Alerte de la NSA sur le DNS sur HTTPS (DoH) et le risque de cyberattaques

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Alerte de la NSA sur le DNS sur HTTPS (DoH) et le risque de cyberattaques

Message par Mackguil »

Le pourquoi, j'ai décidé, il y a des années (un jour de canicule) de passer à la gestion perso de la dns en effectuant les requêtes directement sur les serveurs racines A-M, et d’utiliser le dns overs tls, oui je sais c'est mal Stéphane (Bortzmeyer), mais tellement plus fun et enrichissant. :wink:

Et ce serveur de noms est couplé au serveur VPN, pour utiliser cette même résolution en out lan.
« Le DNS sur HTTPS (DoH) et le DNS sur TLS (DoT) ont été conçus pour garantir la confidentialité des utilisateurs grand public sur Internet. Il n’a pas été conçu pour servir les environnements informatiques des entreprises, car la confidentialité des transferts de données n’y est généralement pas une priorité. La plupart des entreprises doivent être en mesure de surveiller le trafic qui circule sur le réseau à des fins de sécurité.
Source: https://www.undernews.fr/alertes-securi ... aques.html
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !