Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

[Internet] Proximus: la boite du fibre

Message par rodrigue7973 »

trouvé ! un nouvel appartement de la place du grand bassin 1 number 6 je te montre


Image
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] Proximus: la boite du fibre

Message par cezame »

rodrigue7973 a écrit :trouvé ! un nouvel appartement de la place du grand bassin 1 number 6 je te montre


Image
C'est quoi ce travail de cochon ?

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Internet] Proximus: la boite du fibre

Message par rodrigue7973 »

par exemple ca
Image
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par solar10 »

Bolo ou carbonara ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

caborana :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Oh, ce n'est rien ça.

Chez une connaissance, le technicien est allé mettre ça dans la pièce du WC au rez-de-chaussée.

Ce qui donne : cela t'empèche d'aller y faire tes besoins, le wifi est occulté dans la pièce et pour y mettre un routeur ou autre, faut encore forer dans la pièce pour sortir les cables RJ45...

J'en ai déjà des vertes et des pas mures : chez un autre, le technicien était allé mettre le TF2007 sous le radiateur dans le salon, car le câble provenant de la cave est trop petit et hors de question de le changer ou de l'allonger jusque derrière le meuble TV ...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Mlerci pour les bienvenus ;)

Sinon article que je ne sais pas lire vu suis pas abo chez eux https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 11022.html
mais voila cela s'annonce pas bon en terme de fibre optique en Wallonie quelqu'un a des infos quelque part ?
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par mike888 »

La page d'Unifiber sur l'avancement du déploiement de la fibre a été mise à jour : https://unifiber.be/information-travaux :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike888 pour son message :
alloja
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Bon à savoir et qui d'autre en wallonie fait ce genre de chantiers, que ce soit en province de Luxembourg ou de Lidj ?

Ce qui est très intéressant à lire est (cfr leur site) :
Demande et octroi de permis ...
Le déploiement du réseau de fibre optique implique des travaux d’infrastructure. Il existe plusieurs formes d’interventions, parfois combinées; des travaux en sous-sol, en façade et en lignes aériennes (sur les poteaux).
Le montage sur façade est privilégié. Il présente l’avantage d’un déploiement plus rapide et des nuisances minimisées pour les résidents.
Le déploiement de nouvelles gaines en sous-sol représente un coût nettement plus important. Néanmoins, il facilite le remplacement des câbles sans devoir à réouvrir le trottoir ou la rue.
Pour ce faire, nous sollicitons la collaboration des services communaux afin d’optimiser la mise en œuvre des modes de déploiement décrits ci-dessus.
Suggestion : ne pas leur demander : les lundis matins, chaque jour après 15h30/16h et surtout pas le vendredi après-midi. Quant aux samedi matins : oubliez ! :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

Image


:sauteur: :petard:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

mike888 a écrit : 07 sept. 2022, 11:13 La page d'Unifiber sur l'avancement du déploiement de la fibre a été mise à jour : https://unifiber.be/information-travaux :wink:
Et bien en il a des travaux prévus pour cette fin d'année !!!!

Après j'aimerais perso plus savoir les futurs cas études ;) histoire d'avoir une feuille de route pour début 2023 .
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par solar10 »

Si ça se trouve, ils atteindront les 4000km avant les planteurs de haies :ptr:

En un an Unifiber a déployé 1000km de fibre optique en Wallonie
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

1000km oué cela semble pas mal du tout mais combien son réellement connecté au réseau ?

Car si on parle juste de mettre la fibre devant chez soi oué cela peu aller très vite mais la finition la.... Quand je vois certain post sur le forum Proximus ou il a plus 6 mois la fibre est la mais pas raccordée il a quoi poser des questions !

Normalement moi je suis prévu 2024 mais bon je déménage peu être avant alors :ptr:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:20 1000km oué cela semble pas mal du tout mais combien son réellement connecté au réseau ?

Car si on parle juste de mettre la fibre devant chez soi oué cela peu aller très vite mais la finition la.... Quand je vois certain post sur le forum Proximus ou il a plus 6 mois la fibre est la mais pas raccordée il a quoi poser des questions !

Normalement moi je suis prévu 2024 mais bon je déménage peu être avant alors :ptr:
En voici un qui y voit clair. :ok:

C'est clair que les 1000km, ce n'est pas à vol d'oiseau :mrgreen:

Lorsque je vois d'un point de vue global (cfr carte de l'IPBT) : la fibre n'est pas loin de chez moi.

Pas loin = disponible dans les zonings industriels ou nouveaux lotissements. Donc à ... quelques km de chez moi ...

Le temps que cela arrive ici, je préfère repasser au cable coaxial.

D'une façon globale, c'est beaucoup plus présent sur la "flandre" (Gent, Antwerpen, ...) et "Bruxhell", waterloo, .. qu'en wallonie : oui, le centre de Lidj, Mons, Charlirwai, Namur, cela se developpe sur Huy, Jodoigne, wavre/Overijse, Arlon ... Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.

Donc les 1000km, ce n'est rien finalement. On en reparlera fin de la décennie :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Après il a deux point ou j'ai relativement très peur avec unifiber :

- L'enveloppe budgétaire est fixe cela va les confortés a sous traité et prendre surement des employés moins bien qualifier avec l'inflation actuel . Bref on risque d'avoir du travail vraiment pas top voir pas fini !
- Le retard administratif il sera présent vu nos administration et a mon avis ca va plomber les délais pour le coup on sens la gestion est naze de côté la .

Bref on verra bien mais les choses n'avance pas si vite que cela au finale et on peu dire que l'année est finie quoi en 3 mois on va pas faire de miracle .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Actifed2 pour son message :
Unix-Linux
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par brebis »

Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:48 - Le retard administratif il sera présent vu nos administration et a mon avis ca va plomber les délais pour le coup on sens la gestion est naze de côté la .
J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).

Ajouté après : 3 minutes 19 secondes:
Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.

Donc les 1000km, ce n'est rien finalement. On en reparlera fin de la décennie :mrgreen:
Et que dire alors des toutes petites communes rurales (de - de 5.000 habitants) ? A mon avis, la fibre ne sera jamais installée.

Dans ce cas, et pour pouvoir quand même bénéficier d'une vitesse supérieure à du 80 Mbits/s actuellement (avoir du 250-300 Mbts/s), c'en est où le fameux passage au "super vectoring" ? C'est à l'abandon ou pas, ça ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Actifed2 »

Perso j'ai contacter Unifiber mon village est vraiment petit le nombre habitant doit pas dépasser les 400 et la commune (dans les 7700) ils ont bien confirmer la fibre sera installée mais partiellement a première vue . Ah ui il n'a pas de VDSL dans celui - ci a l'heure actuel rien nada on est oublier chez PX !!

J'avoue j'ai pas demander pus de précision avec ma rue car je suis sur d'une chose chez moi le cuivre passe de mon côté pour aller vers la place donc si il compte aménager jusque la bah je vais être raccorder mais on peu douter que des rues seront peu être oublier .(Car il a quelque endroit ou bah ce son des cul de sac )

Sinon pour te répondre sur le "super vectoring" au dernière nouvelle c'est au cas par cas mais un peu a l'oubli car il préfère forcément concentrer sur la fibre optique !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 27 sept. 2022, 18:32
Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:48 - Le retard administratif il sera présent vu nos administration et a mon avis ca va plomber les délais pour le coup on sens la gestion est naze de côté la .
J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).

Ajouté après : 3 minutes 19 secondes:
Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.

Donc les 1000km, ce n'est rien finalement. On en reparlera fin de la décennie :mrgreen:
Et que dire alors des toutes petites communes rurales (de - de 5.000 habitants) ? A mon avis, la fibre ne sera jamais installée.

Dans ce cas, et pour pouvoir quand même bénéficier d'une vitesse supérieure à du 80 Mbits/s actuellement (avoir du 250-300 Mbts/s), c'en est où le fameux passage au "super vectoring" ? C'est à l'abandon ou pas, ça ?
Les administrations vont faire chier un max l'installation de la fibre par "sous-terrain".
La seule solution étant (d'un point de vue économique, pratique et rapide) est de mettre la fibre à coté du coaxial, donc via "poteaux", dans les air.

Concernant la fibre ou ton super-vectoring, j'ai habité dans un bled paumé et valloné avec des pâtures à pertes de vue ou des bois et malgré cela, malgré que j'habitais à 400 mètres du DSLAM, avec un cable téléphonique datant des années 80, j'y avais tout de même mon 100/35Mbps sur le Vdsl
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par joel »

brebis a écrit : 27 sept. 2022, 18:32 J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).
Ce n'est pas faux. J'avais fait installer de la fibre en 2007 dans un bâtiment industriel et le délai d'installation était venu principalement de l'obtention de l'autorisation des travaux. Ces messieurs-dames de la Ville étaient en vacances ...
Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.
Le dernier de ta liste ne se trouve pas en Belgique :ptr:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

[Internet] La fibre chez Proximus

Message par alloja »

Confirmation du déploiement en Ostbelgien : https://www.proximus.com/fr/news/2022/2 ... lgien.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter