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Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

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Modérateur : allojaBelgique

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smix
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Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#1

Message par smix »

Alors que l'annonce d'un 2e confinement n'a pas encore eu lieu, Proximus semble déjà avoir pris les devants:
https://www.dhnet.be/conso/consommation/proximus-fermera-ses-points-de-vente-des-lundi-5f9bc7c59978e20e7059c9c2 a écrit :
Comme lors du premier confinement, l'opérateur annonce en outre "différentes initiatives pour continuer à soutenir" ses clients à travers la crise sanitaire.

Proximus supprime ainsi les limites de téléchargement sur ses produits internet fixes résidentiels et continue la distribution de codes d'accès wi-fi gratuits aux élèves et aux étudiants qui n'ont pas internet à la maison. Le groupe fournira également 10 GB de données mobiles supplémentaires aux travailleurs dans le secteur de la santé. En outre, compte tenu de la fermeture qui leur est imposée, les bars et restaurants pourront bénéficier d'une réduction d'un mois sur leurs produits inutilisés.

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tntuner
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#2

Message par tntuner »

Chez Telenet ils ont gardé toutes les mesures mises en place depuis mars dernier.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV France + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

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Miyamushi
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#3

Message par Miyamushi »

Hop hop on augmente l'upload comme en mars maintenant :mrgreen:
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#4

Message par arlonbgBelgique »

Tiens, dans MyProximus c'est 3 Terabytes ( Téraoctets) à la place des 100 GB pour 27€.

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brebis
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#5

Message par brebis »

Il n'est plus question (comme lors du premier confinement de mars-avril... pour autant que je m'en souvienne) que Proximus offre gratuitement 10GB de "datas" à TOUS ses abonnés pour le "mobile", durant une certaine période ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus")
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#6

Message par mastos »

L'Echo compile les mesures de tous les opérateurs dans son édition du jour, page 43:
Voici toutes les mesures de soutien des opérateurs télécoms

Afin de soutenir leurs clients au cours de cette nouvelle période de confinement, les fournisseurs télécoms multiplient les gestes.
Il semblerait que l’appel à plus de «solidarité numérique» formulé la semaine dernière par Test-Achats auprès des opérateurs télécoms (pour faire face à la forte hausse des activités en ligne) ne soit pas complètement tombé dans l’oreille d’un sourd: à l’instar de Proximus et Telenet, Orange et VOO ont annoncé à leur tour une série de mesures destinées à soutenir leurs clients dans la lutte nationale contre la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, l’organisation de défense des consommateurs avait demandé, la semaine dernière, une suspension des limites de téléchargement pour que les enfants qui suivent des cours à la maison ou les gens qui télétravaillent puissent le faire dans les meilleures conditions.

Cette demande avait été appuyée par Petra De Sutter, ministre des Télécommunications. «Les enfants qui suivent des cours à la maison ou les gens qui télétravaillent doivent pouvoir le faire dans les meilleures conditions», avait-elle déclaré. «Les opérateurs télécoms sont d’une importance cruciale en cette période, comme ils l’étaient au printemps durant le premier confinement. Ils peuvent faire en sorte que les familles les plus vulnérables puissent traverser sans accroc cette période et qu’aucun élève ne souffre de retard parce que la technologie ne suit pas.»

Voici en détail ce qui est prévu chez chaque opérateur.

Orange Étant donné que toutes les offres internet fixes d’Orange comprennent déjà un volume de téléchargement illimité, cet opérateur a donc décidé de faire un autre geste vis-à-vis de ses clients mobiles (résidentiels et professionnels) en leur offrant 5 GB de données mobiles gratuites par mois jusqu’à la fin de l’année. «Les clients verront ce volume supplémentaire apparaître dans l’application MyOrange ou l’espace client dans les 10 prochains jours», selon un communiqué de presse.

En outre, «les clients résidentiels qui ont souscrit à une offre FlyBox recevront 50 GB d’internet gratuit en plus de leur quantité de données mobiles existante. Les clients seront informés dans les prochains jours.»

Cet opérateur a également annoncé qu’au cours des prochaines semaines, il étudiera d’autres pistes pour soutenir la lutte nationale contre la pandémie de Covid-19.

VOO Du côté du câblo-opérateur wallon, il a été décidé d’offrir – depuis le 2 novembre 2020 – un volume de téléchargement illimité pour tous les clients internet fixes jusqu’au 31 décembre 2020, «afin de leur permettre de surfer en toute tranquillité», selon sa porte-parole, Marie-Pierre Dinsart.

Cet opérateur avait déjà fait un geste envers ses clients TV le week-end dernier: depuis le samedi 31 octobre et jusqu’au 15 novembre inclus, les 19 chaînes de son bouquet Family Fun sont accessibles gratuitement (au lieu de 9,99 euros/mois habituellement).

Notez que VOO venait – le 19 octobre 2020 – de booster le volume de données mobiles disponibles (15 GB) pour ses clients disposant d’un pack Trio ou Quatro (relax et max), et cela sans aucune augmentation de prix.

«Les mêmes mesures d’accompagnement existent pour les clients professionnels parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’accompagner nos clients professionnels dans leur réalité au quotidien», a-t-elle ajouté.

Proximus À la veille du reconfinement, Guillaume Boutin, le CEO de Proximus, avait déjà annoncé différentes mesures de soutien pour faire face à un retour en force de la pandémie, à savoir:

1. La suppression des limites de téléchargement sur tous les produits internet fixes résidentiels. Cette mesure est en vigueur depuis le 1 er novembre, et aucune date limite n’a été fixée pour le moment. «Cela sera réévalué en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures en vigueur», d’après les précisions de Fabrice Gansbeke, son porte-parole.

2. La distribution de codes d’accès wi-fi gratuits (au réseau Proximus Public WiFi) aux élèves et aux étudiants qui n’ont pas internet à la maison. Ce processus avait déjà été mis en œuvre lors de la première vague. En pratique, ces codes sont mis à disposition des écoles, des universités et des hautes écoles qui peuvent ensuite les redistribuer à leurs élèves et étudiants. La demande doit se faire exclusivement via l’adresse [email protected].

3. La fourniture de 10 GB de données mobiles supplémentaires aux travailleurs dans le secteur de la santé «pour qu’ils puissent rester connectés, l’esprit tranquille». Pour les obtenir, ils doivent s’inscrire via un formulaire en ligne. Ils recevront une confirmation de l’activation du paquet de données par SMS dans les 72 heures suivant leur demande.

4. Une suspension d’un mois d’abonnement (plafonnée à 150 euros) sur les produits télécoms inutilisés des bars et des restaurants. La suspension n’a lieu qu’à la demande du client via, ici aussi, un formulaire en ligne.

5. La mise en place de chaînes TV en direct dédiées au secteur de la culture et des médias, «afin de leur permettre d’exprimer leur créativité culturelle».

Scarlet La suppression des limites de téléchargement pour une connexion internet fixe vaut également pour les clients Scarlet, au moins jusqu’au 13 décembre 2020.

Telenet Pour les clients qui disposent d’une connexion internet fixe Telenet (non illimitée), cet opérateur ne facturera que la moitié de la consommation. Pour ceux qui disposent de l’internet illimité, les heures creuses seront étendues de 0h à 17h (au lieu de 0h à 12h).

«Ce reconfinement impose à nouveau une charge supplémentaire sur notre réseau fixe, car tout le monde doit obligatoirement télétravailler», selon Coralie Miserque, porte-parole de Telenet. «Suite au premier confinement, nous avions déjà pris en mars quelques décisions afin d’offrir une sécurité à nos clients en termes de connectivité. Ces mesures sont restées d’application depuis lors et cela restera encore le cas.»

Par ailleurs, cet opérateur prolonge jusqu’à la fin de cette année scolaire (donc jusqu’en juin 2021) son action Wi-Free: à l’instar de Proximus, il s’agit de la distribution de codes d’accès Telenet aux familles défavorisées qui ont des enfants scolarisés ou des jeunes aux études. Ces codes permettent de se connecter gratuitement à l’un des plus de 1,5 million de spots Telenet Wi-Free. «La distribution se fait par le biais des établissements scolaires et des organisations sociales telles que les CPAS», d’après les précisions de sa porte-parole. L’utilisation de ces codes est valable dans toute la zone de couverture de Telenet, à savoir la Flandre, Bruxelles et la botte du Hainaut.

Enfin, «à partir de décembre, nous lancerons à Bruxelles et en Flandre, en collaboration avec des organisations sociales, le premier test de notre solution “Telenet Essential Internet”», a-t-elle ajouté. Il s’agit d’une connexion internet à un tarif fixe de 5 euros/mois destinés aux groupes les plus précarisés qui ne disposent pas d’une connexion internet à domicile ou qui disposent seulement d’une connexion internet très limitée.

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Mackguil
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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#7

Message par Mackguil »

Un nouveau boost de data pour les abonnés

Tous nos clients avec un abonnement GSM ou une carte prépayée Tempo (client existant ou nouvelle activation jusqu’au 13/12/2020) vont recevoir 5 GB additionnels pour les 2 prochains mois ( 5 GB en novembre et 5 GB en décembre) qui seront valables 31 jours.
Les clients devront les accepter dans l’application MyOrange. Ces 5 GB seront disponibles sur MyOrange dans maximum 10 jours, du coup pas de panique si vous ne voyez pas vos 5 GB tout de suite. Les clients devront les accepter sur l’application 2 fois: une fois pour le mois de novembre et une fois pour le mois de décembre.
Tous nos clients Flybox vont recevoir 50 GB valable 40 jours. Ces 50 GB seront attribués automatiquement à toute la base dans les prochaines 10 jours.
Source: https://www.orange.be/fr/aide-face-au-coronavirus
Internet: Edpnet 34.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro.

+-55 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.

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Re: Initiatives pour continuer à soutenir les clients en vue d'un 2e confinement

#8

Message par arlonbgBelgique »

C'est bien bon tout ça, MAIS l'application MyOrange ne veut pas les donner ces 5 GB dans une tablette sous Android.
Elle demande l'accès à la carte SIM qui est dans le GSM ou dans le modem 4G.
C'est une discrimination à l'égard de ceux qui n'ont pas de smartphone mais qui ont une carte Tempo. :cry:

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