Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Alas2708 »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 13:28 Que ce soit une adresse mail avec un nom de domaine créé (chez OVH ou chez Infomaniak, par exemple), je suppose qu'on peut ensuite la configurer dans Outlook ? Donc, je suppose que OVH ou Infomaniak me fournira les infos concernant les serveurs entrant (IMAP) et sortant (SMTP) ? Comment ça va se passer ?

Je n'ai pas trop envie de me créer une adresse mail gratuite de type Gmail.
Je ne cherche pas a faire de pub pour Infomaniak (je n'y suis aucunement affilié, juste un utilisateur satisfait) mais voici leur fiche explicative
https://www.infomaniak.com/fr/hebergeme ... ement-mail

Il y'a tout ce qu'il faut, ils ont même un assistant de configuration qui soit guide pour la configuration d'Outlook soit génère des profils pour iOS (par exemple) où il suffit de rentrer le mot de passe.

Pour moi les avantages d'Infomaniak par rapport à la concurrence sont:
- assistant de configuration vachement bien fait
- assistant de migration de mails (transfert d'un compte à l'autre)
- stockage illimité
- données en Suisse (plutôt pas mal pour tout ce qui est vie privée)

Avant de migrer depuis OVH, j'avais comparé les providers suivants:
- Proton Mail, aussi Suisse, mais plus cher
- Zoho Mail, avait l'air pas mal (surtout pour qqn qui n'a pas déjà de nom de domaine) mais finalement Infomaniak me parassait plus facile au niveau interface

faut pas me parler de Google, Microsoft, et co. pour le hosting de mails, non merci.

L'autre option, c'est de louer un VPS et de le faire soi même (déjà fait de par le passé pendant plusieurs années) avec Linux, Postfix, Dovecot, etc...
Un tuto pas mal fait pour démarrer si jamais: https://www.exratione.com/2019/02/a-mai ... cot-mysql/
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Alas2708 a écrit : 21 janv. 2021, 15:34
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 13:28 Que ce soit une adresse mail avec un nom de domaine créé (chez OVH ou chez Infomaniak, par exemple), je suppose qu'on peut ensuite la configurer dans Outlook ? Donc, je suppose que OVH ou Infomaniak me fournira les infos concernant les serveurs entrant (IMAP) et sortant (SMTP) ? Comment ça va se passer ?

Je n'ai pas trop envie de me créer une adresse mail gratuite de type Gmail.
Je ne cherche pas a faire de pub pour Infomaniak (je n'y suis aucunement affilié, juste un utilisateur satisfait) mais voici leur fiche explicative
https://www.infomaniak.com/fr/hebergeme ... ement-mail
Ah oui : 6,90 €/an pour obtention/renouvellement de son nom de domaine + 1,50 €/mois pour l'hébergement de mes mails sur leurs serveurs.

Donc, chez Infomaniak, ça reviendrait à 24,90 €/an au total ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Alas2708 »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 15:44 Ah oui : 6,90 €/an pour obtention/renouvellement de son nom de domaine + 1,50 €/mois pour l'hébergement de mes mails sur leurs serveurs.

Donc, chez Infomaniak, ça reviendrait à 24,90 €/an au total ?
si tu as besoin de 5 adresses supplémentaires (donc un total de 6 adresses) oui, 1,50/mois
si tu as besoin d'une seule adresse, ils en fournissent une seule gratuitement avec le nom de domaine
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Alas2708 a écrit : 21 janv. 2021, 15:46
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 15:44 Ah oui : 6,90 €/an pour obtention/renouvellement de son nom de domaine + 1,50 €/mois pour l'hébergement de mes mails sur leurs serveurs.

Donc, chez Infomaniak, ça reviendrait à 24,90 €/an au total ?
si tu as besoin de 5 adresses supplémentaires (donc un total de 6 adresses) oui, 1,50/mois
si tu as besoin d'une seule adresse, ils en fournissent une seule gratuitement avec le nom de domaine
Donc, si je n'ai besoin que d'une seule adresse mail avec nom de domaine ".be" (6,90 €/an), c'est "hébergement de mes mails compris" ?

Et je lis "stockage illimité"... alors que chez Proximus, ma boîte skynet est "limitée" à 50Go (ce qui n'est quand même déjà pas si mal).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Alas2708 »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 15:51 Donc, si je n'ai besoin que d'une seule adresse mail avec nom de domaine ".be" (6,90 €/an), c'est "hébergement de mes mails compris" ?

Et je lis "stockage illimité"... alors que chez Proximus, ma boîte skynet est "limitée" à 50Go (ce qui n'est quand même déjà pas si mal).
Effectivement, hébergement d'une adresse email comrpis, voir sur la page domaines
Email professionnelle incluse
- Votre email de type nom@votre-domaine.com
- Hébergé en Suisse dans un datacenter écologique
- Espace de stockage et alias illimités
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 875
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par zepatko »

Ca y est, on est parti pour 50 pages de questions sur les hébergeurs mail et la configuration d'Outlook. :lol:

A quand le topic dédié brebis ?

:jesors: :jesors: :jesors:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

zepatko a écrit : 21 janv. 2021, 16:08 Ca y est, on est parti pour 50 pages de questions sur les hébergeurs mail et la configuration d'Outlook. :lol:
Ou peut-être 95 pages ? Ou 98 ? :lol:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

brebis a écrit : 20 janv. 2021, 20:08 Je me pose une petite question concernant le modem Tadaam : est-il bien "sécurisé" par rapport à la BBOX-3 de Proximus (concernant par exemple l'ouverture ou non de certains ports) ? Car en fait, sur l'étiquette du modem Tadaam, je n'ai pas les login/mot de passe "Administrateur" (comme si Tadaam refusait qu'on aille paramétrer le modem qu'il met à disposition).
REPONSES DE TADAAM :

1) concernant le non-accès à l'interface du modem Huawei
Par soucis de sécurité (justement), nous ne pouvons pas vous laisser accéder à des paramètres du TADAAM MODEM. Vous avez toute la sécurité nécessaire. Nous ne pouvons pas modifier les paramètres du TADAAM MODEM.

2) concernant l'aspect "sécurité"
Notre modem s'adapte à toutes les exigences légales de l'Europe en matière de protection des données. Vous ne devez pas vous inquiéter, vous pouvez voir le niveau de sécurité dont nous disposons en consultant le site web de l'Europe pour la protection des données.
Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous pouvez toujours utiliser un service VPN. Tous les appareils sont équipés d'une adresse IP, qui est obligatoire pour accéder à l'internet.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 21 janv. 2021, 12:22
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 10:55

Sinon, pour toi Mackguil, pour création d'une boîte mail (avec nom de domaine ".be") : OVH ou Infomaniak ?
C'est plus une histoire de facilité, es-tu habitué à l'interface de gestion de l'un ou l'autre ?

Si non, je prendrais le critère de prix en considération.
Oups, je t'ai fait atteindre le "point g" apparemment ! :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Ce jour, j'ai fait du télétravail avec Tadaam comme connexion internet : aucune coupure (et les quelques speedtests que je faisais de temps à autre durant la journée montraient toujours en fin de test une valeur comprise entre 35 et 45 Mbps avec parfois des fins de test proches ou égales à 50 Mbps).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 21 janv. 2021, 12:34 Si tu veux une boîte mail .be:

https://www.mail.be/sw?type=L&state=0&l ... sword=true
J'aurais proposé https://www.mailo.com mais je viens de voir qu'ils mettent des restrictions à l'inscription pour un compte Mailo Free (1GB). Tu ne pourras pas utiliser la création de ta nouvelle adresse pour t'inscrire à des services tiers... Les mails de validation de compte seront bloqués pendant la période d'essai
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Il y a aussi la solution brebis9598tadaam@bel-com.be si tu préfères :jesors:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

Viens te plaindre que t'as plus de place pour faire tourner le forum ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 21 janv. 2021, 18:28 Il y a aussi la solution brebis9598tadaam@bel-com.be si tu préfères :jesors:
:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Y a des moments (surtout en fin de soirée et la nuit) où je dépasse les 50 Mbps (y a quelques minutes, un speedtest sur mon PC s'est même terminé à 61 Mbps).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

C'est bien une surcharge de l'antenne aux heures de pointes.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 31 janv. 2021, 07:53 C'est bien une surcharge de l'antenne aux heures de pointes.
A mon avis, oui.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par RogerCOAXIAL »

C'est donc muet TADAAM.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 05 févr. 2021, 01:23 C'est donc muet TADAAM.
Oui, le son est en option (99,99 €/mois) :grin: :grin: :grin: .

Non, j'avais pas mis le son à la TV, je me suis dit que le plus important c'était l'image.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter