Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Le décodeur V6 de Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par brebis »

Geo a écrit : 21 oct. 2018, 22:27Le seul vrai avantage du V6 est de pouvoir regarder Netflix en 4K sur une télé non smarttv, c'est la seule source 4K sur le décodeur.
Contrairement à l'appli Youtube sur le V6 (qui ne donnerait pas une image top par rapport à l'appli sur la TV elle-même), regarder du contenu 4K sur Netflix avec le V6 serait de même qualité que via l'appli de la TV elle-même ou pas ?

Maintenant, j'imagine que TOUTES les TV UHD/4K ont l'appli Netflix, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 22 oct. 2018, 00:43 Contrairement à l'appli Youtube sur le V6 (qui ne donnerait pas une image top par rapport à l'appli sur la TV elle-même), regarder du contenu 4K sur Netflix avec le V6 serait de même qualité que via l'appli de la TV elle-même ou pas ?
Non, du tout, car l'application Netflix sur le V6 n'est pas compatible HDR. Donc pour les séries Netflix disponibles en HDR (y en a de plus en plus dans les series récentes), le résultat n'est pas du tout pareil.

Quant à YouTube sur le V6, la résolution max disponible est le 720p. Pour un décodeur qui se veut compatible 4K, c'est un comble...
Avatar du membre
bobmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018, 13:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par bobmax »

Geo a écrit : 21 oct. 2018, 22:27 Ça change tout le temps, au moment ou l'article a été publié, c'était bien le cas. Mais maintenant, retour en arrière, ils ne changent plus si un décodeur fonctionne toujours.

C'est certainement du aux bugs présent sur le V6, qu'ils freinent sont déploiement, car ils en sont venu a devoir proposer des V5 compact en échange de V6 pour ceux dont les bugs du V6 gênent.

Perso mon V6 est "au placard" en attendant qu'il soit débugé... J'ai remis mon V5 (que j'avais acheté) au salon !
qui donnerait une meilleure image que les décos "versions antérieures", ne fut-ce qu'en raison de la possibilité de régler sur 1080p au lieu du 1080i pour les autres décos, et d'une puce graphique de meilleure qualité, paraît-il
Il n'y a aucun changement au niveau de l'image. Le réglage en 1080P n'apporte rien, la source reste du 1080i. Il est même préférable de laisser le décodeur en 1080i et de laisser la télé traiter l'image depuis la source "non traitée".

Le seul vrai avantage du V6 est de pouvoir regarder Netflix en 4K sur une télé non smarttv, c'est la seule source 4K sur le décodeur.
Bonjour,
ben moi je le met en 2160p et l'image est beaucoup plus belle sur les chaines HD et j'ai fait un test comme j'ai un V5 aussi je l'ai mis à la place du V6 et je vois la différence l'image est mieux
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par Geo »

Bonjour bobmax,

C'est que ta télé Upscale moins bien que le décodeur V6, mais en règle général, c'est plutôt l'inverse :wink:
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
bobmax
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018, 13:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par bobmax »

Geo a écrit : 22 oct. 2018, 12:03 Bonjour bobmax,

C'est que ta télé Upscale moins bien que le décodeur V6, mais en règle général, c'est plutôt l'inverse :wink:
ben c'est une Oled haut de gamme mais si je met le V6 sur 1080P l'écran de la TV reste en 1080P tandis que si je met le V6 en 2160P
la l'écran de la Tv passe en 2160P et pour moi l'image est mieux et plus belle
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par Geo »

bobmax a écrit : 22 oct. 2018, 12:25
Geo a écrit : 22 oct. 2018, 12:03 Bonjour bobmax,

C'est que ta télé Upscale moins bien que le décodeur V6, mais en règle général, c'est plutôt l'inverse :wink:
ben c'est une Oled haut de gamme mais si je met le V6 sur 1080P l'écran de la TV reste en 1080P
C'est la source HDMI qui est en 1080 (l'idéal est de mettre en 1080i pour correspondre avec le signal source), mais la télé doit faire la conversion en 2160.

Avec le décodeur en 2160, c'est le décodeur qui converti l'image en 2160 et l'envoi à la télé, qui ne doit plus la traiter.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le décodeur V6 enfin pour (et plus seulement pour les nouveaux clients) ?

Message par openaf »

Où en est-on avec ce décodeur ? Toujours buggé ? On peut l'échanger contre son v5 mini ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: youtube en apps sur le V6

Message par alloja »

L'app aurait disparu du V6 vu que YouTube était devenu incompatible avec le décodeur… :ptr:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: youtube en apps sur le V6

Message par Criscoco »

alloja a écrit : 19 nov. 2019, 12:11 L'app aurait disparu du V6 vu que YouTube était devenu incompatible avec le décodeur… :ptr:
Déjà ? :fou2:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: youtube en apps sur le V6

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 19 nov. 2019, 12:24
alloja a écrit : 19 nov. 2019, 12:11 L'app aurait disparu du V6 vu que YouTube était devenu incompatible avec le décodeur… :ptr:
Déjà ? :fou2:
Oui :diable:
(Vivement le V7 ! :mrgreen: )
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter