Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 11

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

dirait une fatomas :ptr: :lol2:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 35

Message par Fabrice »

rodrigue7973 a écrit : 12 mars 2025, 15:35 dirait une fatomas :ptr: :lol2:
:oui:

Image

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

solitaire a écrit : 12 mars 2025, 14:36 (suite de mon message d'hier. Les modos peuvent évidemment 'groupir')

16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure. Pas de chance, aujourd'hui, je suis en forme. De 16h30 à 18h30 j'appellerai Proximus cinq fois (je ne compte pas l'appel précédent). Premier appel, j'insiste pour avoir une TVbox au plus tard demain soir. Réponse : impossible, impossible. Je dis que tout Bruxelles est sillonné de voitures Proximus, et qu'il suffit de demander à une voiture de faire un détour: il y a eu une erreur du technicien qui est venu me fibrer, il faut qu'ils assument. J'insiste tellement qu'on me promet que ce sera pour demain, je n'y crois pas.
Appel suivant : car le téléphone ne fonctionne toujours pas. On me balade du service clientèle au service commercial. Inutile de dire que je m'énerve en leur expliquant que j'étais peinard à Scarlet, qu'ils ont insisté pour que je me fibre en passant à Proximus et que maintenant c'est le foutoir. Vagues promesses. 17h45 toujours pas de téléphone donc nouvel appel. Évidemment là on est en soirée. Un message explique qu'il y a moins de personnel. Et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre au sérieux. Revenant sur le problème de TV box, on me répond qu'aucune commande d'aucune sorte n'a été faite. Donc il est exclu d'imaginer que ce sera demain via une camionnette Proximus ou la semaine prochaine, ou le mois prochain. Là je commence à élever solidement la voix. Une commande est faite et ça me parviendra par Bpost, me dit-on. J'explique qu'il y a en Belgique deux services/sévices nullissimes: Proximus et Bpost. Mon interlocutrice m'en démord pas, cela arrivera demain. Manifestement impossible d'insister.
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle n'a pas de nouvelles à me donner.
Je rappelle 20 min après : Proximus me répond qu'il est normal que mon téléphone ne fonctionne pas. D'abord parce que c'est normal, et que de toute façon mon numéro a changé. Là, je tombe de ma chaise, bien qu'étant assis. J'ai ce n° depuis plus de 30 ans, Proximus me force à passer chez eux pour me fibrer, et rien ne les arrête : ils changent mon numéro!! Je ne sais pas si mon interlocutrice avait un casque, je lui souhaite. Parce que quand je gueule, je gueule. Elle comprend que je ne rigole plus, et m'explique que, au plus vite, on va rétablir tout ça avec mon ancien numéro.
22 heures (hier=mardi soir) : message de Bpost disant que demain un colis de Proximus me sera livré. Difficile d'y croire, on peut rêver.
10 heures ce matin : message de Proximus confirmant la migration de mon nouveau n° (celui que ces débiles m'ont attribué) vers le n° que je souhaite (= en fait celui que je possède depuis plus de 30 ans). Bien évidemment, cette migration est payante (32 euros). Je suppose que je ne dois pas vous faire un dessin: un quart d'heure après, j'avais niqué mes cordes vocales, mais rétabli la situation. Non, non Monsieur, ce ne sera pas payant. Je tente d'essayer de me calmer pour expliquer à cette x+unième interlocutrice, que, quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne peux téléphoner à personne (les petits veinards qui parmi vous ont une "Internet box" savent que le téléphone fixe ne fonctionne que si la Led centrale est allumée. Et chez moi, zéro, nada). Et je lui fais comprendre qu'à mon âge avancé, 48 heures sans téléphone ce n'est pas possible.
14h00 ce midi : le tel est ok, avec l'ancien n°.
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....
Proximus, "Think impossible !' :mrgreen: :grin:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par mastos »

solitaire a écrit : 12 mars 2025, 14:36 (suite de mon message d'hier. Les modos peuvent évidemment 'groupir')

16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure.
(...)
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....
J'ai probablement raté un épisode, mais comment se fait-il qu'alors que tu étais chez Scarlet (je suppose en Internet+TV+fixe à 42 €/mois), ils t'alent fait passer à Proximus (j'imagine au même prix que Scarlet pendant 1 an ?), alors que Scarlet propose désormais la fibre sans majoration tarifaire ?
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par solitaire »

mastos a écrit : 13 mars 2025, 00:57 J'ai probablement raté un épisode, mais comment se fait-il qu'alors que tu étais chez Scarlet (je suppose en Internet+TV+fixe à 42 €/mois), ils t'alent fait passer à Proximus (j'imagine au même prix que Scarlet pendant 1 an ?), alors que Scarlet propose désormais la fibre sans majoration tarifaire ?
As-tu raté un épisode ? Je ne sais pas...
Mais moi, j'en ai peut-être raté plusieurs...
Scarlet m'a téléphoné me disant : « on vous propose la fibre au même prix ». J'ai demandé un délai d'un mois, pour préparer l'arrivée du fibreur. Je les recontacte après un mois et ils me confirment tous, par téléphone, que je garderai le même prix (42 +15 euros de supplément que je prends pour avoir fixe et mobile en forfait H24). J'ai demandé une confirmation écrite, quatre fois, ils ont refusé de me la donner.
Le fait est qu'après avoir donné mon accord téléphonique, j'ai reçu une lettre de Scarlet disant qu'ils regrettaient vivement de me voir partir et qu'ils résiliaient mon contrat avec eux. Simultanément une lettre de Proximus est arrivée avec un nouveau contrat et un prix de 59 euros pour l'installation de la fibre plus €92,99 d'abonnement mensuel. Pas très gratuit tout cela...
J'ai été à deux doigts d'envoyer deux recommandés, pour tout résilier.
J'ai pris alors contact avec « quelqu'un » qui est dans le domaine, qui m'a dit d'accepter l'histoire, d'attendre la facture, et de me plaindre après.
Quand on s'étonne après de voir des citoyens avoir des réactions violentes, et bien moi je ne comprends pas qu'on s'étonne.
Je peux vous dire que dans un quartier chic de Bruxelles, il y a environ un an, plusieurs fibres de Proximus ont été vandalisées. Sans doute me direz-vous, c'est du vandalisme, c'est banal. Sauf que c'est un quartier chic de Bruxelles, et que c'est uniquement la fibre Proximus qui a été vandalisée. Pas la fibre Digi. Mais moi je ne suis pas surpris qu'avec cette manière plus que désinvolte de traiter le consommateur, il y en ait certains qui décompensent.
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par Miyamushi »

Je viens de passer chez FastFiber. L'opération aurait du prendre un jour, même pas.
Blocage technique Proximus, il a fallu attendre qu'ils répondent à FastFiber... ils prétendaient que j'avais un ONT 4 ports (donc GPON) et qu'il fallait le changer, et donc programmer un technicien.
On leur a envoyé une photo de l'arrière de l'ONT (numéro de série + XGS-PON... etc), ils n'ont pas annulé le rdv. J'ai un technicien qui est venu ce matin (je n'étais pas là), qui a sorti des conneries comme quoi la ligne était mauvaise, blabla 😐. Il a remplacé mon ONT par le même modèle, incroyable intervention.

Tout allait bien durant des années mais quand tu les quittes, ils te font chier un max on dirait (j'ai aussi eu des problèmes pour transférer mes numéros mobiles).
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

Miyamushi a écrit : 13 mars 2025, 14:07 Tout allait bien durant des années mais quand tu les quittes, ils te font chier un max on dirait.
Bingo! du proxibrol dans toute sa splendeur :roll:

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 147

Message par solar10 »

Je crois que PXS est toujours en mode paternalisme de la RTT vis à vis des clients. "Nous on sait, pas vous" #NousSachons. Tu as de moins en moins de bon belge beniouioui et de plus en plus de gens "aware" qu'on nous roule dans la farine depuis des décennies.
Et le fait de sous-traiter à des boites qui paient leurs employés au lance-pierres, avec des techs pas trop compétents, qui racontent des craks pour que tu signes un contrat qui leur apportera quelques thunes en prime, où quand tu prends renseignements à 5 employé(e)s différent(e)s, tu auras 6 versions de réponses, je n'appelle pas cela un service ni premium, ni de qualité.
Avant, peut-être, aujourd'hui, certainement plus. PXS doit rapporter du fric à son actionnaire principal, l'état, pour la Saint-Nicolas d'Elio.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 32

Message par Unix-Linux »

Fabrice a écrit : 13 mars 2025, 14:10
Miyamushi a écrit : 13 mars 2025, 14:07 Tout allait bien durant des années mais quand tu les quittes, ils te font chier un max on dirait.
Bingo! du proxibrol dans toute sa splendeur :roll:
Pareil lorsque j'étais chez EDPnet, ayant eu 15 techniciens provenant de aussi bien de chez EDPnet que chez proxibouse...

Proxibouse disant que les problèmes viennent de chez le client soit cablage pas conforme ou modem défectueux alors qu'en fait tout vient de leur dslam première génération ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Il y tient à sa St Nicolas, notre Elio préféré :lol2:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

alors proximus prime :lol2: :ptr:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par TL7800 »

L'installation de la fibre terminée ! Content du résultat :smile:

Image

Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

tu as la chance!

la rue de gand n'a pas encore activé
bien à vous
Rodrigue

Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Ça à l'air propre ça comme travail.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

TL7800 a écrit : 14 mars 2025, 11:06 L'installation de la fibre terminée ! Content du résultat :smile:

Image

Image
voici un speed test sur ma fibre optique profil 500/500 chez proximus tout comme toi d’ailleurs les résultats sont identiques :wink:

Image

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Puis les logos Proximus... Wow, des frissons...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

je veuuuuuux fiiiiibreeee d'athoiiiiiiiis fifibre lalalala
bien à vous
Rodrigue

Image
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par TL7800 »

solar10 a écrit : 14 mars 2025, 11:32 Ça à l'air propre ça comme travail.
Ça l'est ! Jeune technicien qui est dans le métier depuis 6 ans. Il travaille pour un sous-traitant, mais il aimerait rentrer chez Proximus. Il faudrait plus de gens comme lui, compétent et passionner par ce qu'ils font :smile:

Ajouté après : 1 minute 29 secondes:
Fabrice a écrit : 14 mars 2025, 11:45
voici un speed test sur ma fibre optique profil 500/500 chez proximus tout comme toi d’ailleurs les résultats sont identiques :wink:
Oui, c'est largement suffisant :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 14 mars 2025, 11:47 Puis les logos Proximus... Wow, des frissons...
Par contre le sticker "Cet appareil fait partie du bâtiment... " WTF ? Et le jour où tu y mets ton propre modem ?
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par TL7800 »

tntuner a écrit : 14 mars 2025, 11:47 Puis les logos Proximus... Wow, des frissons...
C'est Proximus qui déploie la fibre dans ma ville, ils n'allaient pas mettre un autre logo :grin:

Ajouté après : 4 minutes 5 secondes:
solar10 a écrit : 14 mars 2025, 12:02 Par contre le sticker "Cet appareil fait partie du bâtiment... " WTF ? Et le jour où tu y mets ton propre modem ?
Il me semble que l'ONT fait partie du réseau Proximus et que donc, oui tu peux mettre ton propre modem fibre, mais quand tu pars, tu dois remettre l'ONT Proximus car celui-ci fait partie du réseau :wink:
Répondre