Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 120
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Je suis intriguer de mon côté je me promène régulièrement en balade du côté Binche et j'ai vu deux bobines de câble rose ( maintenant j'y pense il a moment quel son la c-a-d plusieurs semaines si pas mois ) cette fois j'ai décider d'aller voir de plus prêt et deviner quoi ? et oui on a bien la de la fibre optique UNifiber ... Marrant il laisse trainer des rouleaux ainsi un peu n'importe ou ? car bon Binche est pas prévu de si tôt me semble .
Je sais qu'il y a un accord signé entre Proximus et Ores mais il ne me semble pas avoir vu d'accords similaires avec Resa ou Fluvius pour la Flandre. Maintenant passer par les poteaux peut fortement accélérer le déploiement de la fibre mais encore faut-il que cela soit possible.
Bah pour le milieu rurale quand même plus rapide dans l'ensemble de le déployer via poteaux que tranchée .... Après a voir si c'est réellement le mieux restera du cas par cas par rue/zone selon les installations !
Mais en toute logique ca va plus vite un déploiement par air que sous terre .
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1033
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par investbanking »

D'après les plans actuels de Proximus, on sera à 22% de couverture fibre fin de cette année, 32% fin 2023 et 42% fin 2024.

Comme je l'ai indiqué dans un message ci dessus, un nouveau Capital Market Day est prévu le 16 janvier 2023 et à cette occasion, Proximus devrait faire des annonces relatives à son nouveau plan stratégique et on aura également vraisemblablement un update sur les objectifs de couverture fibre et 5G pour les prochains mois et prochaines années. Le chantier de la fibre avance et les annonces s'enchaînent car l'objectif est d'atteindre 95% en 2032 une fois les derniers coins reculés fibrés. Certes comme cela a déjà été dit et redit, la Belgique est 5 ans en retard sur la moyenne européenne et là tout est en place pour rattraper rapidement le retard même si évidemment ce n'est pas en quelques semaines ou mois que l'on peut rattraper des années de retard.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Geo »

Actifed2 a écrit : 30 oct. 2022, 12:18 Je suis intriguer de mon côté je me promène régulièrement en balade du côté Binche et j'ai vu deux bobines de câble rose ( maintenant j'y pense il a moment quel son la c-a-d plusieurs semaines si pas mois ) cette fois j'ai décider d'aller voir de plus prêt et deviner quoi ? et oui on a bien la de la fibre optique UNifiber ... Marrant il laisse trainer des rouleaux ainsi un peu n'importe ou ? car bon Binche est pas prévu de si tôt me semble .
Même dans les villes ou la fibre n'est pas encore prévue, Proximus essaie de fibrer les nouvelles constructions. C'est le cas dans ma rue, les immeubles à appartements récents sont fibrés (depuis 2 ou 3 ans). Mais c'est les seuls dans la ville.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 120
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Ok je vois une possibilité même si il a aucun nouveau lotissement a côté ou même dans les rues plus loin . (Je pense juste qui on laisser 2 bobines la sans vraiment explication lol )
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4241
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par cezame »

Il y a un très gros immeuble qui a été construit à Halanzy et qui a été raccordé en cuivre il doit y avoir 3 ans, faute de fibre dans les environs.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2022, 22:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par batt3 »

investbanking a écrit : 30 oct. 2022, 19:04 la Belgique est 5 ans en retard sur la moyenne européenne et là tout est en place pour rattraper rapidement le retard même si évidemment ce n'est pas en quelques semaines ou mois que l'on peut rattraper des années de retard.
5 ans? Tu es gentil... Quand je compare les offres mobiles/internet (fibre compris) avec mon pays d'origine (Europe de l'est), c'est bien + que 5 ans de retard.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

En voici un qui y voit clair :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1033
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par investbanking »

batt3 a écrit : 10 nov. 2022, 19:01
investbanking a écrit : 30 oct. 2022, 19:04 la Belgique est 5 ans en retard sur la moyenne européenne et là tout est en place pour rattraper rapidement le retard même si évidemment ce n'est pas en quelques semaines ou mois que l'on peut rattraper des années de retard.
5 ans? Tu es gentil... Quand je compare les offres mobiles/internet (fibre compris) avec mon pays d'origine (Europe de l'est), c'est bien + que 5 ans de retard.
Je ne parle pas spécifiquement des offres internet ou mobile mais plutôt du déploiement de la fibre par rapport au reste des autres pays. En ce qui concerne les offres, la 5G sera un vrai game changer et la fibre également. Il y a énormément de potentiel et d’idées pour de futures offres attractives.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

hello !

un expert telecom m'a conseiler un pc gamer pour 350 mbps sans soucis à prxs .:)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par solar10 »

Ça fait combien en euros, 350mbps ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Mackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 228 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 19 nov. 2022, 12:58 Ça fait combien en euros, 350mbps ?
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

tskynet tu fumes mdrrr
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par ben007 »

rodrigue7973 a écrit : 19 nov. 2022, 12:03 hello !

un expert telecom m'a conseiler un pc gamer pour 350 mbps sans soucis à prxs .:)


Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

ok ok
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par ben007 »

Même un pc qui a 10 ans fera l'affaire
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

tu es trompé que mon pc faire 2 ans hein
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 228 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

rodrigue7973 a écrit : 19 nov. 2022, 14:30 tskynet tu fumes mdrrr
:non: :mrgreen: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

si si :diable:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Westmc
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2022, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Westmc »

investbanking a écrit : 28 oct. 2022, 15:40 Je sais qu'il y a un accord signé entre Proximus et Ores mais il ne me semble pas avoir vu d'accords similaires avec Resa ou Fluvius pour la Flandre. Maintenant passer par les poteaux peut fortement accélérer le déploiement de la fibre mais encore faut-il que cela soit possible.
Bonjour,

Le déploiement sur les poteaux ORES a été effectué ce mois ci sur la commune de Anthée , à Miavoye plus précisement , une partie du village a été raccordé par poteau et l'autre en sous-terrain :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Dingueuh ça ! Je vois où est Anthée (par rapport à la N97) et puis tu vois des villes qui restent sans fibre à part les zonings juste à coté ...

Enfin, "accord entre proximus et Ores" me diras-tu :wink: Je ne vois rien comme "accord entre Proximus et Resa" :boulet:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter