Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Enregistrement

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par mistertix »

même en reculant de quelques secondes?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 26 févr. 2021, 11:28 même en reculant de quelques secondes?
Oui,.. les 3/4 ne fonctionnent pas du tout :evil:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 févr. 2021, 11:26
brebis a écrit : 26 févr. 2021, 10:01 Même dans le cas d'un enregistrement programmé à l'avance et que tu visionnes plus tard ?
Je pense que c'est uniquement sur les enregistrements avec les émissions en cours.
Oui, je crois avoir déjà eu ça quand je déclenchais l'enregistrement d'un programme qui était déjà en cours.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

manu266 a écrit : 26 févr. 2021, 07:57 Je ne sais pas si c'est ce que tu observes mais moi l'image se gèle une demi seconde quand l'action s'accélère dans un film/série ou un évènement sportif.
Hier soir, j'ai fait un petit test : un programme enregistré sur Tadaam et qui présentait ces tout petits gels en le visionnant dans l'appli sur mon Apple TV, je l'ai ensuite casté en Airplay sur mon Apple TV à partir de l'appli Tadaam installée sur mon iPad. Et bien lors du premier cast en Airplay, aucun tout petit gel... second cast en Airplay un peu plus tard, cela apparaissait. Vraiment bizarre quand même !

Ceci dit, il me semble avoir remarqué que le cast en Airplay vers l'Apple TV à partir de l'appli Tadaam sur mon iPad plutôt que de se servir de l'appli Tadaam SUR l'Apple TV, me donnait à la fois une image un petit peu plus nette et un petit peu plus contrastée, un peu comme si j'avais un tout petit effet "HDR" alors que ma TV n'a même pas le HDR (donc, un peu comme le V7 de Proximus qui donne une image un peu plus contrastée qu'avec les autres décodeurs de Proximus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 févr. 2021, 11:34
mistertix a écrit : 26 févr. 2021, 11:28 même en reculant de quelques secondes?
Oui,.. les 3/4 ne fonctionnent pas du tout :evil:
Tout comme certains enregistrements faits sur la chaîne TMC, qui n'ont jamais pu être visionnés et pour lesquels Tadaam ne m'a jamais dit qu'ils le deviendraient un jour.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par manu266 »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 13:51
manu266 a écrit : 26 févr. 2021, 07:57 Je ne sais pas si c'est ce que tu observes mais moi l'image se gèle une demi seconde quand l'action s'accélère dans un film/série ou un évènement sportif.
Hier soir, j'ai fait un petit test : un programme enregistré sur Tadaam et qui présentait ces tout petits gels en le visionnant dans l'appli sur mon Apple TV, je l'ai ensuite casté en Airplay sur mon Apple TV à partir de l'appli Tadaam installée sur mon iPad. Et bien lors du premier cast en Airplay, aucun tout petit gel... second cast en Airplay un peu plus tard, cela apparaissait. Vraiment bizarre quand même !

Ceci dit, il me semble avoir remarqué que le cast en Airplay vers l'Apple TV à partir de l'appli Tadaam sur mon iPad plutôt que de se servir de l'appli Tadaam SUR l'Apple TV, me donnait à la fois une image un petit peu plus nette et un petit peu plus contrastée, un peu comme si j'avais un tout petit effet "HDR" alors que ma TV n'a même pas le HDR (donc, un peu comme le V7 de Proximus qui donne une image un peu plus contrastée qu'avec les autres décodeurs de Proximus).
Pareil avec mon Chromecast, c'est un peu plus net, moins de décrochage, qu'avec la box, mais moins de confort d'utilisation bien sur.

Autre soucis : l'appli Eurosport sur la box, impossible à contrôler avec télécommande (pas d'avance rapide, recul, changement de langue...), mais lancé depuis mon téléphone vers la chromecast de la box, tout est contrôlable par la télécommande de la box.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 659
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par mikahardware »

Quand je lis tout ça, je me dis que Tadaam ca va devenir Tadaamplouf :ptr:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

mikahardware a écrit : 27 févr. 2021, 11:21 Quand je lis tout ça, je me dis que Tadaam ca va devenir Tadaamplouf :ptr:
Disons que Tadaam couplée avec abo mobile de BASE pour 5 € de plus (je crois), ça en fait le premier pack trio "mobile" TEL-NET-TV sur le marché belge.

A voir maintenant comment va évoluer la partie "TV" de Tadaam, tant en chaînes TV et en fonctionnalités complémentaires (replay,...) qu'au niveau "qualité technique du service TV" (meilleure image, ne plus avoir de bugs avec les enregistrements, régler le problème d'image pas fluide sur certaines chaînes quand on regarde des JT/jeux TV/sport et quand aucun traitement de "fluidité" de l'image n'est activé sur sa TV = passer à du "50 images/secondes",...).
Modifié en dernier par brebis le 27 févr. 2021, 11:53, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

manu266 a écrit : 27 févr. 2021, 09:54 Autre soucis : l'appli Eurosport sur la box, impossible à contrôler avec télécommande (pas d'avance rapide, recul, changement de langue...), mais lancé depuis mon téléphone vers la chromecast de la box, tout est contrôlable par la télécommande de la box.
Cela va peut-être me donner l'envie de reprendre un abonnement à EUROSPORT PLAYER ne fut-ce que pour un mois pour l'installer sur mon Apple TV 4K et voir la qualité de l'image (notamment, voir si l'image est bien fluide quand le mode "100Hz Motion Plus" de ma TV Samsung reste désactivé).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

manu266 a écrit : 26 févr. 2021, 07:57 Je ne sais pas si c'est ce que tu observes mais moi l'image se gèle une demi seconde quand l'action s'accélère dans un film/série ou un évènement sportif.
Ce dimanche 28 février, sur mon Apple TV, j'ai refait un test d'enregistrement sur Tadaam ("Independence Day : Resurgence" sur TF1), j'ai voulu le regarder ce soir mais après quelques minutes (toujours ces brefs gels d'image), je me suis tourné vers l'enregistrement que j'avais programmé aussi sur Pickx sur mon Apple TV.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ces gels d'image sur les enregistrements sont assez récents (je n'avais pas remarqué ça au début d'avoir Tadaam, soit fin décembre dernier, ni même durant tout le mois de janvier... donc, je crois que c'est quand même assez récent ce problème).

Bref, ces petits gels d'image sur les enregistrements + certains enregistrements sur la chaîne TMC qui sont inaccessibles + problème de fluidité d'image sur certaines chaînes quand ce sont des émissions "studio" (JT, jeux TV,..) et sportifs quand mode "100Hz Motion Plus" (TV Samsung) désactivé parce que ce serait un flux en 25 images/secondes + image qui pixellise et se dégrade (se "décompose") donc assez rapidement quand il y a beaucoup de mouvements + connexion internet qui la plupart du temps tourne autour des 30-35 Mbps (il faut attendre le courant voire la fin de la soirée pour retrouver une connexion vers les 40 Mbps voire les dépasser) = ça fait quand même beaucoup de petits soucis.

Donc, même si je compte encore tester le produit Tadaam pendant quelques temps, je pense à terme que je ne garderai pas Tadaam pour de bon (faut dire que ma connexion VDSL2 à du 80-85 Mbps de moyenne + l'appli Pickx sur Apple TV - malgré quelques bugs - me conviennent bien).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par manu266 »

J'ai un premier bug majeur avec l'enregistrement. Le film Nightcrawler passé sur VTM4 il y a deux semaines, pas moyen de lancer la vidéo, ni sur le téléphone ni sur la box. Et malheureusement le film n'est pas ou plus sur VTMGO.

Mes décrochages son sont de plus en plus fréquents quand j'utilise Tadaam tv sur la box. Moins fréquents quand je lance Tadaam tv sur la box mais via mon téléphone, et inexistant quand je lance Tadaam tv sur mon Chromecast vieille génération ou les applis Prime Vidéo ou Arte sur la box directement. Donc difficile de conclure que c'est la faute de la box ou de l'appli Tadaam. La box reste quand même un plus pour moi, c'est ma première, donc j'apprécie beaucoup le confort d'utilisation par rapport à ma Chromecast sans télécommande, mais c'est un peu fatiguant ces soucis de son et cette image moins nette que sur chromecast. Tout cela risque de me pousser à une dépense supplémentaire, une meilleure box ou la nouvelle chromecast par exemple.

Sinon, dans le guide tv, la plupart des programmes apparaissent en double depuis hier matin.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par brebis »

J'ai reçu un message de Tadaam sur Messenger : ils sont au courant de ces problèmes d'enregistrements et sont en train d'investiguer...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Enregistrement

Message par Criscoco »

J'ai voulu regarder ce matin un enregistrement vu que mon abonnement chez Tadaam se clôture ce jour.

Tout fonctionne sans mal (pour une fois),... alors que je fais une pause pour faire autre chose lorsque je veux relancer l'enregistrement, la durée est réduite à 1 seconde !

Je suis content d'en finir avec Tadaam et leurs bugs à répétition... peut-être plus tard, un jour....
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter