Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Réinitialiser décodeur V5

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
jacou9
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2021, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

[TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par jacou9 »

Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par Mackguil »

Bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par RogerCOAXIAL »

Bienvenue.
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par MBF28 »

jacou9 a écrit : 08 mai 2021, 19:05 Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
Salut ,

Le reset s'est bien effectué ? ( Hello DRA , Start DRA sur l'ecran du decodeur ... )
Il redémarre toujours avec le logo Scarlet c'est ca ?
Avatar du membre
jacou9
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2021, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par jacou9 »

MBF28 a écrit : 08 mai 2021, 21:09
jacou9 a écrit : 08 mai 2021, 19:05 Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
Salut ,

Le reset s'est bien effectué ? ( Hello DRA , Start DRA sur l'ecran du decodeur ... )
Il redémarre toujours avec le logo Scarlet c'est ca ?

Effectivement, c'est ce qui se passe.
Le décodeur affiche HELLO, puis WELCOME, puis +, puis ++,
Sur la TV l'initialisation se poursuit : chargement du logiciel, OK, chargement terminé, ... ensuite logo de "Bienvenue et Logo SCARLET"
Terminé.
Merci pour la question.
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5

Message par mastos »

J'ai comme l'impression que les deux réinitialisations évoquées ne sont pas les mêmes.

La réinitialisation d'usine dure bien 10 minutes avec comme point de départ les messages suivants sur le façade du décodeur: "Hello DRA" / "Start DRA" et un suivi du pourcentage d'avancement de la réinstallation, toujours en façade du décodeur V5.

Donc sans la mention avec DRA, la procédure de réinitialisation n'est pas lancée et il faut recommencer (c'est à dire éteindre le décodeur) jusqu'à ce que Hello DRA/Start DRA apparaisse.

Petite vidéo avec l'habillage Sclaret:


Et avec l'habillage Proximus:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message (2 au total) :
solar10MBF28
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter