Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Zéro data avec les Diables Rouges

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par pascal28 »

Comme quoi, quand ils veulent faire de l'illimité pour visionner la télé sur son téléphone (ce qui, à mon sens, devrait être la norme), ils peuvent... La question est "pourquoi ne le faire que pendant les matchs des diables rouges ?"
A l'avenir, je leur propose de réserver cet avantage au visionnage des documentaires sur ARTE, ça leur fera un moins grand manque à gagner... ;)

Soit dit en passant, ils ne sont pas très clairs, ce qui n'est pas facturé, c'est le visionnage de n'importe quel programme pendant les matchs via leur application ou uniquement le visionnage des matchs ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par brebis »

pascal28 a écrit : 08 juin 2018, 15:23 Comme quoi, quand ils veulent faire de l'illimité pour visionner la télé sur son téléphone (ce qui, à mon sens, devrait être la norme), ils peuvent... La question est "pourquoi ne le faire que pendant les matchs des diables rouges ?"
A l'avenir, je leur propose de réserver cet avantage au visionnage des documentaires sur ARTE, ça leur fera un moins grand manque à gagner... ;)

Soit dit en passant, ils ne sont pas très clairs, ce qui n'est pas facturé, c'est le visionnage de n'importe quel programme pendant les matchs via leur application ou uniquement le visionnage des matchs ?
Seuls les matches des Diables Rouges en Coupe du Monde (au moins les 3 premiers : 18/06, 23/06 et 28/06... plus davantage si on passe le premier tour) sont "zéro data".

Ceci dit, faut voir si ça ne concerne QUE les matches "proprement dit" ou si ça concerne les "avant/après matches" aussi (donc, si c'est dès le "début d'antenne" et jusqu'à la "fin d'antenne" après les commentaires et interviews d'après matches).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par pascal28 »

Merci Brebis.

Sur le coup, ils ne sont pas clairs. Car ils écrivent :

"La consommation de données mobiles pour l'app Proximus TV est gratuite pendant les matches des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde 2018 pour les clients disposant d'un numéro de GSM chez Proximus."
Ce qui veut dire pour moi que les données consommées par l'app Proximus TV sont gratuites pendant le match (ce qui ne veut pas dire uniquement si on regarde le match). Je comprend que c'est l'utilisation de l'appli pendant le match qui est gratuite, pas le visionnage du match en tant que tel.

Mais c'est vrai que derrière ils mettent :
"Valable pour la retransmission en direct des matches des Diables Rouges", ce qui peut laisser entendre que ce n'est que pour regarder le match, bien qu'il n'est pas précisé que c'est valable "uniquement". Donc, pour moi, il y a un truc flou dans leur affaire...

Pour les périodes de validité, ça me semble plus clair :
"De 30 minutes avant le début jusqu’à minimum 15 minutes après la fin du match, mi-temps et prolongations comprises"
Les délais sont donnés par rapport au match. Ce qui me laisse penser que c'est 30 minutes avant le coup d'envois et 15 minutes après le coup de sifflet final.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même assez dingue de voir autant de manque de précision dans le choix des termes pour quelque chose qui n'est pas loin de faire office de mentions légales d'une offre promotionnelle.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par pascal28 »

Petit complément sur le sujet. Je dois avouer que les modalités d'application du zéro data est plus une curiosité de ma part qu'autre chose car j'utilise extrêmement peut l'application.

Suite à la mise à jour de leur application, je l'ai essayée par curiosité. Et je dois avouer qu'avec une telle application, l'histoire des zéro data devient très secondaire car, la première préoccupation des utilisateurs sera surtout de réussir à avoir une image via cette application ! Un samedi matin, en heure creuse, ça a bien du mal à fonctionner : je n'ose pas imaginer comment cela va se passer lors de la diffusion de matchs. Parti comme c'est, les serveurs de tiendront jamais !
Si rien est corrigé de ce coté là, l'application du zéro data ou non ne changera pas grand chose sur la consommation des utilisateurs :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par solar10 »

T'aura une promotion: Zéro Image!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Zéro data avec les Diables Rouges

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 09 juin 2018, 12:13 T'aura une promotion: Zéro Image!
:mdr:
Ça semble être l'idée, en effet...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter