Page 2 sur 26

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 sept. 2019, 14:48
par Criscoco
stéphane a écrit : 06 sept. 2019, 14:39 Avec la Flybox de chez Orange, c'est pas possible. C'est prévu pour fonctionner tout le temps du même endroit ou presque.
3 adresses maximum, ma maman l'utilise et sa flybox a bien été utilisée à 3 endroits différents.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 sept. 2019, 14:59
par tompouce
Uniquement en Belgique, je pense..

je ne vois pas trop comment on ferait pour bloquer une personne qui se déplace avec le matériel fonctionnant par la 4G.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 sept. 2019, 15:00
par tompouce
C'est le même principe que l'Internet Everywhere d'il y a quelques années !

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 sept. 2019, 16:13
par stéphane
tompouce a écrit : 06 sept. 2019, 14:59 Uniquement en Belgique, je pense..

je ne vois pas trop comment on ferait pour bloquer une personne qui se déplace avec le matériel fonctionnant par la 4G.
Simplement en limitant la connexion à x antennes.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 07 sept. 2019, 07:42
par Mackguil
arl0ng a écrit : 05 sept. 2019, 18:30
tompouce a écrit :En même temps, ils font figure de précurseur, en attendant la 5G et toutes ses possibilités.. qui finira par "manger" le câble !

Finis tous les trous, les câbles apparents, les "techniciens tv" plus ou moins sérieux... logiquement de belles économies en perspective !
Il y a deja des antennes 5G ? Image
Oui à Monaco :grin: , j'ai pas assister cette semaine à une démo, c'est assez impressionnant. :shock:

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 19 sept. 2019, 22:05
par openaf
Il y a un bon qui permet de commander gratuitement une Mi box S avec le boîtier Tadaam. On a une Mi box (3?) à la maison, ça fonctionne très bien.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 16 oct. 2019, 16:50
par alloja
Changement de fournisseur pour la box. Une Askey plutôt que du Huawei…


Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 17 oct. 2019, 10:29
par Jazquez556
Le modem 4G reste bien du Huawei.

C'est la box/décodeur qui est maintenant fournie par Askey.
La raison, comme évoqué, c'est qu'Huawei n'a plus le droit d'utiliser Android ni Android TV suite au ban US, et ça s'applique dans le monde entier puisque Google est une marque américaine, donc concernée par le ban.

La rumeur c'est qu'initialement, Telenet avait fait le choix d'un modem 4G et une a box/lecteur ne faisaient qu'un seul et même appareil.

Après le ban, la solution d'un modem 4G Huawei indépendant (Retenu puisque la Belgique n'est pas concernée par le ban, et le modem n'utilise pas Android) et une box Android TV classique a été retenue.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 15:26
par BelTNT
Je suis très déçu de cet filiale de Telenet.
Premièrement, ils ne fournissent pas de facture.
Les conditions générales ont déjà été modifiées moins de 2 mois après le lancement :
limite fair-use de 300Go alors que 3To de mémoire ? (qq pour confirmer l'ancienne valeur ?)
limite de 10Mbps à 5Mbps en cas de dépassement...
interdiction de mettre la carte SIM dans un autre routeur ( 1 000 EUR par infraction ) et aucune information technique sur le modem, donc impossible de savoir si il est doté d'un connecteur SMA pour mettre une antenne extérieure,...
c'est pas très clair de savoir si on peux déplacer le modem, (comme flybox d'orange?) dès que ce n'est pas écrit dans les CGV je me méfie...

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 15:30
par BelTNT
..si non je viens d'avoir une idée de génie en me relisant, ils interdisent de mettre la carte SIM dans un autre routeur (détection IMEI) par contre rien ne dit qu'on ne peut pas ouvrir la box pour souder un autre fil d'antenne :diable: :ptr:

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 17:29
par solar10
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 15:30 ..si non je viens d'avoir une idée de génie en me relisant, ils interdisent de mettre la carte SIM dans un autre routeur (détection IMEI) par contre rien ne dit qu'on ne peut pas ouvrir la box pour souder un autre fil d'antenne :diable: :ptr:
Image

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 17:35
par mastos
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 15:26 Premièrement, ils ne fournissent pas de facture.
Est-ce bien légal qu'une entreprise qui réclame un montant à payer ne fournisse pas de document justificatif ou facture ?

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 18:27
par openaf
Avec Tadaam Premium les datas sont illimités.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 19:02
par BelTNT
openaf a écrit : 21 oct. 2019, 18:27 Avec Tadaam Premium les datas sont illimités.
FAUX. Le data est illimité (lire limité) pour le Standard et Le Premium.
Mais limité à :
5.4 Politique d'utilisation équitable
TADAAM comprend un volume illimité. Avec un réseau mobile, une bonne expérience Internet ne dépend pas seulement d'une bonne couverture mobile, mais l'occupation de ce réseau joue également un rôle important. Afin de donner à tous les clients TADAAM la meilleure expérience Internet possible sans devoir intervenir inutilement avec des restrictions de volume, nous optons pour une «politique d'utilisation équitable» qui ne sera appliquée que si nous constatons que l'expérience de certains clients TADAAM est influencée négativement par l'utilisation d'autres membres de TADAAM. Concrètement, cela signifie que dès que votre utilisation d’Internet dépasse 300 GB au cours de la période actuelle, nous pouvons réduire votre vitesse à 5 Mbps, ce qui est largement suffisant pour regarder la télévision avec TADAAM de manière qualitative. Cependant, nous n'interviendrons que si nous remarquons que d'autres clients de TADAAM rencontrent des difficultés lors de l'utilisation de leur service. Votre volume reste illimité.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 19:06
par openaf
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 19:02
openaf a écrit : 21 oct. 2019, 18:27 Avec Tadaam Premium les datas sont illimités.
FAUX. Le data est illimité (lire limité) pour le Standard et Le Premium.
Mais limité à :
5.4 Politique d'utilisation équitable
TADAAM comprend un volume illimité. Avec un réseau mobile, une bonne expérience Internet ne dépend pas seulement d'une bonne couverture mobile, mais l'occupation de ce réseau joue également un rôle important. Afin de donner à tous les clients TADAAM la meilleure expérience Internet possible sans devoir intervenir inutilement avec des restrictions de volume, nous optons pour une «politique d'utilisation équitable» qui ne sera appliquée que si nous constatons que l'expérience de certains clients TADAAM est influencée négativement par l'utilisation d'autres membres de TADAAM. Concrètement, cela signifie que dès que votre utilisation d’Internet dépasse 300 GB au cours de la période actuelle, nous pouvons réduire votre vitesse à 5 Mbps, ce qui est largement suffisant pour regarder la télévision avec TADAAM de manière qualitative. Cependant, nous n'interviendrons que si nous remarquons que d'autres clients de TADAAM rencontrent des difficultés lors de l'utilisation de leur service. Votre volume reste illimité.
Donc ils n'appliqueront la mesure que si d'autres clients rencontrent des problèmes de débit.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 21:59
par BelTNT
openaf a écrit : 21 oct. 2019, 19:06
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 19:02
openaf a écrit : 21 oct. 2019, 18:27 Avec Tadaam Premium les datas sont illimités.
FAUX. Le data est illimité (lire limité) pour le Standard et Le Premium.
Mais limité à :
5.4 Politique d'utilisation équitable
TADAAM comprend un volume illimité. Avec un réseau mobile, une bonne expérience Internet ne dépend pas seulement d'une bonne couverture mobile, mais l'occupation de ce réseau joue également un rôle important. Afin de donner à tous les clients TADAAM la meilleure expérience Internet possible sans devoir intervenir inutilement avec des restrictions de volume, nous optons pour une «politique d'utilisation équitable» qui ne sera appliquée que si nous constatons que l'expérience de certains clients TADAAM est influencée négativement par l'utilisation d'autres membres de TADAAM. Concrètement, cela signifie que dès que votre utilisation d’Internet dépasse 300 GB au cours de la période actuelle, nous pouvons réduire votre vitesse à 5 Mbps, ce qui est largement suffisant pour regarder la télévision avec TADAAM de manière qualitative. Cependant, nous n'interviendrons que si nous remarquons que d'autres clients de TADAAM rencontrent des difficultés lors de l'utilisation de leur service. Votre volume reste illimité.
Donc ils n'appliqueront la mesure que si d'autres clients rencontrent des problèmes de débit.
Alors pour ton info, cette "limite" était à plus de 1To il y a 45 jours à peine.
Si ils l'ont descendu à 300GB et 5Mbps (au lieu de 10) tu peux être certain qu'ils ont déjà évoqué ce problème à d'autres clients pour diminuer la connexion de certains.. si non ils ne l'auraient pas fait !

mon expérience m'a appris à ne pas avoir confiance en telenet :smash:

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 21 oct. 2019, 22:03
par openaf
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 21:59
openaf a écrit : 21 oct. 2019, 19:06
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 19:02

FAUX. Le data est illimité (lire limité) pour le Standard et Le Premium.
Mais limité à :

Donc ils n'appliqueront la mesure que si d'autres clients rencontrent des problèmes de débit.
Alors pour ton info, cette "limite" était à plus de 1To il y a 45 jours à peine.
Si ils l'ont descendu à 300GB et 5Mbps (au lieu de 10) tu peux être certain qu'ils ont déjà évoqué ce problème à d'autres clients pour diminuer la connexion de certains.. si non ils ne l'auraient pas fait !

mon expérience m'a appris à ne pas avoir confiance en telenet :smash:
C'est un tout nouveau produit pour eux, ils s'adaptent sans doute. de toute façon c'est toi qui paies, c'est toi qui décides.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 22 oct. 2019, 11:08
par BelTNT
Oui mais même si l'abonnement est "40€/mois. Résilie quand tu veux." changer les règles 1 mois après, ça fait quand même petite bi.. pour un groupe comme Telenet / Liberty Global.
Et moi ça ne m'inspire pas confiance. :cry:

D'ailleurs je voulais commander 2 box mais quand on m'a répondu :
Nous fonctionnons avec un système de reçu.
On prélève le premier mois à l'inscription puis nous envoyons un reçu par mail.

Pas encore de possibilité d'envoyer de facture ou d'enregistrer un numéro de TVA pour l'instant.
J'ai directement tourné les talons, c'est un peu la goute de trop après les changements de CGV si rapides..

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 24 oct. 2019, 14:56
par BelTNT
solar10 a écrit : 21 oct. 2019, 17:29
BelTNT a écrit : 21 oct. 2019, 15:30 ..si non je viens d'avoir une idée de génie en me relisant, ils interdisent de mettre la carte SIM dans un autre routeur (détection IMEI) par contre rien ne dit qu'on ne peut pas ouvrir la box pour souder un autre fil d'antenne :diable: :ptr:
Image
finalement , pas besoin de faire bob le bricoleur..
leur modem est un Huawei B528 LTE CAT6 et d'après ce mode d'emploi http://files.customersaas.com/files/Hua ... emploi.pdf il est équipé de 2 connecteurs d'antenne MAIN et DIV en TS9.

Avec tout ceci :

https://www.amazon.fr/dp/B06XK41XRQ
https://www.amazon.fr/dp/B01N11WV54/ ou https://www.amazon.fr/dp/B06XK41XRQ

il est possible d'optimiser la réception/envoi

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 20 févr. 2020, 19:50
par usb