Je suis nouveau sur ce forum mais pas très connaisseur et j’ai cru voir qu’il y avait quelques experts ici. Voici ma question:
Désireux d’améliorer le débit et le WI-FI de la très défaillante B-Box 3, j’ai voulu investir dans une Fritzbox. Le meilleur rapport qualité/prix a mes yeux (la Fritzbox 7530AX) étant disponible sur bol.com pour 159€
Une fois ma box réceptionnée, j’ai procédé à l’installation et au branchement. Au debut (pendant 1h environ) tout semblait bien fonctionner: vitesse de pointe élevée, j’étais ravis.
Mais j’ai vite déchanté car après une mise à jour, mon débit a chuté a 7,5 Mb/s en down et 0.5 Mb/s en up ce qui semble correspondre de toutes les recherches que j’ai faite à un profil « Fallback ».
Pensant avoir du matériel compatible, j’ai téléphoné à Proximus ou le technicien m’a dit que la box avait besoin d’être synchronisée au réseau et que je devait attendre 12h.
J’aurai bien voulu le croire mais ce matin..c’est toujours aussi mauvais. Et surtout en cherchant sur ce forum j’ai fini par comprendre que si le modèle 7530 est bien certifié…le 7530AX ne l’est pas :-(
Donc je suis dans l’hésitation: est ce que je garde le modem quitte à le brancher en mode bridge à la B-box 3? est ce que cela fera une différence considérable avec la même installation branchée directement au réseau ? Ou est ce que je le retourne et prend un modèle 7530 « normal » quitte à perdre la certification Wi-fi 6?
J’ignore également quand on peut espérer une certification des modèles AX chez Proximus. J’ai cru comprendre que ça fait déjà 1 an que les modem sont en vente et toujours rien ça fait un peu peur
Ah et dernière question: comment puis je sortir du Fallback ? Je dois rappeler un technicien et lui dire que j’ai branché un modèle non compatible ?
Merci de votre aide!