Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Question télétexte

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Question télétexte

Message par tntuner »

bestdm a écrit : 06 août 2018, 17:59 sur les récepteurs satellite numérique, le télétexte est bel et bien disponible.
Rien à voir avec la disponibilité du télétexte ou pas. Relis mes posts :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Question télétexte

Message par solar10 »

[Pause] ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Question télétexte

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 07 août 2018, 09:56[Pause] ?
Déjà essayé, marche pas... :-|
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Oli77
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:41
Localisation : Saint-Ghislain (B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question télétexte

Message par Oli77 »

La fonction sur Proxibrol n'existe pas. Ils fournissent (encore) le txt, c'est déjà ça pour eux.
tntuner a écrit : 06 août 2018, 15:34 Oli, tu parles bien de la télécommande Proximus? Car j'ai essayé ce que tu dis et ça ne marche pas (les sous-pages continuent de défiler, comme si de rien n'était).

Pour préciser, tu parles bien des flèches gauche et droite du menu (les 4 flèches qui entourent le OK), c'est bien ça?
Comme je disais, sur deux terminaux (TNT).
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Question télétexte

Message par tntuner »

Bon, ben, il faut se rendre à l'évidence et accepter que cette fonction basique n'existe pas chez Proximus...

Pas sérieux... :non:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par tntuner »

Bonjour à tous.
Je déterre cette vieille discussion au sujet du teletexte via Proximus TV.

Depuis quelques jours, le teletexte n'est plus disponible chez mon père via la box V5 compact.

Lorsqu'on appuie sur le bouton télétexte de la télécommande, le menu sous-titres apparait, mais la bande qui est sensée apparaître au bas de l'écran et qui donne accès au teletexte n'apparait plus.
Pour plus d'explications :
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... pickx.html

J'ai essayé sur la Une et d'autres chaines qui diffusent encore le teletexte mais rien.

J'ai déjà redémarré la box, rien. J'ai même fait un reset d'usine. Pareil.

Je fais appel aux membres du forum qui ont le V5 compact. Est-ce que ça marche chez vous?

Étape suivante, appeler le service technique.

Merci.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par alloja »

Sur le V5 le bandeau n'apparait plus automatiquement, faut un peu jouer avec le menu et il finit par apparaitre. M'en suis encore servi tantôt.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par tntuner »

Bonsoir Alloja.
Merci de ta réponse. Si tu peux préciser quand tu dis jouer avec le menu, car je n'y arrive pas...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par alloja »

Suffit de descendre dans le menu sous-titre dans les options et le bandeau apparaît ici
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
tntuner
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par tntuner »

Ok, j'essaye demain soir.

Ceci dit, ce n'est pas normal qu'il faut chipoter. C'est du Proximus quoi...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
laurentw
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par laurentw »

il faut désactiver le sous titrage et le txt va fonctionner
problème que j'ai eu aussi sur le v5c
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur laurentw pour son message :
tntuner
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par tntuner »

Merci.
J'essaye tout ça demain.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Question télétexte

Message par tntuner »

Voilà, je confirme.
Avec les sous-titres sur "auto", qui est la valeur par défaut, ça ne marche plus.
En mettant "désactivés", le bandeau apparait comme auparavant.

Pffff, il fallait le trouver.

Merci à tous les deux. Et je ne remercie pas Proximus pour le casse-tête généré !!!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter