

Modérateur : alloja
Proximus, "Think impossible !'solitaire a écrit : ↑12 mars 2025, 14:36 (suite de mon message d'hier. Les modos peuvent évidemment 'groupir')
16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure. Pas de chance, aujourd'hui, je suis en forme. De 16h30 à 18h30 j'appellerai Proximus cinq fois (je ne compte pas l'appel précédent). Premier appel, j'insiste pour avoir une TVbox au plus tard demain soir. Réponse : impossible, impossible. Je dis que tout Bruxelles est sillonné de voitures Proximus, et qu'il suffit de demander à une voiture de faire un détour: il y a eu une erreur du technicien qui est venu me fibrer, il faut qu'ils assument. J'insiste tellement qu'on me promet que ce sera pour demain, je n'y crois pas.
Appel suivant : car le téléphone ne fonctionne toujours pas. On me balade du service clientèle au service commercial. Inutile de dire que je m'énerve en leur expliquant que j'étais peinard à Scarlet, qu'ils ont insisté pour que je me fibre en passant à Proximus et que maintenant c'est le foutoir. Vagues promesses. 17h45 toujours pas de téléphone donc nouvel appel. Évidemment là on est en soirée. Un message explique qu'il y a moins de personnel. Et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre au sérieux. Revenant sur le problème de TV box, on me répond qu'aucune commande d'aucune sorte n'a été faite. Donc il est exclu d'imaginer que ce sera demain via une camionnette Proximus ou la semaine prochaine, ou le mois prochain. Là je commence à élever solidement la voix. Une commande est faite et ça me parviendra par Bpost, me dit-on. J'explique qu'il y a en Belgique deux services/sévices nullissimes: Proximus et Bpost. Mon interlocutrice m'en démord pas, cela arrivera demain. Manifestement impossible d'insister.
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle n'a pas de nouvelles à me donner.
Je rappelle 20 min après : Proximus me répond qu'il est normal que mon téléphone ne fonctionne pas. D'abord parce que c'est normal, et que de toute façon mon numéro a changé. Là, je tombe de ma chaise, bien qu'étant assis. J'ai ce n° depuis plus de 30 ans, Proximus me force à passer chez eux pour me fibrer, et rien ne les arrête : ils changent mon numéro!! Je ne sais pas si mon interlocutrice avait un casque, je lui souhaite. Parce que quand je gueule, je gueule. Elle comprend que je ne rigole plus, et m'explique que, au plus vite, on va rétablir tout ça avec mon ancien numéro.
22 heures (hier=mardi soir) : message de Bpost disant que demain un colis de Proximus me sera livré. Difficile d'y croire, on peut rêver.
10 heures ce matin : message de Proximus confirmant la migration de mon nouveau n° (celui que ces débiles m'ont attribué) vers le n° que je souhaite (= en fait celui que je possède depuis plus de 30 ans). Bien évidemment, cette migration est payante (32 euros). Je suppose que je ne dois pas vous faire un dessin: un quart d'heure après, j'avais niqué mes cordes vocales, mais rétabli la situation. Non, non Monsieur, ce ne sera pas payant. Je tente d'essayer de me calmer pour expliquer à cette x+unième interlocutrice, que, quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne peux téléphoner à personne (les petits veinards qui parmi vous ont une "Internet box" savent que le téléphone fixe ne fonctionne que si la Led centrale est allumée. Et chez moi, zéro, nada). Et je lui fais comprendre qu'à mon âge avancé, 48 heures sans téléphone ce n'est pas possible.
14h00 ce midi : le tel est ok, avec l'ancien n°.
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....
J'ai probablement raté un épisode, mais comment se fait-il qu'alors que tu étais chez Scarlet (je suppose en Internet+TV+fixe à 42 €/mois), ils t'alent fait passer à Proximus (j'imagine au même prix que Scarlet pendant 1 an ?), alors que Scarlet propose désormais la fibre sans majoration tarifaire ?
As-tu raté un épisode ? Je ne sais pas...mastos a écrit : ↑13 mars 2025, 00:57 J'ai probablement raté un épisode, mais comment se fait-il qu'alors que tu étais chez Scarlet (je suppose en Internet+TV+fixe à 42 €/mois), ils t'alent fait passer à Proximus (j'imagine au même prix que Scarlet pendant 1 an ?), alors que Scarlet propose désormais la fibre sans majoration tarifaire ?
Bingo! du proxibrol dans toute sa splendeur
Pareil lorsque j'étais chez EDPnet, ayant eu 15 techniciens provenant de aussi bien de chez EDPnet que chez proxibouse...
voici un speed test sur ma fibre optique profil 500/500 chez proximus tout comme toi d’ailleurs les résultats sont identiques
Ça l'est ! Jeune technicien qui est dans le métier depuis 6 ans. Il travaille pour un sous-traitant, mais il aimerait rentrer chez Proximus. Il faudrait plus de gens comme lui, compétent et passionner par ce qu'ils font
Oui, c'est largement suffisant
Par contre le sticker "Cet appareil fait partie du bâtiment... " WTF ? Et le jour où tu y mets ton propre modem ?
C'est Proximus qui déploie la fibre dans ma ville, ils n'allaient pas mettre un autre logo
Il me semble que l'ONT fait partie du réseau Proximus et que donc, oui tu peux mettre ton propre modem fibre, mais quand tu pars, tu dois remettre l'ONT Proximus car celui-ci fait partie du réseau
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute