Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[TV] Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par brebis »

Combien de temps cela devrait-il prendre pour se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" (comme BeTV, par exemple) via Myproximus ? Donc, combien de temps entre la désactivation dans Myproximus et la désactivation "réelle" (retrait effectif des chaînes sur mon décodeur) ?

Car pour avoir déjà fait l'expérience une fois (me désabonner à un Bonus TV via Myproximus), la désactivation n'avait pas encore été opérée une semaine après avoir pourtant mis un Bonus TV sur "OFF") car je recevais toujours les chaînes... Or, je voudrais désactiver BeTV et prendre (ou plutôt, reprendre) le Bonus TV "Entertainment channels".

Mais je lis sur le forum Proximus que certains se plaignent de ne pas voir le Bonus TV désactivé plusieurs jours après avoir pourtant été désactiver ça sur leur compte Myproximus (et donc, chaînes toujours là et paiement toujours prélevé).

Je n'ai donc pas envie de me retrouver avec BeTV toujours activé et "payable" alors que le "Entertainment channels" aurait été réactivé via Myproximus.

Je parle bien ici de "Bonus TV" en tant que "simple bouquet", et pas du "Bonus TV inclus dans Familus ou Tuttimus" (qui, celui-là, ne pourrait être modifié que 2 fois par an maximum, je crois).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par Geo »

La seule fois où j'ai demander la désactivation d'un bonus tv via myproximus, c'était fait dans les 30 minutes.

Maintenant pour Betv, vu que c'est une offre partenaire, (comme pour netflix), ça sera probablement désactivé 1 mois après la dernière date de facturation. Je doute qu'il puisse facturer Betv au prorata comme pour leurs bouquets.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par brebis »

Je viens de mettre "BeTV" sur OFF dans Myproximus, j'ai bien cliqué ensuite sur "supprimer" (dans une petite fenêtre qui s'est affichée).

Il est indiqué maintenant que ma demande de suppression est "en cours" et je devrais apparemment recevoir un mail de confirmation de suppression.

Je vais voir maintenant combien de temps ça va prendre pour que la suppression de cette "offre de nos partenaires" soit effective.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par brebis »

Ah ben c'est déjà fait (je viens de recevoir un message sur mon GSM datant de 59 minutes déjà), et les chaînes BeTV ont bien disparu de mon décodeur.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par Tskynet »

cela va très vite dans 5 à 10 min ton option est activée ou désactivée suivant le cas
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par brebis »

Tskynet a écrit : 17 juin 2018, 14:39 cela va très vite dans 5 à 10 min ton option est activée ou désactivée suivant le cas
Cela n'avait pas été aussi vite que ça quand je m'étais désabonné d'un autre Bonus TV il y a quelques mois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par Tskynet »

normalement cela va assez vite les signaux sont cryptés par du viaccess adapté à de l'IPTV
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Se désabonner à un Bonus TV ou à une "offre de nos partenaires" via Myproximus

Message par brebis »

Tskynet a écrit : 18 juin 2018, 21:36 normalement cela va assez vite les signaux sont cryptés par du viaccess adapté à de l'IPTV
Cela a été désactivé en même pas trente minutes.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter