Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Thunderbird 78

Discussions sur les logiciels
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par Renault »

Comme pour Firefox, c'est dans modules complémentaires et thèmes où tu as trois choix par défaut.
Le thème sombre existe dans les anciennes versions, mais ils l'ont amélioré significativement pour cette version.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Thunderbird 78

Message par arl0ng »

Je me suis rendu compte hier que thunderbird était toujours en version 68 grâce à kaspersky qui m'a proposé une mise à jour mdr
Thunderbird me la proposait même pas... :bang:
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Thunderbird 78

Message par cezame »

Moi sous Fedora la propose régulièrement pourtant.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par Renault »

À cause du fait que le changement autour de Enigmail introduit une régression fonctionnelle pour les utilisateurs de la signature ou du chiffrement, Thunderbird a recommandé aux distributions de ne pas publier la mise à jour avant la version 78.0.2. Et je ssuppose que la mise à jour automatique sous Windows se fera au même moment.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 902
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 161 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Thunderbird 78

Message par dreamman »

Mon Thunderbird s'est mis à jour vers la version 78(.4) https://www.thunderbird.net/fr/thunderb ... ion=78.4.0
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par solar10 »

Y a un truc que je capte pas.
Chaque fois que je réinstalle mon pc, je fais une copie du folder .thunderbird de mon home
Sur la nouvelle install, suffit juste de le remettre à sa place , ouvrir Thunderbird et voilà.
Là, je sais pas pourquoi il chouine que nouvelle version blablabla, pas compatible architecture fichiers blablabla...
Et dans c'te appli tu peux même pas faire un import de ta copie. Y sont cons chez Mozilla.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: Thunderbird 78

Message par Mackguil »

As-tu essayé de réinstaller le 78 puis de modifier le fichier profile.ini pour récupérer ton ancien profile ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par solar10 »

Là, je suis totalement largué.

Je viens d'installer MX Linux 19 avec KDE (parce que j'aime pas XFCE)
Quand j'ai allumé Thunderbird, il affichait la version 78.
Je l'ai fermé, copié mon backup, puis rallumé -->> erreur.

Je refais le même avec un backup plus ancien et :shock: il s'ouvre avec l'ancien design et c'est la version 68.
De ouf quoi.
J'arrête, je suis crevé, je peux plus réfléchir clairement.

Faut que je vois pour virer LibreOffice 6.1 et mettre la 7.0. C'est un peu casse-pied que les version LTS sont toujours 3-4 versions en retard.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Thunderbird 78

Message par cezame »

Met une Fedora, ils en sont à la 78.5.0 dans Thunderbird.


______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7883
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Thunderbird 78

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 01 déc. 2020, 22:21 Là, je suis totalement largué.

Je viens d'installer MX Linux 19 avec KDE (parce que j'aime pas XFCE)
Quand j'ai allumé Thunderbird, il affichait la version 78.
Je l'ai fermé, copié mon backup, puis rallumé -->> erreur.

Je refais le même avec un backup plus ancien et :shock: il s'ouvre avec l'ancien design et c'est la version 68.
De ouf quoi.
J'arrête, je suis crevé, je peux plus réfléchir clairement.

Faut que je vois pour virer LibreOffice 6.1 et mettre la 7.0. C'est un peu casse-pied que les version LTS sont toujours 3-4 versions en retard.
J'ai déjà eu ce problème car la version de Thuderbird de la nouvelle machine était antérieure à celle de l'ancienne machine.

Il y a un fichier de conf dans Thunderbird (sais plus lequel) dans lequel est inscrit la version. Faut juste mettre cette ligne en commentaire pour résoudre le problème. Ou alors, mettre à jour TB sur la nouvelle machine, ce qui est encore mieux bien sûr.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par solar10 »

OK. Je vérifierai cela dans mes 2 backups. Parce que en effet, le 2e est d'une install intermédiaire que j'ai viré (et qui était sans doute être basée sur Debian Testing au lieu de Stable.)
Perso, je trouve assez ridicule de ne pas pouvoir importer tes propres données dans le même logiciel.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7883
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Thunderbird 78

Message par tntuner »

Pas si ridicule. Utiliser un profil généré par une version récente pour le réimporter sur une ancienne version, c'est pas forcément une bonne idée si on vise la stabilité dans le temps.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: Thunderbird 78

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 02 déc. 2020, 11:19 Pas si ridicule. Utiliser un profil généré par une version récente pour le réimporter sur une ancienne version, c'est pas forcément une bonne idée si on vise la stabilité dans le temps.
OK sur le downgrade, c'est jamais une bonne idée.
Mais l'inverse, l'upgrade... Il n'y aucun process d'import dans Thunderbird. Tu peux faire des import d'une autre appli, pourvu qu'il la trouve, mais c'est pas possible de faire l'import d'un profile récupérer d'une crash par exemple.

Bon, après, quand tu as un peu de bouteille sur Linux et que tu n'installes pas ta distro en mode "Newbie: On fourre tout dans la même partition", quand tu as ton home "ailleurs" c'est évident que, en Dualboot par ex, si tes deux distro pointent vers le même home, c'est clair que tes 2 Thunderbird utilisent les même fichiers (pas en même temps bien sûr).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Thunderbird 78

Message par zepatko »

Moi cela fait plusieurs jours que mes mails ne fonctionnent plus avec Thunderbird (sur 2 PC différents). J'ai vérifié tous les paramètres et ils sont corrects (adresse xxxx@skynet.be).
Du coup j'ai supprimé le compte et tenté de le recréer, et là j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin de la configuration, lorsque les paramètres entrants et sortants sont testés, que ce soit en configuration automatique ou manuelle. Pour info, cette même adresse avec exactement les mêmes paramètres fonctionne parfaitement avec Microsoft Outlook
J'ai également tenté de configurer une adresse gmail, et là aussi message d'erreur à la fin de la configuration.
J'ai testé en désactivant mon antivirus et mon pare-feu et cela ne change rien...

Voilà le message d'erreur qui apparait à la fin de la configuration, que ce soit pour l'adresse @skynet.be ou l'adresse @gmail.com

Image

Je ne sais pas si ce problème coïncide avec la mise à jour du programme en version 78 ou pas, mais c'est bien la 78.5.1 qui est installée...
Une idée ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: Thunderbird 78

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 12 déc. 2020, 12:11 Moi cela fait plusieurs jours que mes mails ne fonctionnent plus avec Thunderbird (sur 2 PC différents). J'ai vérifié tous les paramètres et ils sont corrects (adresse xxxx@skynet.be).
Du coup j'ai supprimé le compte et tenté de le recréer, et là j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin de la configuration, lorsque les paramètres entrants et sortants sont testés, que ce soit en configuration automatique ou manuelle. Pour info, cette même adresse avec exactement les mêmes paramètres fonctionne parfaitement avec Microsoft Outlook
J'ai également tenté de configurer une adresse gmail, et là aussi message d'erreur à la fin de la configuration.
J'ai testé en désactivant mon antivirus et mon pare-feu et cela ne change rien...

Voilà le message d'erreur qui apparait à la fin de la configuration, que ce soit pour l'adresse @skynet.be ou l'adresse @gmail.com

Image

Je ne sais pas si ce problème coïncide avec la mise à jour du programme en version 78 ou pas, mais c'est bien la 78.5.1 qui est installée...
Une idée ?
La version 78 de Thunderbird a resserré les boulons, au point de vue des TLS:

Quelle est la valeur de "security.tls.version.min" dans l'éditeur de configuration ?

Si elle est à 3, passe-la à 1 et essaye de nouveau la configuration.

PS: J'ai répondu sur les deux forums.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Thunderbird 78

Message par zepatko »

Bon, j'ai solutionné le problème...
J'ai tenté une désinstallation/réinstallation du programme, et le problème était toujours présent. Mais la désinstallation n'a pas du être complète car à la nouvelle installation, les paramètres et carnet d'adresse étaient toujours présents.
J'ai donc tenté une installation sur un 3ème PC, sur lequel Thunderbird n'avait jamais été installé, et là, ô miracle, ça fonctionne du 1er coup, en configuration automatique..
Du coup j'ai désinstallé sur les 2 autres PC et réinstallé dans un autre répertoire, et là aussi ça fonctionne sans souci. Je pense donc que c'est une récente mise à jour de programme qui a du faire foirer un truc quelque part...

@Macguill : Merci pour ton aide, mais j'avais déjà fait la désinstallation avant de voir ta réponse. :wink:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter