T'as pensé à effectuer le calcul avec Edpnet dans l'équation ?
[Internet] La fibre chez Proximus
Modérateur : alloja
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19614
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3115
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Non, pas encore.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
quand la fibre est disponible le réseau cuivre a encore une vie de 5 ansDonc, je ne fais rien pour l'instant pour passer à la fibre (bien que disponible depuis un mois environ) tant que la paire de cuivre/VDSL reste actif
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- rodrigue7973
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4926
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Score de réactions : 11
- Localisation : ATH
- Âge : 42
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
brebis est supendu chez le forum proximus lol
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19614
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Huum, ta quote.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
me suis trompé toutes mes excuses
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Messages : 19614
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 71
- Localisation : Tx
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- bg1000
- Novice ⭐
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 mars 2024, 12:36
- Score de réactions : 1
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
J'ai reçu un avis comme quoi le cuivre allait être supprimé avec une date dans les 2 3 moiscdl a écrit : ↑16 janv. 2025, 20:33 Pensez-vous que Proximus irait jusqu'à dégrader le réseau cuivre une fois que la fibre est disponible?
Étrangement, tout le monde dans la rue passe à la fibre et ma connexion n'est plus aussi performante qu'avant. Je vais d'ailleurs moi-même également passer à la fibre.
- cezame
- Membre
- Messages : 5192
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 43
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Proximus ne dégrade pas systématiquement son réseau cuivre, mais n'y fait plus de maintenances et de surveillance comme avant, ce qui fait que sa performance diminue graduellement. Ils réparent les grosses pannes au mieux.cdl a écrit :Pensez-vous que Proximus irait jusqu'à dégrader le réseau cuivre une fois que la fibre est disponible?
Étrangement, tout le monde dans la rue passe à la fibre et ma connexion n'est plus aussi performante qu'avant. Je vais d'ailleurs moi-même également passer à la fibre.
___
C.S
___
CS
CS
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
rien d’étonnant c'est une suite logique tout simplement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- solar10
- Modérateur en chef
- Messages : 17216
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 147
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
C'est ce qu'un sous-traitant venu pour une chute de vitesse m'avait dit pour me forcer la main pour passer à la fibre chez pxs.cezame a écrit : ↑12 mars 2025, 12:53Proximus ne dégrade pas systématiquement son réseau cuivre, mais n'y fait plus de maintenances et de surveillance comme avant, ce qui fait que sa performance diminue graduellement. Ils réparent les grosses pannes au mieux.cdl a écrit :Pensez-vous que Proximus irait jusqu'à dégrader le réseau cuivre une fois que la fibre est disponible?
Étrangement, tout le monde dans la rue passe à la fibre et ma connexion n'est plus aussi performante qu'avant. Je vais d'ailleurs moi-même également passer à la fibre.
___
C.S
Malheureusement pour lui, j'ai été catégoriquement contre et le support Edpnet a été très efficace pour pousser une 2e visite d'un tech pxs qui m'a basculé la connexion sur une autre carte à la borne. J'ai retrouvé ma synchro que j'avais depuis des mois avant cet incident. Le problème était une carte défectueuse à la borne.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
solar10 a écrit : ↑12 mars 2025, 13:04 C'est ce qu'un sous-traitant venu pour une chute de vitesse m'avait dit pour me forcer la main pour passer à la fibre chez pxs.
Malheureusement pour lui, j'ai été catégoriquement contre et le support Edpnet a été très efficace pour pousser une 2e visite d'un tech pxs qui m'a basculé la connexion sur une autre carte à la borne. J'ai retrouvé ma synchro que j'avais depuis des mois avant cet incident. Le problème était une carte défectueuse à la borne.
ça ne t'intéresse pas de passer à la fibre ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- solar10
- Modérateur en chef
- Messages : 17216
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 147
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Connexion stable à 100/40. Largement suffisant - pour le moment - pour la famille.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- muscardingue
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 206
- Enregistré le : 27 août 2024, 06:42
- Score de réactions : 16
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Personnellement j'avais téléphoné à Edpnet qui m'a expliqué que le jour où ils couperont le cuivre, Edpnet sera averti assez avant et Edpnet me communiquera qu'il faudra passer à la fibre.
Comme solar, ma connexion est stable et largement suffisant pour les 2 personnes que nous sommes à la maison.
Le jour où cela arrivera je verrais ce qui est dispo chez moi (qui sait peut-être Digi à 10€ par mois).
Comme solar, ma connexion est stable et largement suffisant pour les 2 personnes que nous sommes à la maison.
Le jour où cela arrivera je verrais ce qui est dispo chez moi (qui sait peut-être Digi à 10€ par mois).
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
parfait
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- tntuner
- Membre
- Messages : 11073
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 95
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
Si on a la chance d'avoir une bonne connexion via la paire de cuivre ou le câble Voo, la fibre est overkill pour la plupart des gens.Fabrice a écrit : ↑12 mars 2025, 13:12solar10 a écrit : ↑12 mars 2025, 13:04 C'est ce qu'un sous-traitant venu pour une chute de vitesse m'avait dit pour me forcer la main pour passer à la fibre chez pxs.
Malheureusement pour lui, j'ai été catégoriquement contre et le support Edpnet a été très efficace pour pousser une 2e visite d'un tech pxs qui m'a basculé la connexion sur une autre carte à la borne. J'ai retrouvé ma synchro que j'avais depuis des mois avant cet incident. Le problème était une carte défectueuse à la borne.
ça ne t'intéresse pas de passer à la fibre ?
On est 4 à la maison, parfois en même temps en train de visionner chacun du contenu full HD voire 4K, et aucun problème avec 200 Mbps en down. Pourquoi payer plus?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- solitaire
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 382
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
(suite de mon message d'hier. Les modos peuvent évidemment 'groupir')
16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure. Pas de chance, aujourd'hui, je suis en forme. De 16h30 à 18h30 j'appellerai Proximus cinq fois (je ne compte pas l'appel précédent). Premier appel, j'insiste pour avoir une TVbox au plus tard demain soir. Réponse : impossible, impossible. Je dis que tout Bruxelles est sillonné de voitures Proximus, et qu'il suffit de demander à une voiture de faire un détour: il y a eu une erreur du technicien qui est venu me fibrer, il faut qu'ils assument. J'insiste tellement qu'on me promet que ce sera pour demain, je n'y crois pas.
Appel suivant : car le téléphone ne fonctionne toujours pas. On me balade du service clientèle au service commercial. Inutile de dire que je m'énerve en leur expliquant que j'étais peinard à Scarlet, qu'ils ont insisté pour que je me fibre en passant à Proximus et que maintenant c'est le foutoir. Vagues promesses. 17h45 toujours pas de téléphone donc nouvel appel. Évidemment là on est en soirée. Un message explique qu'il y a moins de personnel. Et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre au sérieux. Revenant sur le problème de TV box, on me répond qu'aucune commande d'aucune sorte n'a été faite. Donc il est exclu d'imaginer que ce sera demain via une camionnette Proximus ou la semaine prochaine, ou le mois prochain. Là je commence à élever solidement la voix. Une commande est faite et ça me parviendra par Bpost, me dit-on. J'explique qu'il y a en Belgique deux services/sévices nullissimes: Proximus et Bpost. Mon interlocutrice m'en démord pas, cela arrivera demain. Manifestement impossible d'insister.
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle n'a pas de nouvelles à me donner.
Je rappelle 20 min après : Proximus me répond qu'il est normal que mon téléphone ne fonctionne pas. D'abord parce que c'est normal, et que de toute façon mon numéro a changé. Là, je tombe de ma chaise, bien qu'étant assis. J'ai ce n° depuis plus de 30 ans, Proximus me force à passer chez eux pour me fibrer, et rien ne les arrête : ils changent mon numéro!! Je ne sais pas si mon interlocutrice avait un casque, je lui souhaite. Parce que quand je gueule, je gueule. Elle comprend que je ne rigole plus, et m'explique que, au plus vite, on va rétablir tout ça avec mon ancien numéro.
22 heures (hier=mardi soir) : message de Bpost disant que demain un colis de Proximus me sera livré. Difficile d'y croire, on peut rêver.
10 heures ce matin : message de Proximus confirmant la migration de mon nouveau n° (celui que ces débiles m'ont attribué) vers le n° que je souhaite (= en fait celui que je possède depuis plus de 30 ans). Bien évidemment, cette migration est payante (32 euros). Je suppose que je ne dois pas vous faire un dessin: un quart d'heure après, j'avais niqué mes cordes vocales, mais rétabli la situation. Non, non Monsieur, ce ne sera pas payant. Je tente d'essayer de me calmer pour expliquer à cette x+unième interlocutrice, que, quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne peux téléphoner à personne (les petits veinards qui parmi vous ont une "Internet box" savent que le téléphone fixe ne fonctionne que si la Led centrale est allumée. Et chez moi, zéro, nada). Et je lui fais comprendre qu'à mon âge avancé, 48 heures sans téléphone ce n'est pas possible.
14h00 ce midi : le tel est ok, avec l'ancien n°.
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....
16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure. Pas de chance, aujourd'hui, je suis en forme. De 16h30 à 18h30 j'appellerai Proximus cinq fois (je ne compte pas l'appel précédent). Premier appel, j'insiste pour avoir une TVbox au plus tard demain soir. Réponse : impossible, impossible. Je dis que tout Bruxelles est sillonné de voitures Proximus, et qu'il suffit de demander à une voiture de faire un détour: il y a eu une erreur du technicien qui est venu me fibrer, il faut qu'ils assument. J'insiste tellement qu'on me promet que ce sera pour demain, je n'y crois pas.
Appel suivant : car le téléphone ne fonctionne toujours pas. On me balade du service clientèle au service commercial. Inutile de dire que je m'énerve en leur expliquant que j'étais peinard à Scarlet, qu'ils ont insisté pour que je me fibre en passant à Proximus et que maintenant c'est le foutoir. Vagues promesses. 17h45 toujours pas de téléphone donc nouvel appel. Évidemment là on est en soirée. Un message explique qu'il y a moins de personnel. Et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre au sérieux. Revenant sur le problème de TV box, on me répond qu'aucune commande d'aucune sorte n'a été faite. Donc il est exclu d'imaginer que ce sera demain via une camionnette Proximus ou la semaine prochaine, ou le mois prochain. Là je commence à élever solidement la voix. Une commande est faite et ça me parviendra par Bpost, me dit-on. J'explique qu'il y a en Belgique deux services/sévices nullissimes: Proximus et Bpost. Mon interlocutrice m'en démord pas, cela arrivera demain. Manifestement impossible d'insister.
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle n'a pas de nouvelles à me donner.
Je rappelle 20 min après : Proximus me répond qu'il est normal que mon téléphone ne fonctionne pas. D'abord parce que c'est normal, et que de toute façon mon numéro a changé. Là, je tombe de ma chaise, bien qu'étant assis. J'ai ce n° depuis plus de 30 ans, Proximus me force à passer chez eux pour me fibrer, et rien ne les arrête : ils changent mon numéro!! Je ne sais pas si mon interlocutrice avait un casque, je lui souhaite. Parce que quand je gueule, je gueule. Elle comprend que je ne rigole plus, et m'explique que, au plus vite, on va rétablir tout ça avec mon ancien numéro.
22 heures (hier=mardi soir) : message de Bpost disant que demain un colis de Proximus me sera livré. Difficile d'y croire, on peut rêver.
10 heures ce matin : message de Proximus confirmant la migration de mon nouveau n° (celui que ces débiles m'ont attribué) vers le n° que je souhaite (= en fait celui que je possède depuis plus de 30 ans). Bien évidemment, cette migration est payante (32 euros). Je suppose que je ne dois pas vous faire un dessin: un quart d'heure après, j'avais niqué mes cordes vocales, mais rétabli la situation. Non, non Monsieur, ce ne sera pas payant. Je tente d'essayer de me calmer pour expliquer à cette x+unième interlocutrice, que, quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne peux téléphoner à personne (les petits veinards qui parmi vous ont une "Internet box" savent que le téléphone fixe ne fonctionne que si la Led centrale est allumée. Et chez moi, zéro, nada). Et je lui fais comprendre qu'à mon âge avancé, 48 heures sans téléphone ce n'est pas possible.
14h00 ce midi : le tel est ok, avec l'ancien n°.
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....
- tntuner
- Membre
- Messages : 11073
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 95
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
"On paie plus cher chez Proximus, mais au moins on sait qu'en cas de problème on a droit un service de qualité" disent-ils en coeur tous les moutons qui se font tondre...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- Fabrice
- Membre
- Messages : 4093
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 35
- Localisation : Dour - Elouges
- Contact :
Re: [Internet] La fibre chez Proximus
une vraie brochure publicitaire envers proximus toi avec ton résumé et moi avec ma connexion fantômesolitaire a écrit : ↑12 mars 2025, 14:36 (suite de mon message d'hier. Les modos peuvent évidemment 'groupir')
16 heures 30, rien ne bouge. Ils espèrent m'avoir à l'usure. Pas de chance, aujourd'hui, je suis en forme. De 16h30 à 18h30 j'appellerai Proximus cinq fois (je ne compte pas l'appel précédent). Premier appel, j'insiste pour avoir une TVbox au plus tard demain soir. Réponse : impossible, impossible. Je dis que tout Bruxelles est sillonné de voitures Proximus, et qu'il suffit de demander à une voiture de faire un détour: il y a eu une erreur du technicien qui est venu me fibrer, il faut qu'ils assument. J'insiste tellement qu'on me promet que ce sera pour demain, je n'y crois pas.
Appel suivant : car le téléphone ne fonctionne toujours pas. On me balade du service clientèle au service commercial. Inutile de dire que je m'énerve en leur expliquant que j'étais peinard à Scarlet, qu'ils ont insisté pour que je me fibre en passant à Proximus et que maintenant c'est le foutoir. Vagues promesses. 17h45 toujours pas de téléphone donc nouvel appel. Évidemment là on est en soirée. Un message explique qu'il y a moins de personnel. Et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre au sérieux. Revenant sur le problème de TV box, on me répond qu'aucune commande d'aucune sorte n'a été faite. Donc il est exclu d'imaginer que ce sera demain via une camionnette Proximus ou la semaine prochaine, ou le mois prochain. Là je commence à élever solidement la voix. Une commande est faite et ça me parviendra par Bpost, me dit-on. J'explique qu'il y a en Belgique deux services/sévices nullissimes: Proximus et Bpost. Mon interlocutrice m'en démord pas, cela arrivera demain. Manifestement impossible d'insister.
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle n'a pas de nouvelles à me donner.
Je rappelle 20 min après : Proximus me répond qu'il est normal que mon téléphone ne fonctionne pas. D'abord parce que c'est normal, et que de toute façon mon numéro a changé. Là, je tombe de ma chaise, bien qu'étant assis. J'ai ce n° depuis plus de 30 ans, Proximus me force à passer chez eux pour me fibrer, et rien ne les arrête : ils changent mon numéro!! Je ne sais pas si mon interlocutrice avait un casque, je lui souhaite. Parce que quand je gueule, je gueule. Elle comprend que je ne rigole plus, et m'explique que, au plus vite, on va rétablir tout ça avec mon ancien numéro.
22 heures (hier=mardi soir) : message de Bpost disant que demain un colis de Proximus me sera livré. Difficile d'y croire, on peut rêver.
10 heures ce matin : message de Proximus confirmant la migration de mon nouveau n° (celui que ces débiles m'ont attribué) vers le n° que je souhaite (= en fait celui que je possède depuis plus de 30 ans). Bien évidemment, cette migration est payante (32 euros). Je suppose que je ne dois pas vous faire un dessin: un quart d'heure après, j'avais niqué mes cordes vocales, mais rétabli la situation. Non, non Monsieur, ce ne sera pas payant. Je tente d'essayer de me calmer pour expliquer à cette x+unième interlocutrice, que, quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne peux téléphoner à personne (les petits veinards qui parmi vous ont une "Internet box" savent que le téléphone fixe ne fonctionne que si la Led centrale est allumée. Et chez moi, zéro, nada). Et je lui fais comprendre qu'à mon âge avancé, 48 heures sans téléphone ce n'est pas possible.
14h00 ce midi : le tel est ok, avec l'ancien n°.
J'oubliais ! 10h30 matin : Bpost m'apporte la TV box !
Attention ! Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'un résumé....


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute