Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
StarLord
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2021, 01:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par StarLord »

Bonsoir. Moi, je suis chez Tadaam depuis décembre 2019. Honnêtement ? Je suis déçu, et pas un peu. Pourquoi ? Car c'était annoncé avec un débit attrayant, illimité... Sauf que, ce n'est pas aussi illimité que cela puisque, après 300 GB de consommation, on reçoit un petit message vous annonçant que vous serez mis au minimum de vitesse. Et bien oui, c'est frustrant car j'ai une grande famille, de nombreux enfants de tout âge qui ont besoin d'internet pour leurs besoins (loisirs, études). Et que 300 GB, c'est la consommation d'une semaine lorsqu'ils sont à la maison. Et si vous dites que c'est beaucoup, et bien sachez qu'un bon jeu pèse 50 à 90 GB. Même en en téléchargeant un par mois, le jeu + Youtube + les chaines en Streaming + les visio cours +++++ Et bien oui, cela va vite. J'aurais bien voulu un abonnement filaire, mais Proximus a décidé de ne pas changer nos lignes désuètes. Comme ils ont le monopole, aucune autre solution (pensez que j'ai contacté tous les opérateurs !). Pour la tv ? Pas d'autre choix que la parabole. J'ai une ligne téléphonique mais il n'y a pas de place sur la borne. Et si j'avais de la place sur la borne, je ne serais pas à plus de 1 MB/s. Bref, je ne sais rien faire avec (Proximus le dit lui-même). Alors, oui, quand Tadaam a montré son nez nous avons fêté cela, mais jusqu'au message des 300 GB. D'autant plus que cela plante de temps à autre. En oui, pour contacter il n'y a que le sms. Et il faut parfois attendre. Les solutions ? Toujours les mêmes... On m'a aussi parlé de la box de Proximus, mais le réseau Proximus (lorsque j'ai une bonne connexion de la 4 G) me donne une vitesse de 4 MB/s. Bref on oublie. Je prie chaque jour pour voir arriver un concurrent qui obligerait Tadaam à ne plus brider ses abonnés (premium) après 300 GB. Voir, au mieux, l'installation de nouvelles lignes dans la rue. Mais je pense que j'ai plus de chance de danser avec le vrai Père-Noel que que le voir. Comme me disaient mes enfants, avant d'acheter ma maison j'aurais dû me renseigner sur mes possibilités d'internet. Et même si on peut en rire, c'est un véritable drame et triste de se dire qu'en 2021 (dans une vie connectée) on doit encore parler ainsi.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Effectivement c’est complètement ridicule cette limite a 300 GB en 2021.

Le flux TV déjà consomme aussi du data ce qui n’est pas le cas pour Proximus/Scarlet qui passe aussi par internet.

Je suppose que au début de ton expérience chez eux, tu n’étais pas bridé ?

J’ai résilié (j’ai toujours le matériel) pour cette raison aussi.

Par rapport à toi, j’ai la chance d’avoir des alternatives.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 13 juil. 2021, 14:12 J’ai résilié (j’ai toujours le matériel) pour cette raison aussi.

Par rapport à toi, j’ai la chance d’avoir des alternatives.
Tu as résilié, et je suppose donc que tu ne paies plus rien ? Tu as encore le matériel = tu attends toujours que TADAAM t'envoie une étiquette de retour ?

Ce serait bon de savoir, car moi j'ai encore TADAAM mais je pense que je vais bientôt arrêter aussi :
- j'ai une alternative = le VDSL 2 de Proximus (80 Mbps de moyenne),
- TADAAM c'était pour "tester le produit" pendant quelques temps (je l'ai depuis fin décembre dernier),
- internet = quasi jamais eu de coupures et une moyenne de 35-40 Mbps la plupart du temps (forfait à 50 €),
- mais... j'ai déjà lu que le modem TADAAM ne serait pas si "sécurisé" que ça,
- TV = offre valable (et a bien évolué pour les néerlandophones, moi je suis francophone),
- cependant déçu de ne pas pouvoir mettre les chaînes dans l'ordre que je veux,
- pas possible de regarder les chaînes TV sur le site web de TADAAM,
- ces temps-ci je crois que TADAAM est endormi (pas de réponses à mes derniers messages sur Messenger),
- donc par conséquent je trouve que leur "service client" devient de plus en plus mauvais.

Le modem TADAAM me permettait d'avoir une solution "de secours" en cas de panne internet de Proximus (rmême si je n'en ai quasiment jamais eu, même au temps où j'étais encore en adsl et adsl+... je suis en VDSL avec la même BBOX-3 depuis fin 2016). Si je quitte TADAAM, je serais tenté de "tester la Flybox d'Orange" (20 €/mois) pendant quelques temps.

Maintenant, les 300GB/mois de TADAAM ne seraient pas si mal que ça si la TV ne consommait pas là-dedans... mais comme la TV consomme, évidemment ça change la donne, et c'est là que je ne comprends pas TADAAM : pourquoi seulement 300GB/mois à partir du moment où la TV consomme ? Il me semble avoir déjà lu qu'au tout début, TADAAM proposait un quota de 1TB : c'est vrai, ça ?

Ceci dit, du côté de la Flybox d'Orange (qui ne propose pas d'offre TV), 150GB est assez peu aussi (50GB en heures pleines + 100GB en heures creuses et w-e) : que fera Orange quand il pourra proposer le même service avec la 5G (s'il décide de lancer un tel produit) ? Si c'est pour rester à du 150GB/mois, ça ne sera pas plus intéressant.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 13 juil. 2021, 14:12 Effectivement c’est complètement ridicule cette limite a 300 GB en 2021.
Bah on revient 10 ans en arrière aux débuts du VDSL où s'affrontaient les gros consommateurs vs. ceux qui reçoivent 3 mails/semaines et ne comprennent pas pourquoi un quota de 50MB/mois ne serait pas suffisant...
Saupoudre la discussion des lobby d'entreprises qui craignent qu'on saturent le réseau
Remuez le tout et ajoutez-y du bitcoin pour porter à ébullition :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Criscoco
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 13 juil. 2021, 18:05 Tu as résilié, et je suppose donc que tu ne paies plus rien ? Tu as encore le matériel = tu attends toujours que TADAAM t'envoie une étiquette de retour ?
Je ne paie plus depuis 5 mois.

J'ai suspendu mon abonnement et comme logiquement c'est 6 mois maximum je suppose que je vais avoir bientôt de leurs nouvelles.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 13 juil. 2021, 20:44
brebis a écrit : 13 juil. 2021, 18:05 Tu as résilié, et je suppose donc que tu ne paies plus rien ? Tu as encore le matériel = tu attends toujours que TADAAM t'envoie une étiquette de retour ?
Je ne paie plus depuis 5 mois.

J'ai suspendu mon abonnement et comme logiquement c'est 6 mois maximum je suppose que je vais avoir bientôt de leurs nouvelles.
Ah... donc, tu as "suspendu" mais pas forcément "résilié" alors ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 13 juil. 2021, 20:49 Ah... donc, tu as "suspendu" mais pas forcément "résilié" alors ?
Tout à fait ... mais après 6 mois de délai, la résiliation est effective automatiquement si je ne réactive pas l'abonnement.

J'attends les instructions du coup.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
StarLord
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2021, 01:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par StarLord »

Effectivement, au début, pas de bridage. Mais bon, tout le monde s'en doutait... C'est quelques mois plus tard où je me suis dit qu'il y avait un souci. Ben oui, j'avais jamais eu de souci et j'étais toujours au max, qui l'eut cru ? Au départ je pensais d'ailleurs à une panne. Je les ai donc contacté pas sms (seul moyen), et toujours la même rengaine, même principe (allumer, on vérifie, on arrange cela directement sur la box à distance, et magie). Sauf qu'après un moment, plus aucune magie. L'opérateur me dit qu'il n'y a pas de souci, mais je reste avec 1Mb/s. Je fais, comme un con, le tour de toute la maison en me disant que la box était mal installée jusqu'à ce que j'apprends (deux ou trois mois plus tard) par sms que c'est l'opérateur qui me bride au-delà de 300 GB.
J'ai tenté Telenet (vu que j'ai la télédistribution), mais là aussi on me dit que malgré la télédistribution il n'y a pas de possibilité (Telenet ne dessert pas ma région). Pareil pour VOO, pas possible. J'ai testé la Flybox d'Orange, et cela a été un fiasco (peu de GB et quasi aucune réception). J'ai fait tous les opérateurs, je n'ai donc pas d'autre choix que Tadaam... En si, il me reste finalement la parabole, mais je n'ai aucun retour. Je ne sais pas à quoi m'attendre... Qui sait, Tadaam reviendra t'il sur de meilleurs principes (avec l'aide de la concurrence). Je sais, je rêve toujours...
Quelqu'un a déjà tenté la parabole ?
Tadaam, du rêve en boîte (lol)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Petite mise à jour de leur site.

J’ai du mal avec le "sans limites" et le rapide derrière et que dire du sans accroc :diable: ,… un jeu de mot qui sonne bien faux pour moi.


Image
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 21 juil. 2021, 16:42 Petite mise à jour de leur site.

J’ai du mal avec le "sans limites"
Je ne vois aucune arnaque là-dedans : en effet, une fois les 300GB atteints, tu continues à surfer "sans limite", non ? Certes, à vitesse réduite... mais à du (quand même) 5 Mbps, alors qu'ailleurs la vitesse de surf est réduite à de 512 ou du 256 Kbps.

Maintenant, "sans accroc" : oui, s'agissant d'internet via la 4G, la vitesse varie assez souvent et peut parfois tomber très bas si l'antenne est saturée.

Cela étant, je trouve malgré tout que ces offres internet via la 4G (Tadaam = internet + TV ; ou bien la flybox de Orange = internet sans TV) devraient évoluer en proposant un quota plus important sans pour autant augmenter le prix.

Et que peut-on attendre de telles offres quand la 5G sera déployée ? Il est clair que continuer à proposer comme quotas du 150GB (flybox) ou 300GB (Tadaam) avec de la 5G serait ridicule... dommage que ces quotas n'aient déjà pas été relevés surtout depuis la pandémie de la Covid-19 avec pour conséquence la recommandation (voire l'obligation, pendant quelques temps) de télétravailler.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Sans limites, rapide et sans accroc.

Le mot rapide est de trop, le "sans limites" et "rapide" ne vont pas ensemble… vu le (très possible) bridage a 300 GB.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par tntuner »

En plus extrêmement cher pour ce que c'est, vu la qualité et le bridage à partir de 300GB (avec le quota TV inclus dans les 300)...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
StarLord
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2021, 01:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par StarLord »

La pub ne parle pas des 300 GB de limite. C'est vraiment un piège, chez Orange les 150 GB apparaissent (mais ne précisent pas tout de suite de quelle manière). Marre tout de même, purée en 2021 ! Ce que j'adore, c'est qu'ils sont prêts pour la 5G. Mais on ne construit pas une Ferrari avec un moteur de Lada, ils seront obligés de revoir les limites ridicules qui sont fixées (allez, espérons).
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Bon, donc, pour la première fois je le retrouve bridé (jo + 24h du Mans).
Bref, après 2 jours où je me suis retrouvé à 4 ou 5 sur fast.com avec la télé toujours regardable. Je suis maintenant plutôt à 15Mbps quand je fais le test...
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

15, moi lorsque j'ai été bridé je suis descendu à 5. t'es sur que tu es bridé?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

J'en sais rien. C'est assez curieux. Peut-être je suis qu'à moitié bridé.
Mais je suis bien au dessus de 300 et j'ai bien eu que 5Mbps pendant deux jours.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

Il envoie un SMS quand il te bride aussi.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Ça j'ai pas eu.

Bizarre tout ça
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

Image
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
StarLord
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2021, 01:29
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par StarLord »

Bonsoir. Moi j'ai droit au sms tous les mois... Des fois, malgré le débit bridé, on peut aller jusqu'à 40 Mb/S de nuit. Maintenant je suis déjà passé sous le 1 Mb/s en pleine journée plusieurs jours de suite. La moyenne est entre 1 et 5 Mb/s. En résumé, tout cale !! Leur bridage est très aléatoire (c'est comme çà passe)... Au vu des pubs, oui c'est une arnaque et mensonger car cela n'est pas précisé. Mais que faire quand on n'a pas le choix ? Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais à partir du moment où tu reçois un message signalant que le débit est bridé... Tu en reçois tous les mois (sauf si tu es un faible consommateur). Vivement la concurrence !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter