Présentation de Fab50

Pour tout savoir sur vous
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Présentation de Fab50

Message par Fab50 »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce site en invité avec des liens postés sur un autre forum, je décide enfin de m'inscrire.

Depuis les années 90, je suis passionné par la réception radio et tv.
Dès 1997, j'ai installé ma parabole dans ma chambre qui était orientée au Sud, j'avais la chance de la déplacer sur les satellites Télécom 2B et 2D pour regarder les Guignols de l'Info sur Canal+, HotBird et Astra. L'analogique permettait facilement l'utilisation à l'intérieur.
Vers 2002, je suis passé au numérique avec une parabole placée à l'extérieur pour profiter pendant quelques années de TPS et ensuite de Canalsat.
Hélas, les abonnements officiels n'ont plus été possible chez les distributeurs belges, et il était trop compliqué de passer par revendeur français. Et surtout la difficulté d'utiliser des décodeurs libres qui permettent de gérer ses listes et numérotations de chaînes ou utiliser plusieurs cartes d'abonnements.
On est loin des cartes seules qui fonctionnaient dans un très grand nombres de décodeurs Viaccess ou Médiagard.

Actuellement, je suis abonné à Bis depuis près de 8 ans et je viens également de m'abonner chez Télésat (un peu ras le bol de suivre le snooker en allemand sur Eurosport Deutschland)! Et en même temps, profiter de leur offre anniversaire pour leur 10 ans :cool:

Pour la radio, j'ai été un grand fan des libre-antennes des réseaux français, comme Doc&Difool, Max ou Cauet sur Fun Radio et de Maurice sur Skyrock. Actuellement, je trouve ces programmes moins trash qu'à l'époque, reste encore Difool dans ses 2 talk qui me fait rire.
Comme beaucoup, j'attends l'évolution du DAB+ francophone, en attendant je suis ravi de l'offre de nos voisins du Nord, qui ont déjà beaucoup de choix.

Merci d'avoir lu ma présentation
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par Criscoco »

Welcome :hello:
Jolie présentation :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Présentation de Fab50

Message par Mackguil »

Welcome

Bis en carte blanche ou abo? dans un décodeur officiel ou cam ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par Fab50 »

Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 21:23 Welcome :hello:
Jolie présentation :ok:
Merci Criscoco
Mackguil a écrit : 04 mai 2019, 21:25 Welcome

Bis en carte blanche ou abo? dans un décodeur officiel ou cam ?
Bonsoir Mackguil
Au début j'achetais des cartes blanches en Belgique, mais à chaque fois payer 40€ de frais d'accès et un léger supplément pour le revendeur, ca devenait lourd!
J'ai opté pour les cartes violettes renouvelables annuellement chez un revendeur en France
J'ai toujours utilisé des décodeur libres, au début j'utilisais les lecteurs embarqués des décodeurs Technomate. Depuis le passage en Viacess Sécure j'utilise une cam Smit Secure qui fonctionne très bien actuellement dans mon Ultimo (sauf depuis peu avec Télésat, je développerai cela dans un autre sujet)
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par Mackguil »

Fab50 a écrit : 04 mai 2019, 21:50
Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 21:23 Welcome :hello:
Jolie présentation :ok:
Merci Criscoco
Mackguil a écrit : 04 mai 2019, 21:25 Welcome

Bis en carte blanche ou abo? dans un décodeur officiel ou cam ?
Bonsoir Mackguil
Au début j'achetais des cartes blanches en Belgique, mais à chaque fois payer 40€ de frais d'accès et un léger supplément pour le revendeur, ca devenait lourd!
J'ai opté pour les cartes violettes renouvelables annuellement chez un revendeur en France
J'ai toujours utilisé des décodeur libres, au début j'utilisais les lecteurs embarqués des décodeurs Technomate. Depuis le passage en Viacess Sécure j'utilise une cam Smit Secure qui fonctionne très bien actuellement dans mon Ultimo (sauf depuis peu avec Télésat, je développerai cela dans un autre sujet)
J'utilise teles@t sur un duo2 en cam software sans soucis. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par Fab50 »

Mackguil a écrit : 04 mai 2019, 21:54
J'utilise teles@t sur un duo2 en cam software sans soucis. :wink:
Je sais utiliser soit Bis ou soit Télésat, mais pas les 2 CAM en même temps, car avec les 2 PCMCIA insérés, j'ai rien qui se décrypte
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par usb »

Salut,

Bienvenue sur le forum, très sympa ta présentation :ok:
Je suis passé par les mêmes étapes que toi, du coup, je me retrouve un peu dans ton histoire.
CSAT et TPS, quelle belle époque, j'ai gardé mes programmateurs de cartes, c'était il faut l'avouer trop facile, ça ne pouvait pas continuer éternellement.
Perso ca me coutait très cher en matos non off mais c'était tellement Fun (comme les cartes :lol2: )
On trouvait les clés partout sur le net ou à la rue de Brabant à Bxl, puis sont arrivés les magic module puis enfin la dreambox. Quel bonheur :grin:
Ahh ca me rappelle vraiment une chouette période, merci à toi de m'avoir fait revivre ça quelques minutes :oui:
Tu devrais te plaire ici, enjoy !!!

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par pascal28 »

Bonjour Fab50,

Bienvenu à toi ;)

Comme USB, j'ai eu un parcours assez proche du tient... Télécom 2A et 2B, Astra et Hotbird en analogique, la chasse aux feeds, TPS, etc... toute une époque... ;)
Pour moi, le satellite a été aussi la joie de découvrir les radios venues de l'étranger. Autant coté télé, pour les amateurs de contenus exotiques, le sat n'est plus ce qu'il était (et n'a pas vraiment trouvé de remplaçant, le net reste encore la jungle avec une fiabilité relativement aléatoire), autant coté radios, le sat s'est totalement ringardisé et a été très avantageusement remplacé par le net.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Présentation de Fab50

Message par Fab50 »

usb a écrit : 05 mai 2019, 03:59 Salut,

Bienvenue sur le forum, très sympa ta présentation :ok:
Je suis passé par les mêmes étapes que toi, du coup, je me retrouve un peu dans ton histoire.
CSAT et TPS, quelle belle époque, j'ai gardé mes programmateurs de cartes, c'était il faut l'avouer trop facile, ça ne pouvait pas continuer éternellement.
Perso ca me coutait très cher en matos non off mais c'était tellement Fun (comme les cartes :lol2: )
On trouvait les clés partout sur le net ou à la rue de Brabant à Bxl, puis sont arrivés les magic module puis enfin la dreambox. Quel bonheur :grin:
Ahh ca me rappelle vraiment une chouette période, merci à toi de m'avoir fait revivre ça quelques minutes :oui:


usb
Salut USB
Merci pour ma présentation.
Concernant cette belle époque, il était plus facile de trouver des revendeurs qui proposaint des Cam (celui qu'on m'avait proposé était destiné pour les chaînes Free X TV) où il fallait introduire une fois par mois des clés que des cartes officielles avec des énormes suppléments pour le revendeur.
Le seul endroit où les cartes étaient était vendue à prix raisonnable, se trouvait à Rhode St Genèse. Il fallait tout de même débourser un an d'abonnement
usb a écrit : 05 mai 2019, 03:59
Tu devrais te plaire ici, enjoy !!!

usb
En tout cas, le forum est bien fourni et bien "vivant"
pascal28 a écrit : 06 mai 2019, 09:52 Bonjour Fab50,

Bienvenu à toi ;)

Comme USB, j'ai eu un parcours assez proche du tient... Télécom 2A et 2B, Astra et Hotbird en analogique, la chasse aux feeds, TPS, etc... toute une époque... ;)
Pour moi, le satellite a été aussi la joie de découvrir les radios venues de l'étranger. Autant coté télé, pour les amateurs de contenus exotiques, le sat n'est plus ce qu'il était (et n'a pas vraiment trouvé de remplaçant, le net reste encore la jungle avec une fiabilité relativement aléatoire), autant coté radios, le sat s'est totalement ringardisé et a été très avantageusement remplacé par le net.
Bonjour Pascal28,

Comme on se retrouve, on a échangé quelque fois sur Mediactus ;-)
A l'époque de l'analogique tout était presque en clair au niveau des feeds, depuis le numérique la plupart sont codés, et on en trouve moins car les chaînes utilisent le net, ce qui est moins couteux. Pareil pour les radios, on en trouve de moins en moins.
Le net permet d'en avoir beaucoup + de partout dans le monde.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)