Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Présentation de Fab50

Pour tout savoir sur vous
Répondre
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Présentation de Fab50

Message par Fab50 »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce site en invité avec des liens postés sur un autre forum, je décide enfin de m'inscrire.

Depuis les années 90, je suis passionné par la réception radio et tv.
Dès 1997, j'ai installé ma parabole dans ma chambre qui était orientée au Sud, j'avais la chance de la déplacer sur les satellites Télécom 2B et 2D pour regarder les Guignols de l'Info sur Canal+, HotBird et Astra. L'analogique permettait facilement l'utilisation à l'intérieur.
Vers 2002, je suis passé au numérique avec une parabole placée à l'extérieur pour profiter pendant quelques années de TPS et ensuite de Canalsat.
Hélas, les abonnements officiels n'ont plus été possible chez les distributeurs belges, et il était trop compliqué de passer par revendeur français. Et surtout la difficulté d'utiliser des décodeurs libres qui permettent de gérer ses listes et numérotations de chaînes ou utiliser plusieurs cartes d'abonnements.
On est loin des cartes seules qui fonctionnaient dans un très grand nombres de décodeurs Viaccess ou Médiagard.

Actuellement, je suis abonné à Bis depuis près de 8 ans et je viens également de m'abonner chez Télésat (un peu ras le bol de suivre le snooker en allemand sur Eurosport Deutschland)! Et en même temps, profiter de leur offre anniversaire pour leur 10 ans :cool:

Pour la radio, j'ai été un grand fan des libre-antennes des réseaux français, comme Doc&Difool, Max ou Cauet sur Fun Radio et de Maurice sur Skyrock. Actuellement, je trouve ces programmes moins trash qu'à l'époque, reste encore Difool dans ses 2 talk qui me fait rire.
Comme beaucoup, j'attends l'évolution du DAB+ francophone, en attendant je suis ravi de l'offre de nos voisins du Nord, qui ont déjà beaucoup de choix.

Merci d'avoir lu ma présentation
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)

Ce sujet a reçu 8 réponses

Il est nécessaire d’être enregistré comme membre et d’être connecté au forum pour consulter les réponses à ce sujet.


S’enregistrer Connexion
 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter