zepatko a écrit : ↑31 déc. 2020, 16:59
Comme je t'ai déjà dit. Si tu veux VRAIMENT savoir ta vitesse, télécharge un fichier sur un site qui te permet de télécharger à fond de ta bande passante.
Si tu es en 50Mbps, ton téléchargement devrait tourner aux alentours de 6Mo/s.
Par exemple ici :
http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.c ... /20201230/
Tu choisis le fichier .iso qui fait 2.8Go
Test fait à l'instant : le téléchargement varie entre 3 et 6 Mbps, et je dirais que "en moyenne" ça se situe durant le chargement autour des 4 à 4,5 Mbps (mais ça peut redescendre à 3 Mpbs puis remonter pour atteindre même les 6 Mbps mais pendant seulement un bref instant).
Donc, c'est vraiment dommage, ces fluctuations. Je me demande quelle solution je pourrais trouver... peut-être tester le modem Tadaam à nouveau dans la chambre à côté là où se trouve le Velux qui donne l'antenne "à vue" et positionner le modem de différentes façons (debout,couché).
A moins qu'il s'agisse simplement d'une saturation du réseau 4G... mais si c'est le cas, pourquoi certains parmi vous gardent par contre une vitesse (quasi) constante (à tous moments de la journée et de la soirée, si c'est bien le cas) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex