facebook ?

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: facebook ?

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 20 mars 2018, 16:21
Mackguil a écrit : 20 mars 2018, 06:57
usb a écrit : 19 mars 2018, 22:16 Ah mais je n'ai pas dis ca, je dis juste que Mackguil a raison et que pour le moment j'arrive très bien à vivre sans compte FB :grin:
Je ne veux pas de ce trigu non plus mais il est clair qu'à l'heure actuelle ça devient restrictif. :sad:
Rien ne t'empêche de créer un compte sous un faux nom, sans mettre aucune photo (ou celle de JR comme avatar si tu veux) et de ne rien mettre sur ta vie privée.
Bref, un compte qui te permet de lire du contenu sans forcément devoir en mettre toi-même.
C'est plus profond, je n’adhère pas au système.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: facebook ?

Message par solar10 »

Ils te traquent avec ton IP, l'ID de ton browser, et tout ce que tu laisses comme traces.
Installes le plugin "Data Selfie", c'est dingue ce qu'on peut collecter comme infos sur ta manière de consulter FB.
D'ailleurs, à ce sujet, vous suivez l'affaire Cambridge Analytica? Je pense que ceux qui croyaient que les russes avaient influencé la campagne ricaine doivent être :shock: :???:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: facebook ?

Message par stpierre »

Tout à fait d'accord avec Mackguil (edit et solar10) et quand je vois un service publique comme la RTBF qui nous renvoie sans cesse vers eux, ça me saoule et paraboxalement ce sont les mêmes qui dénoncent les profits de ces grands groupes qui s'arrangent d'ailleurs très bien pour ne payer aucune taxe chez nous!
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: facebook ?

Message par tntuner »

Je pense qu'on peut très bien utiliser l'outil en mode "minimum", un peu comme un lecteur de flux RSS.
On crée un compte bidon, on "aime" quelques pages qui nous intéressent et voilà.

Maintenant, si ça gêne d'être traqué au niveau IP ou autre, faut pas aller sur le net dans ce cas. Il n'y a pas que Facebook qui traque nos moindre faits et gestes.

Ce qui m'effraie, c'est l'utilisation qu'en font beaucoup de gens, dont la plupart sont des jeunes un peu inconscients, qui pour "faire comme les autres" et se faire accepter, étalent toute leur vie privée dessus (photos, etc).
Ca me fait un peu penser au jeune qui commence à fumer pour ne pas passer pour un débile aux yeux de ses copains de classes qui font pareil...

Bref, une vraie saloperie, je vous rejoins là-dessus. Même des gens parmi ses créateurs le disent (pas Zuckerberg mais d'autres gars qui sont partis depuis).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: facebook ?

Message par stéphane »

Perso, je m'en sers vraiment pour deux choses, les évènements et les groupes.
Je ne suis que deux pages et je bloque systématiquement les autres quand elles se retrouvent sur mon mur.

Du coup, je suis effaré par le nombre de gens qui s'informent exclusivement via Facebook. L'effet de bulle marche à plein et la curiosité est d'une rareté inquiétante. On fabrique des moutons.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: facebook ?

Message par tntuner »

TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21