Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par brebis »

Depuis quelques jours, je ne surfe plus (surf internet, donc en download) qu'à du 75-80 Mbps maximum, alors que normalement j'atteignais le 90 Mbps.

Voici ce que donne le "tool" (qui confirme bien que je devrais encore avoir au moins du 90 Mbps :
Image

Bon... je ne me plains évidemment pas de cette petite "baisse de régime", mais j'aimerais quand même savoir pourquoi j'ai perdu depuis quelques jours (je ne sais pas depuis combien de jours exactement) environ 10-15 Mbps en vitesse.

Je suis toujours en filaire (BBOX3 reliée en ethernet à mon PC) et le décodeur Proximus TV est éteint (en veille)... or, hier soir j'ai constaté un truc bizarre quand même : alors que le décodeur était allumé sur une chaîne HD, la vitesse restait la même en "down" alors qu'en principe j'aurais dû "perdre" 6,5 Mbps.

Le test de vitesse internet est réalisé avec http://pxs.speedtestcustom.com/.

Bref, merci de m'éclairer sur cette "perte" d'environ 10-15 Mbps en vitesse down par rapport à avant.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par alloja »

Le Speedtest de Proximus m’a très souvent donné des résultats faussés. Je me tourne plutôt vers speedtest.net, fast.com ou Nperf.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petite

Message par Steadyson »

alloja a écrit : 25 juil. 2018, 11:28 Le Speedtest de Proximus m’a très souvent donné des résultats faussés. Je me tourne plutôt vers speedtest.net, fast.com ou Nperf.
+1 pour NPERF, avec serveur OVH Roubaix en IPV4 ;-) (oui je suis de retour lol)
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Petite

Message par brebis »

alloja a écrit : 25 juil. 2018, 11:28 Le Speedtest de Proximus m’a très souvent donné des résultats faussés. Je me tourne plutôt vers speedtest.net, fast.com ou Nperf.
Avant, j'utilisais speedtest.net... que je viens de réessayer à l'instant et qui me donne la même chose que celui de Proximus.

Je viens de tester aussi avec fast.com et Nperf... et pareil : entre 75 et 80 Mbps (au lieu des 90 Mbps que j'avais auparavant).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Petite

Message par Mackguil »

Steadyson a écrit : 25 juil. 2018, 11:48
alloja a écrit : 25 juil. 2018, 11:28 Le Speedtest de Proximus m’a très souvent donné des résultats faussés. Je me tourne plutôt vers speedtest.net, fast.com ou Nperf.
+1 pour NPERF, avec serveur OVH Roubaix en IPV4 ;-) (oui je suis de retour lol)
Content de te revoir. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par popol_the_man »

Franchement pour 10Mb ...

je fluctue toujours entre 200,190, 180 et je ne me prend pas la tete de savoir si c'"est a cause des vacances scolaire que les gamins font
24h sur 24 du streaming ...
Sinon si ca te rend tellement triste, téléphone au support
je sais ce qu'ils vont te demander d'abord redemarrer la box
s'assurer que le pc ou l'on test est le seul qui soit raccorder par cable directement a la box, eteindre le wifi
et tester ...
j'avais deja eu le coup ou c'etait le routeur coller au modem qui foutait la mouise ...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par brebis »

popol_the_man a écrit : 25 juil. 2018, 12:27 Franchement pour 10Mb ...

je fluctue toujours entre 200,190, 180 et je ne me prend pas la tete de savoir si c'"est a cause des vacances scolaire que les gamins font
24h sur 24 du streaming ...
Sinon si ca te rend tellement triste, téléphone au support
je sais ce qu'ils vont te demander d'abord redemarrer la box
s'assurer que le pc ou l'on test est le seul qui soit raccorder par cable directement a la box, eteindre le wifi
et tester ...
j'avais deja eu le coup ou c'etait le routeur coller au modem qui foutait la mouise ...
Comme dit dans mon premier post de ce topic, je ne me plains pas du tout de cet 10 Mbps en moins car surfer encore à du 70-80 Mbps reste excellent pour moi (et je sais que beaucoup aimeraient avoir ne fut-ce que 15-20 Mbps au lieu d'être encore en adsl).

Je me posais simplement la question du pourquoi de cette toute petite diminution (question que j'ai posée sur le forum Proximus aussi, mais aucun collaborateur ne m'a encore répondu).

J'ai encore le droit de me poser des questions ? Oui ? :mdr: :banana:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par popol_the_man »

twitter avec les bon hashtags et ils se feront dans le froc ...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 25 juil. 2018, 12:47 twitter avec les bon hashtags et ils se feront dans le froc ...
C'est quoi les # laxatifs ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par solar10 »

Du brebis pur jus... des discussions qui tournent en rond pour remplir les forums.

Ceci dit,

Avec mon abonnement EdpNet XS, je suis censé être bridé à 20mbps en download mais, via nperf, je constate des pointes à 22mbps. Dois-je m’inquiéter ? :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par popol_the_man »

quoi 2mb en plus, mais tu rigoles , je vais porter plainte :p
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 25 juil. 2018, 13:09 Du brebis pur jus... des discussions qui tournent en rond pour remplir les forums.

Ceci dit,

Avec mon abonnement EdpNet XS, je suis censé être bridé à 20mbps en download mais, via nperf, je constate des pointes à 22mbps. Dois-je m’inquiéter ? :lol2:
Fait pas # :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 25 juil. 2018, 13:09 Du brebis pur jus... des discussions qui tournent en rond pour remplir les forums.
Ouais... bon... tes critiques, je m'en moque :bang: , je ne remplis pas les forums, j'ouvre un nouveau topic quand je veux avoir des réponses et des avis.

Si tu trouves que les discussions que j'ouvre tournent en rond, t'es pas obligé de les lire, hein ! :hein: :diable: :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par brebis »

Pour info, j'ai remarqué ce jour que j'ai "récupéré" la dizaine de Mbps que j'avais perdu. :banana:

C'est solar10 qui va être content pour moi ! :mdr:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 26 juil. 2018, 18:54 Pour info, j'ai remarqué ce jour que j'ai "récupéré" la dizaine de Mbps que j'avais perdu. :banana:
Youpie :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par tntuner »

On va pouvoir enfin dormir tranquille!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par solar10 »

Ils devaient être sous le meuble TV... :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Petite "baisse de régime" en sur internet... pourquoi ?

Message par alloja »

Ça me fait penser que j'avais perdu une dizaine de mégas en upload, passant de 32 à 27 (sync à 35Mbps ; toujours grâce au bug Proximus), mais c'est reviendu depuis. Y a eu resync + changement d'IP. Probablement ce qui s'est passé ici aussi.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter