Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par openaf »

mistertix a écrit : 09 janv. 2021, 10:56
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 01:19 En fait, je dirais que le "piqué" de l'image HD est un tout tout petit peu moins prononcé que sur le V7, mais faut vraiment coller son nez à l'écran de la TV pour voir cette différence.
Donc c'est meilleur chez Tadaam ?
Ça me paraît bizarre.
Non, il te dit le contraire. Le "piqué" c'est la netteté et il parle de pixellisation de l'image.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9235
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 965 fois
A été remercié : 653 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Un nouveau système de parrainage chez Tadaam:
Invite tes amis à rejoindre TADAAM.
Tu recevras en échange 1 mois de TADAAM sans restrictions de vitesse si ton ami s’inscrit & 1 mois de TADAAM gratuit (supplémentaire) si son abonnement a une durée égale ou supérieure à 6 mois
Ce qui est assez original c'est que celui qui parraine un ami aura 1 mois d'abonnement sans le bridage à 30 ou 50 Mbps, c'est assez étonnant comme principe.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1528
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1269
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

Brebis va démarcher grave, j'en suis convaincu.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
alloja
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

wile a écrit : 18 janv. 2021, 22:40 Brebis va démarcher grave, j'en suis convaincu.
:grin:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 19 janv. 2021, 09:42
wile a écrit : 18 janv. 2021, 22:40 Brebis va démarcher grave, j'en suis convaincu.
:grin:
Attends, je teste le produit depuis même pas encore un mois... donc, je vais attendre encore un peu (d'ici la fin du mois) pour voir si je démarche. :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14145
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

Essaie de pas en rater une ... des marches :jesors:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Depuis la semaine dernière, je dispose d'une connexion VPN et d'un accès à mon PC du bureau depuis mon PC à la maison (je fais du télétravail 2 jours par semaine).

Je n'ai pas encore fait du télétravail avec le modem Tadaam pour ma connexion internet, je pourrais éventuellement tester ça jeudi (je télétravaille en principe le mardi et le jeudi).

Donc, voilà un autre test "grandeur nature" à effectuer ; ceci dit, avant-hier soir, j'ai eu une petite coupure internet avec le modem Tadaam mais qui n'a duré que quelques secondes.

A part ça, chaque fois que j'ai surfé avec le modem Tadaam, habituellement en soirée quand de retour du boulot à la maison, je n'ai jamais eu aucune coupure. Le seul souci que je me fais quand même un peu avec cette solution - internet via la 4G - ce sont les variations de vitesse malgré tout assez fréquentes et parfois descendant très bas (moins de 10 Mbps), donc une connexion pas vraiment stable à tous moments de la journée (parfois, ça peut quand même rester stable autour des 30-35 Mbps pendant quelques heures d'affilée... parfois, ça monte même en fin de test au-delà des 50 Mbps).

Mais ce problème de fluctuations n'est pas dû au matos de Tadaam mais à la technologie en elle-même (via la 4G) : antenne saturée par moments, conditions météo (quoique... qu'il fasse beau ou qu'il pleuve à seau ou qu'il neige abondamment, je n'ai pas forcément remarqué de perte de vitesse dans un cas ou l'autre, donc je dirais que ce qui fait fluctuer le plus, c'est l'antenne qui sature parce que par moments y a beaucoup de monde qui sollicite la 4G en même temps).

Donc, à voir dans le moyen terme si je pourrais me permettre de garder cette connexion internet via la 4G comme seule et unique connexion internet alors que j'ai pourtant le VDSL2 de Proximus (80 Mbps de moyenne)... cela dépendra aussi de l'évolution "TV" de la solution Tadaam. Car à la maison, y a que moi qui me sers d'internet (ma maman, 85 ans, n'a jamais utilisé internet et ne l'utilisera jamais), donc surfer à du 30-35 Mbps de moyenne "en règle générale" pourrait me suffire... mais tout dépendra aussi donc de l'évolution "TV" de Tadaam dans un futur proche (d'ici la fin de cette année 2021).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1528
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

j'avais lancé il y a quelques semaines un test automatique toutes les heures pour voir.
ici les 48 dernières heures :
Image


ici la semaine entière :
Image

les plat sont du au fait que je coupe tout la nuit.

on voit bien que ça tourne autour de 30 en up et 20 en down. pour moi aucun soucis niveau vitesse pour le télétravail.
comme je l'ai déja dit on a déja été à deux à télétravailler avec les enfants sur netflix. aucun soucis.

depuis avril je n'ai eu que 1 fois un soucis de connection ou j'ai du rebooté le modem. et même pas besoin de se déplacer car on sait le rebooter depuis l'appli hilink. (pour l'ancien modèle :grin: )
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par zepatko »

brebis a écrit : 19 janv. 2021, 21:50 Donc, à voir dans le moyen terme si je pourrais me permettre de garder cette connexion internet via la 4G comme seule et unique connexion internet alors que j'ai pourtant le VDSL2 de Proximus (80 Mbps de moyenne)
Décidément, je ne comprendrais jamais ce choix si tu le fais, et ne vois vraiment pas ce que tu pourrais en gagner...
Parce que :
- financièrement ce ne sera pas moins cher
- tu n'as pas besoin de la possibilité de pouvoir déplacer ta connexion (seconde résidence, voyages fréquents, etc...)
- ta connexion Proximus est meilleure, plus stable et plus complète
- ton matériel Proximus est déjà installé et fonctionnel, donc pas besoin de tirer de câble, forer des trous dans les murs, etc...

Donc concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
alloja
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3225
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Pour mon cas perso, ce serait 10 € par mois d'économisés, et la télé en bonus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par zepatko »

stéphane a écrit : 20 janv. 2021, 10:54 Pour mon cas perso, ce serait 10 € par mois d'économisés, et la télé en bonus
Parce que dans ton cas, tu parles probablement de "juste" une connexion internet ?
Dans le cas de Brebis, on en a déjà parlé quelque part dans ce topic, ses besoins sont tout autres : Internet + télé + abonnement GSM pour lui + ligne fixe pour sa maman.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3225
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Bien sûr, il lui faut voir les frais annexes, c'est certain.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mikahardware »

zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 10:45
brebis a écrit : 19 janv. 2021, 21:50 Donc, à voir dans le moyen terme si je pourrais me permettre de garder cette connexion internet via la 4G comme seule et unique connexion internet alors que j'ai pourtant le VDSL2 de Proximus (80 Mbps de moyenne)
Décidément, je ne comprendrais jamais ce choix si tu le fais, et ne vois vraiment pas ce que tu pourrais en gagner...
Parce que :
- financièrement ce ne sera pas moins cher
- tu n'as pas besoin de la possibilité de pouvoir déplacer ta connexion (seconde résidence, voyages fréquents, etc...)
- ta connexion Proximus est meilleure, plus stable et plus complète
- ton matériel Proximus est déjà installé et fonctionnel, donc pas besoin de tirer de câble, forer des trous dans les murs, etc...

Donc concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
+100000 !!! Tadaam n'offre aucun avantage (même financier si on cherche bien) si on reste @home. Vu le système c'est 10-15euros trop cher pour l'abonnement à 50euros...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3225
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Un peu comme je le disais en première page. La même chose sans la télé à 30 €, ça devient bien.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14145
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 10:45 concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
Faire des sujets de 95-98 pages sur le forum. Ça, c'est du concret. :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
RogerCOAXIALwile
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mastos »

stéphane a écrit : 20 janv. 2021, 13:10 Un peu comme je le disais en première page. La même chose sans la télé à 30 €, ça devient bien.
La Flybox d'Orange à 20 € pour 150 Gb à pleine vitesse (réduite à 256 kb ensuite) s'en rapproche.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3225
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

C'est ce que j'ai en ce moment, oui.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14145
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par solar10 »

Tu DL 2 demos ps5 et t'as explosé ton quota :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3225
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Ca va, sur 2 ans et demi, j'ai du en avoir pour 20€ de recharge.

Je me prive pas, mais je suis pas un friand de téléchargements à gogo. Par contre, ouais, les jeux, c'est téléchargé en fin de période.

Là, j'en suis à 95Gb sur le mois (qui se termine le 27, pour le décompte)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter