai eu la visite d'un brave monsieur travaillant pour proximus, pour prendre des photos du sous sol et du conduit technique pour l'installation de la fibre!
Les travaux auront lieu début 2021 d'après ses dires (Bruxelles, Ixelles)
et après il monte 350mbps ?
la quota tjs 3TB ?
merci
Tu peux monter max jusqu'à 1Gbp/s descendant et 100Mbp/s ascendant, et oui ces fameux 3To de quota même si tu peux t'amuser à l'augmenter à coup de 300gb par clic... :roll:
j'assez un 350 mbps pour full télécharger :smash:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par brebis »

https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 68035.html

Je n'y ai pas accès sur mon PC (réservé aux abonnés de L'ECHO)... par contre, j'y ai accès sur mon smartphone. En voici une capture :
Image

Image

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
rodrigue7973
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18004
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 27 nov. 2020, 17:26

Je n'y ai pas accès sur mon PC (réservé aux abonnés de L'ECHO)... par contre, j'y ai accès sur mon smartphone. En voici une capture :
On l'a déjà expliqué, il faut virer les cookies du site et l'article s'affichera sur ton pc. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 27 nov. 2020, 17:42
brebis a écrit : 27 nov. 2020, 17:26

Je n'y ai pas accès sur mon PC (réservé aux abonnés de L'ECHO)... par contre, j'y ai accès sur mon smartphone. En voici une capture :
On l'a déjà expliqué, il faut virer les cookies du site et l'article s'affichera sur ton pc. :wink:
Ah bon... j'essayerai ça, alors.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par alloja »

Proximus continue à étendre le déploiement de son réseau fibre avec l’ambition de couvrir l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale avant fin 2026 https://www.proximus.com/fr/news/2020/2 ... ssels.html

J’attends de le voir pour le croire… :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
dreamman
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
biquet100
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2020, 12:57
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par biquet100 »

alloja a écrit : 08 déc. 2020, 08:15 J’attends de le voir pour le croire… :grin:
Je commence à y croire, comme je l'ai dit il y a quelque jours, j'ai eu leur visite pour faire le plan d'installation :)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par alloja »

biquet100 a écrit : 09 déc. 2020, 00:38
alloja a écrit : 08 déc. 2020, 08:15 J’attends de le voir pour le croire… :grin:
Je commence à y croire, comme je l'ai dit il y a quelque jours, j'ai eu leur visite pour faire le plan d'installation :)
Ça aide… quand on est dans une zone où effectivement les travaux sont annoncés. Dans le BW, c’est pas demain la veille que ça bougera :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14107
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par solar10 »

Ah ça, quand t as des bouffons anti-flamouche comme l'autre avec sa wolutv... C'est clair.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par mastos »

En pièce jointe, l'intéressant article d'une pleine page paru dans Le Soir d'aujourd'hui, en page 14, et intitulé "Comment Proximus
déploie le réseau du futur", consacré au déploiement de la fibre optique.

Bonne lecture !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
dreamman
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par alloja »

Reportage au 13 heures de la RTBF hier : https://www.rtbf.be/auvio/detail_bruxel ... id=2713053
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18004
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Mackguil »

mastos a écrit : 09 déc. 2020, 22:29 En pièce jointe, l'intéressant article d'une pleine page paru dans Le Soir d'aujourd'hui, en page 14, et intitulé "Comment Proximus
déploie le réseau du futur", consacré au déploiement de la fibre optique.

Bonne lecture !
La seule chose qui me dérange dans le titre du pdf, c'est le mot "futur" alors que vu le prix que l'on paye ça devrait être d'actualité comme dans d'autre pays
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
alloja
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

[Internet] la fibre

Message par rodrigue7973 »

hello !

on parlais à proximus car il va répondre la fibre pour en 2022 se commence et jusqu'à 2026 du terminé je pense

Vive fibre !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
1lady2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:21
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par 1lady2 »

bonjour oui peut etre sa sera fini , si on te raconte pas des salades , comme il a quelque temps il a peine 2 mois quand j ai fait le teste pour voir si j était éligible ho ho a ma grande surprise oui j était éligible pour la fibre et que les travaux allez commencer sous peut , ha oui donc je rempli le formulaire sur le site proximus , et un jour ou deux aprés je resoit un appel sur e gsm , bon monsieur s et proximus ha désoler mais pas de fibre dans votre rue et les travaux aucun son prévus ?????? , qui dit vrai la , et quand je fait le teste sur leur site pour voir quel vitesse je peut avoir j ai du 350mb et 20 en up ??????? s et quoi se bazard
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [Internet] la fibre

Message par Unix-Linux »

rodrigue7973 a écrit : 13 déc. 2020, 10:09 hello !

on parlais à proximus car il va répondre la fibre pour en 2022 se commence et jusqu'à 2026 du terminé je pense

Vive fibre !
Un article (à vérifier) ici.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

j'ai un question ?

est ce que j'abonné un proximus du 210mbps /20 et plus tard la fibre va changé un gratuit c'est ca la question ?
tv effacé 30 jours pfff
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
biquet100
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2020, 12:57
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par biquet100 »

Ca commence à sentir très bon

code : Tout sélectionner

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Syndic,
 
Tout d'abord merci de nous avoir accordé l'accès à votre bâtiment, Proximus a mis au point un plan pour la pose d'un câblage vertical interne dans votre bâtiment.
Afin de vous raccorder au réseau du futur : la fibre optique.
 
En annexe, vous trouverez le plan technique préparé pour votre bâtiment.
 
 
La réalisation des travaux actuellement se fera uniquement avec l’installation du boitier d’entrée(BDFO) dans la cave et également le câblage verticale. Ensuite, pour l’installation vers et dans les appartements cela pourra être réalisé suivant la demande des locataires et/ou propriétaires.
 
 
De plus, si vous acceptez cette démarche cela vous permettra d'acquérir toute une série d'avantage.
 
Je tiens aussi à vous rappeler ces quelques avantages qui jouent en votre faveur :
- Le projet est totalement financé par Proximus et gratuit pour vous tant qu'on vous le propose.  Dans le futur, si un de vos locataires et/ou propriétaires vous fait la demande pour installer la fibre, ça sera alors à votre charge.
- Le cuivre, est amené à disparaitre définitivement. Il est donc préférable d'aménager le bâtiment pour l'internet du futur.
- Une valeur ajoutée sur votre bien immobilier. En effet, celui-ci prendra 3 à 5 % de plus-value.
 
 
Les travaux seront effectués avec le moins de désagréments possible dans les parties communes et des résidents.
Nous vous demandons en tant que représentant de l'association des copropriétaires de nous renvoyer pour accord, un exemplaire signé du plan technique.
 
Nous vous informerons ensuite régulièrement de l'avancement des travaux.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter.
 
Nous vous remercions pour votre coopération dans le développement du réseau de l'avenir !
 
La team Proximus Fiber.
 
Bien à vous.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14107
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par solar10 »

L'argumentaire des avantages présenté comme des marchands de tapis... C'est fascinant.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
biquet100
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2020, 12:57
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par biquet100 »

Il faut reconnaitre que la plus-value de 3 à 5% de mon bien immobilier m'a bien fait rire :lol2:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter