Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Discussions sur les logiciels
Répondre
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Message par arl0ng »

https://wormhole.app/
On connait tous wetransfer qui est très utilisé pour se partager des fichiers en ligne, y compris par les pro. Mais connaissez-vous Wormhole ?

Inspiré de Firefox Send, Wormhole est un service en ligne développé par Feross et John. Feross, vous le connaissez puisqu’il est à l’origine de WebTorrent, StandardJS, PeerCDN, BitMidi ou encore SpoofMac.

La première fonctionnalité de Wormhole, c’est de proposer du chiffrement de bout en bout en AES 128-bit des fichiers uploadés. Ce n’est pas le cas sur WeTransfer par exemple qui stocke tout en clair (la NSA leur dit merci :-)).

Sur Wormhole y’a pas de pub, pas de tracking, pas besoin de s’inscrire ou de laisser son email. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez commencer un téléchargement de fichier, avant même que l’expéditeur ait fini de l’envoyer sur le serveur, grâce à la magie du P2P (WebRTC).

Vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 5 GB qui seront conservés 24h sur les serveurs de Wormhole et jusqu’à 10 GB uniquement en P2P. Cool non ?

Firefox Send me manque donc c’est Wormhole est bonne alternative, tout comme SwissTransfer ou Smash. Et si vous voulez savoir ce qu’il y a sous le capot en matière de sécurité, c’est par ici.


https://korben.info/wormhole-remplacant ... nsfer.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message :
tntuner
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Message par cezame »

Moi j'utilise justement Swiss Transfert depuis la fin de Firefox Send.

C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Message par ben007 »

cezame a écrit : 20 avr. 2021, 11:50 Moi j'utilise justement Swiss Transfert depuis la fin de Firefox Send.

C. S.
J'allais justement le proposé mais il est déjà adopté :ok: et en plus c'est en EU donc mieux
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Message par cezame »

ben007 a écrit :
cezame a écrit : 20 avr. 2021, 11:50 Moi j'utilise justement Swiss Transfert depuis la fin de Firefox Send.

C. S.
J'allais justement le proposé mais il est déjà adopté :ok: et en plus c'est en EU donc mieux
Ah non, justement, la Suisse fait partie de l'espace Shengen et a quelques accords avec l'UE mais n'en fait pas partie. Elle reste en dehors tout en étant dedans de 3 orteils.
L'avantage et l'inconvénient sont justement cet aspect de protection du secret.

C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Wormhole – Un remplaçant sécurisé et gratuit à Firefox Send ou WeTransfer

Message par ben007 »

cezame a écrit : 20 avr. 2021, 20:11
ben007 a écrit :
cezame a écrit : 20 avr. 2021, 11:50 Moi j'utilise justement Swiss Transfert depuis la fin de Firefox Send.

C. S.
J'allais justement le proposé mais il est déjà adopté :ok: et en plus c'est en EU donc mieux
Ah non, justement, la Suisse fait partie de l'espace Shengen et a quelques accords avec l'UE mais n'en fait pas partie. Elle reste en dehors tout en étant dedans de 3 orteils.
L'avantage et l'inconvénient sont justement cet aspect de protection du secret.

C. S.
Ouais, je voulais dire que ça ne partait pas aux US, ça restait sur le continent. Et la protections des données privée chez nos amis Suisse est tres tres bien
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter