Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Ce que permet le débit "fair use"

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Ce que permet le débit "fair use"

Message par robvdc »

Bjr, Viking sur son offre illimitée, après les 20 Giga propose une vitesse "fair use" de 512 kbps. Et je voulais voir ce que permettait ce débit limité sur Windows 10. Pour ce test, gpedit.msc ( https://expertlogiciel.com/eb-blog/406- ... s-Windows ) pour limiter le débit, si gpedit.msc est absent de W10 : https://www.malekal.com/comment-activer ... windows10/, et Netmeter pour le mesurer.
En limitant via gpedit.msc à 1%, le débit max était de +- 440 kbps. Ensuite, divers essais sur France TV, Auvio, Ytb ...
Résultat, le 720p passe souvent. Le soucis viendrait de la durée de téléchargement pour des mises à jour. A moins que j'aie loupé un truc (merci de me le dire) en une heure, le trafic maximal serait d'environ 1,4 Giga. En vacances en Center Park, la connexion comprise dans le prix du séjour, Kpn basic, était elle aussi limitée, si je me souvient bien, à 256 kbps. Le 234p Auvio passait, et le 480p sur Ytb. Et sur Voo homespot, bien que ce ne soit spécifié nulle part, le débit semble aussi limité à 512 kbps
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par rodrigue7973 »

une fair use faire comme une mode illimitée :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par lovepreacher »

Bonjour robvdc,

Si vous limitez votre débit à 440 kbps, le trafic maximal ne serait-il pas de 200 Mo environ ou bien ai-je mal compris ?

Cordialement.
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par Mackguil »

lovepreacher a écrit : 13 févr. 2021, 21:13 Bonjour robvdc,

Si vous limitez votre débit à 440 kbps, le trafic maximal ne serait-il pas de 200 Mo environ ou bien ai-je mal compris ?

Cordialement.
Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par robvdc »

lovepreacher a écrit : 13 févr. 2021, 21:13 Bonjour robvdc,
Si vous limitez votre débit à 440 kbps, le trafic maximal ne serait-il pas de 200 Mo environ ou bien ai-je mal compris ?
Cordialement.
Bjr, en une heure, l'expérience a montré, à moins que je me trompe, que le trafic en une heure pouvait aller jusqu'à environ 1,4 Giga, donc 7 fois plus que ce que vous écrivez. Oui rodrigue7973, ce débit pourrait me suffire. Reste pour certaines mise à jour de jeu ou téléchargements de logiciel, ça peut demander + d'une journée 😐
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par Mackguil »

440 Ko (octet) par seconde +-1600 Mo
440 Kb (bit) par seconde +- 200 Mo

Le ratio est de huit entre les deux.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par lovepreacher »

Mackguil a écrit : 14 févr. 2021, 09:21 440 Ko (octet) par seconde +-1600 Mo
440 Kb (bit) par seconde +- 200 Mo

Le ratio est de huit entre les deux.
Donc, dans le cas présent, ce serait alors 440 ko/s et non pas 440 kbps, si je ne m'abuse.
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par Mackguil »

Ouaip.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ce que permet le débit "fair use"

Message par robvdc »

Bjr, il y a que j'ai confondu "bits" et "Bytes". Bytes qui valent 8 bits. Et Netmeter affiche des kilo Bytes par seconde. Donc, 512 kbps/s valent 64 kB/s. Et gpedit.msc ne permet pas de descendre aussi bas. Il me semblait bien qu'il y avait un blème, car en écoute d'une web radio 128 kbps, il indique un débit d'environ 16 KiB/s. En vous remerciant au passage lovepreacher et Mackguil. Donc, poursuite des essais avec le logiciel NetLimiter réglé pour limiter le navigateur à 64 KB/s. Et là, le constat est que Ytb passe en 360p, sur France TV les replay fonctionnent en qualité minimale mais les streams direct ne passent plus. Sur Auvio, le direct RTBF passe en qualité minimale aussi. Donc pour l'exemple Voo Homespot, ce serait donc du 4 Mb/s.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter