Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Openwrt et openvpn en client.

Discussions sur les VPN(s)
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Openwrt et openvpn en client.

Message par Mackguil »

Me prend la tête avec un problème qui me rend chèvre, j'ai configuré un client openvpn sur un routeur wrt3200acm en suivant le tuto suivant à la lettre:

https://openwrt.org/docs/guide-user/ser ... vpn/client

Lorsque je vérifie mon ip wan à partir du lan en ssh, c'est ok je suis bien caché derrière l'ip du vpn par contre à partir d'un réseau wifi je retrouve l'ip wan de mon réseau d'origine.

Pourtant mon wlan0 est bien configurer sur LAN
Choose the network(s) you want to attach to this wireless interface or fill out the create field to define a new network.
Une idée?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Openwrt et openvpn en client.

Message par Unix-Linux »

Salut Mackguil ;-)
En relisant cette phrase:
Choose the network(s) you want to attach to this wireless interface or fill out the create field to define a new network.
Tu dois spécifier le réseau adéquat que tu veux attacher à ce réseau wifi, genre:

WAN ou LAN ou autre à sélectionner

=openvpn&s[]=wifi]Using OpenWrt as an OpenVPN server with a TAP device
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Openwrt et openvpn en client.

Message par Mackguil »

J'ai bien sélectionné le lan, c'est ce que je ne comprend pas " pourquoi cette salop..." ne veut pas fonctionner.

PS: le lan chope bien le range du vpn.

PPS Je n'y comprends vraiment plus rien, je viens du lui claper une pppoe via le wan et maintenant le wifi est bien dans le range du vpn. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Openwrt et openvpn en client.

Message par Mackguil »

Bon ben , j'ai tout reconfiguré from scratch avec les mimines via ssh en uci et le trigu fonctionne enfin correctement.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter