Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Fin de l'analogique ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
lapinos01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2018, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

[TV] Fin de l'analogique ?

Message par lapinos01 »

Suivant un article du CRC-CSA du 28-6 sur les opérateurs télécoms (bonne lecture pour ceux qui aiment...)
http://www.csa.be/system/documents_file ... 1530285888) je note que sur la zone SFR reprise par Telenet, il n'y aurait plus de diffusion analogique (ce qui apparaît en petit aussi dans une de leur lettre pour la fin de SFR à Bruxelles...mais sans explication). Donc sauf erreur un second poste tv devra être raccordé via un digibox ou carte CI+. Pas facile pour les personnes âgées ne voulant pas encore le numérique, ou les autres ne voulant pas payer pour un décodeur en plus.

"934. Cette obligation ne contraint pas l’opérateur PSM à maintenir contre sa volonté une offre de détail
pour la télévision analogique. L'obligation de revente de l'offre de télévision analogique est
automatiquement levée lorsque l’offre de détail cesse. Ainsi, quand SFR ne proposait plus la télévision
analogique dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale, elle n’était plus obligée de la proposer au
niveau de gros. Il en va de même pour Telenet après le rachat de SFR, étant donné que Telenet ne
proposera pas la télévision analogique dans l’ancienne zone de couverture de SFR.
Telenet ne devra
dès lors pas offrir de télévision analogique au niveau de gros dans ces zones."
935.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Fin de l'analogique ?

Message par solar10 »

Je suis pro-sat et je n'ai ni le câble ni PXSTV.
Mais c'est une bonne chose.
Par contre, je trouve assez radical et abusif de crypter le bouquet de base pour forcer la vente/location d'un décodeur/CAM+Carte quand tu paies déjà un abonnement à la télédistribution. Tout cela pour mieux fourguer les conneries de services dont la majorité ne veulent pas.
De mon point de vue, cette pratique devrait être illégale puisque c'est techniquement possible de distribuer un bouquet FTC (Free To Cable).
Mais vu que, de nos jours aux jours d'aujourd'hui, les intercommunales font ce qu'elles veulent en piétinant allègrement leur mission originelle (je ne vise personne mais vous avez bien compris) au profit des actionnaires, pourquoi se gêneraient-elles de voler dans la poche de leurs abonnés si on peut se moquer des commissions parlementaires sans risque de représailles ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter