Page 1 sur 1

L'internet à 1 Gb vous trouvez cela vraiment rapide ?

Message posté… : 28 sept. 2021, 23:11
par cezame
Alors qu'au Japon on va un peu plus vite: https://reseau.developpez.com/actu/3187 ... t-au-dela/

Re: L'internet à 1 Gb vous trouvez cela vraiment rapide ?

Message posté… : 29 sept. 2021, 09:07
par dj54
oui 1Gb c'est rapide au de la pour une usage publique peut de différence la plupart des serveurs sont limité a 1G

Mais beau record mais au japon beaucoup de FAI sont 10Gb/s

Re: L'internet à 1 Gb vous trouvez cela vraiment rapide ?

Message posté… : 29 sept. 2021, 09:10
par POLO9999
Il faut savoir que si la connexion résidentielle est environ d'1Gbps, il est clair que sur une fibre en tête de réseau il faut au moins quelques Tbps pour que ça tient le bon bout sinon, on a un goulot d'étranglement quelque part.

Donc rien d'étonnant que les tests poussent d'avantage à une vitesse de plus en plus rapide et plus stable. Il sera bientôt possible d'avoir un faisceaux à très haut débit et à faible latence entre nous et le Japon par exemple... Et peut-être dans 10 ans en Australie!

Re: L'internet à 1 Gb vous trouvez cela vraiment rapide ?

Message posté… : 29 sept. 2021, 10:32
par investbanking
Grâce à son partenariat avec Nokia, Proximus pourra potentiellement commencer à déployer dès l'année prochaine le 25GPON soit du 25 Gbps symétrique. Je sais que le XGS-PON est également en test et il est possible que cela soit également déployé à grande échelle pour offrir plus de capacité pour mieux servir les clients.
Le déploiement avance globalement bien et avec les 2 JV mises en place pour accélérer le déploiement dans les zones moyennement denses, cela va encore s'accélérer. Pour le reste en ce qui concerne les réseaux de transmission, ce genre d'innovation est indispensable pour éviter la saturation du réseau et les goulots d'étranglement. Les opérateurs continuent d'investir lourdement aussi bien dans les cœurs de réseau que dans les réseaux de transmission ou ceux de distribution qui servent le client final (si on peut les appeler ainsi).