Alors, comment dire sans être vexant ... , le Wifi ce n'est pas ma tasse de thé, je suis bien obligé d'en placer ou de l'utiliser parce que tout est quasiment sans fils, mais ce n'est pas fiable, alors des longues portées.
Pour les autres OK mais très peu pour moi, pour te donner une idée la piscine est une quarantaine de mètres de la maison et de la box, je me refuse à installer le wifi par principe, un de mes beaux fils qui bosse dans l'IT , lui en avait plein le dos, de ne pas récupérer le signal de la box 4G à la piscine quand il descend en vacance, il a déjà investi des sommes à 3 chiffre pour l'entendre juré parce que ça ne passe pas comme ça devrait, normal les moteurs du jacuzzi et des pompes de piscine foutent le darwa, en plus l'installation électrique est en triphasé, les câbles alimentent toutes la superficie de la propriété, techniquement ça ne saurait pas fonctionner sauf s'il se décide à utiliser du matos industriel mais là on parle de somme à 4 chiffres.
La cerise sur le gâteau ce sera quand j'installerai le photovoltaique sur le toit de la baraque les onduleurs de les batteries dans le garage, là ce sera le bordel intersidéral, et le wifi faudra l'appeler Macgyver s'il arrive jusqu’à la piscine, je pourrais encore sortir au beau fils, que "joli papa a encore raison !"
Pour en revenir d'alimenter les voisins à partir de Starlink, c'est peine perdue, vu les distances qui nous séparent.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !