Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 27 déc. 2020, 15:09 Avant toute chose, déplace ton modem et mets le près d'une fenêtre pour tester.
Je l'ai fait : j'ai branché le modem à la chambre à côté, et j'ai placé le modem tout près du Velux (qui, pour rappel, me permet de voir au loin l'antenne) : résultats = pas plus de 10-12 Mbps après plusieurs tests (les 2-3 premiers tests me donnaient même à peine 1 ou 2 Mpbs).

J'ai refait des tests dans ma chambre, et ça passe beaucoup mieux mais avec encore des fluctuations plus ou moins fortes.

Alors, j'ai déplacé le modem pour le mettre ici (toujours dans ma chambre, contre le mur dans la direction de l'antenne) :
Image
Même si c'est à tester et retester de temps en temps (je n'ai pas encore fait de "reset" du modem), j'ai fait plusieurs tests d'affilée, et là... miracle (?), ça ne descendait quasi plus jamais en-dessous des 18-20 Mbps et la plupart des quelques tests que j'ai fait simultanément (tant sur mon smartphone que sur l'appli ANALITI sur la Tadaam Box) me donnaient même des 25 à 30 Mbps (voire parfois davantage).

J'ai cependant remarqué que, sur mon smartphone, c'est avec le serveur TELENET BVBA/SPRL que le "down" était le plus fort (dépassant même plusieurs fois les 30 Mbps), alors que si je choisissais PROXIMUS SCHAERBEEK comme serveur, je n'avais que dans les 16-17 Mbps.

Dans ANALITI, je vois d'ailleurs que c'est le serveur TELENET BVBA qui est choisi... du moins, me semble-t-il. Cela se pourrait-il que lors d'un test, ANALITI se connecte à un autre serveur ?

MAIS... :roll:
17h06 : nouveau test sur mon smartphone avec TELENET comme serveur = plus que 14 Mbps. :shock:
17h07 : plus que 4 Mbps. :???:
17h11 : remonté à 15 Mbps. :shock:

Je tâcherai quand même de refaire un "reset" du modem pour voir ce que ça donne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

Je me suis permis de scinder le sujet qui est d'origine la présentation générale de Tadaam :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
wilealloja
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

Criscoco a écrit : 27 déc. 2020, 17:43 Je me suis permis de scinder le sujet qui est d'origine la présentation générale de Tadaam :wink:
Peut-être à renommer : Tadaam, n'en faisons pas tout un fromage (de brebis)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message (3 au total) :
mistertixsolar10alloja
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Aurais-je trouvé la bonne position du modem pour que je garde un débit d'au moins 22-25 Mpbs après plusieurs tests sur smartphone et ANALITI (sur la Tadaam Box) ?

Toujours est-il que c'est ce que je constate après avoir mis le modem en position "couchée" (et toujours sans avoir fait aucun "reset")
Image
2 tests successifs à l'instant sur mon smartphone : 2 fois, stabilisation du "down" à 31 Mbps (donc, au-delà du "forfait 30 Mbps").

Mais à vérifier à différentes heures de la soirée et de la journée de demain pour voir si ça se confirme.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 27 déc. 2020, 18:46 Toujours est-il que c'est ce que je constate après avoir mis le modem en position "couchée" (et toujours sans avoir fait aucun "reset")
Encore bien sur tu n'as pas le cylindrique, il aurait valsé à terre :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

Quand tu dis que tu as testé près du velux, as-tu essayé en mettant le modem à l'extérieur, velux ouvert (pour voir si le velux ne fait pas "barrage") ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 27 déc. 2020, 19:06 Quand tu dis que tu as testé près du velux, as-tu essayé en mettant le modem à l'extérieur, velux ouvert (pour voir si le velux ne fait pas "barrage") ?
Non.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par cezame »

Tu es sous une toiture, je la suppose bien isolé. N'y a-t'il pas une couche aluminisée dans ton isolant ? Si oui cela peut atténuer la qualité de réception et provoquer des réverbérations qui provoquent des baisses de débit.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 27 déc. 2020, 20:29 Tu es sous une toiture, je la suppose bien isolé. N'y a-t'il pas une couche aluminisée dans ton isolant ? Si oui cela peut atténuer la qualité de réception et provoquer des réverbérations qui provoquent des baisses de débit.

__
CS
Je n'en sais rien, il faudrait que j'aille voir un peu...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Les applis "speedtests" Ookla (sur mon smartphone) et ANALITI (sur ma Tadaam Box), et qui me donnent chaque fois les mêmes valeurs à très peu de choses près quand je fais ça simultanément sur les 2, ce sont des applis réputées "fiables" ?

Car avec ces deux applis, encore à l'instant, le "down" est au minimum à 20-25 Mbps (mais ça monte assez fréquemment plus haut jusqu'à dépasser parfois les 30 Mbps), alors que si j'utilise l'appli "vitesse internet" dans l'appli Myproximus, le "down" n'atteint même pas les 10 Mbps, et quand je vais sur le test de vitesse en ligne de VOO ainsi que sur le test de vitesse en ligne "Fast.com", ça tourne chaque fois seulement autour des 11-14 Mbps.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Si l'appli "speedtest" de Ookla est fiable sur mon smartphone, alors depuis hier soir, mon modem positionné en position "couchée" et lampes led dirigées vers l'antenne (et j'ai même fait l'un ou l'autre tests pendant la nuit :grin: quand je me réveillais), et encore ce matin, me donne désormais la plupart du temps (quasiment à chaque test) au moins du 25-30 Mpbs, voir assez souvent dépassé (vers les 35 Mbps) et avec, au tout début de la connexion, des pics à 40-45 voire parfois même 50 Mpbs (puis ça redescend en fin de test vers les 28-30 Mpbs puisque j'ai l'abo "30 Mbps). Je n'ai donc plus du tout (à l'une ou l'autre rare exceptions près) de fortes variations.

Au vu de ce que je constate (si ça se confirme dans les jours et semaines suivantes), est-ce que vous pensez alors que je pourrais changer d'abo et prendre l'abo "50 Mbps" pour 10 € de plus (50 €/mois) et que je pourrais effectivement avoir à peu près tout le temps au minimum du 40-45 Mbps ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14086
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

Il revient cher ce "test"...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 11:30 Il revient cher ce "test"...
Quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:
Et vu le temps que ça doit lui prendre, brebis ne doit plus avoir le temps de dépenser son argent ailleurs, donc finalement c'est économique... :lol:
Modifié en dernier par zepatko le 28 déc. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 11:30 Il revient cher ce "test"...
Ben ça, c'est mon problème, hein ! :grin: :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 11:30 Il revient cher ce "test"...
Laisse le, il se fait plez. Et comme ça, il a les 3 chez lui: Voo, PXS et Tadaam.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

Tu dis monter à 40-45 et puis redescendre vers 28-30 ça c’est normal.
Je monte à plus de 70 et je redescends ensuite à 50-52
C’est juste le bridage qui fait redescendre le débit, il ne faut pas trop se fier au résultat en cours mais plutôt sur le résultat final du Speedtest.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par RogerCOAXIAL »

Il n'a plus Voo.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14086
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

wile a écrit : 28 déc. 2020, 12:22
solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 11:30 Il revient cher ce "test"...
Laisse le, il se fait plez. Et comme ça, il a les 3 chez lui: Voo, PXS et Tadaam.
Attention là... Ne va pas lui suggérer de se lancer dans de l’agrégation.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

brebis a écrit : 16 déc. 2020, 20:42 J'ai testé la connexion 4G de Tadaam au rez-de-chaussée là où la TV de ma maman se trouve, et ça passe aussi à fond (et même aux chiottes, ça passe "plein pot" aussi :mrgreen: :lol2: ).
brebis a écrit : 22 déc. 2020, 19:13
Criscoco a écrit : 22 déc. 2020, 18:29 J'avais l'abonnement à 40€ au départ mais étant 4 à la maison si on est tous les quatre connectés, le flux TV passait parfois en qualité inférieur.
Ce phénomène a disparu avec l'abonnement à 50€.
Ma maman vit encore avec moi (elle a une petite VOObox) ; comme moi seul surfe sur internet (avec mon abo Flex de Proximus), je pense que je vais essayer l'abonnement à 40 € (30 Mbps) puisque c'est principalement pour tester l'aspect "TV" sur une seule TV et comparer la qualité de l'image avec Proximus Pickx et son décodeur V7. Donc, ça ne me servira à rien de prendre l'abo à 50 € (50 Mbps) : si je n'avais par exemple que du 15 Mbps avec l'offre "30 Mbps", je n'aurais pas mieux si je prends l'offre "50 Mbps".
RogerCOAXIAL a écrit : 28 déc. 2020, 14:05 Il n'a plus Voo.
Bah, si. CQFD.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 14:23
wile a écrit : 28 déc. 2020, 12:22
solar10 a écrit : 28 déc. 2020, 11:30 Il revient cher ce "test"...
Laisse le, il se fait plez. Et comme ça, il a les 3 chez lui: Voo, PXS et Tadaam.
Attention là... Ne va pas lui suggérer de se lancer dans de l’agrégation.
Faudrait d’abord arriver à agréger les bandes mobiles. :jesors:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter