Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Changement heure prochainement

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3131
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par Tskynet »

dimanche 30 octobre 2022 prochain

on passera à l'heure d'hiver dans la nuit du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre 2022. A 3h du matin, il sera 2h. On gagnera une heure de sommeil.


pour info :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message (2 au total) :
Mackguilmsirda
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

Enfin retour à GMT+1

Est-ce que la communauté européenne ne voulait pas abolir l'heure d'été/hiver il y a belle lurette ?

Il me semble de plus en plus que c'est beaucoup de blabla et rien qui se fait, c'est comme dissociation de l'électricité parr rapport au gaz dont ils ont parlé le 09 septembre 2022, qu'en est-il finalement ? :doute: :hein: :pensif:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3201
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Changement heure prochainement

Message par stéphane »

C'était le plan oui. Mais y a eu covid.
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Changement heure prochainement

Message par Henry »

Pas seulement: presque tout le monde est d’accord pour supprimer le changement d'heure, mais le désaccord porte sur quelle heure choisir ?
Il y a à peu près 50 % pour l'heure d'été et autant pour l’heure d'hiver.
Ex: en Belgique: le Nord choisirait la même heure qu'aux Pays-Bas et la Wallonie l'heure française.
Solution: heure d'été et heure d’hiver dans un seul pays? Très pratique !
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

Exactement, ou pire car un pays peut choisir l'heure d'hiver et l'autre, à coté sur l'heure d'été.

Juste impossible de faire cela (= deux pays avec un choix différent) sur le même fuseau horaire !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Changement heure prochainement

Message par Mike »

Henry a écrit : 27 sept. 2022, 17:45 Pas seulement: presque tout le monde est d’accord pour supprimer le changement d'heure, mais le désaccord porte sur quelle heure choisir ?
Il y a à peu près 50 % pour l'heure d'été et autant pour l’heure d'hiver.
Ex: en Belgique: le Nord choisirait la même heure qu'aux Pays-Bas et la Wallonie l'heure française.
Solution: heure d'été et heure d’hiver dans un seul pays? Très pratique !
50% - 50% La solution décaler de 30 minutes au lieu de 60 et hop, dans la poche !
Mais non, je ne déconne pas, ce genre de décalage existe bel et bien ailleurs sur la planète.
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Changement heure prochainement

Message par Henry »

Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car les programmes de DST (Daylight Saving Time) ne sont prévus que pour un décalage de 1 heure.
tous les programmes des horloges seraient à revoir.
Vaste programme !
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 27 sept. 2022, 18:48
Henry a écrit : 27 sept. 2022, 17:45 Pas seulement: presque tout le monde est d’accord pour supprimer le changement d'heure, mais le désaccord porte sur quelle heure choisir ?
Il y a à peu près 50 % pour l'heure d'été et autant pour l’heure d'hiver.
Ex: en Belgique: le Nord choisirait la même heure qu'aux Pays-Bas et la Wallonie l'heure française.
Solution: heure d'été et heure d’hiver dans un seul pays? Très pratique !
50% - 50% La solution décaler de 30 minutes au lieu de 60 et hop, dans la poche !
Mais non, je ne déconne pas, ce genre de décalage existe bel et bien ailleurs sur la planète.
Oui, en Inde par exemple. La côte est est sur la limite d'un fuseau. La cote ouest sur la limite de l'autre fuseau. Pour que tout le monde soit content, l'heure officielle est entre les 2 (GMT + 5h30)
Il existe même des décalage de 15 ou 45 minutes, je ne sais plus.

Soit dit en passant, c'est très intéressant d'étudier les différents fuseaux horaires à travers le monde. Il y a des bizarreries assez amusantes.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

Assez amusant, effectivement ;-)

L'Inde est située sur le fuseau horaire UTC+5:30. Cela signifie qu'il y a cinq heures ou quatre heures de décalage avec la France, en fonction de la période de l'année. En effet, si l'Europe a décidé d'opter pour la règle de l'heure d'été et de l'heure d'hiver, ce n'est pas le cas de l'Inde. En janvier, quand en Inde, il est 12h00, l'heure française affiche seulement 7h30. En été, la différence se creuse : à 7h00 en France, il est 13h30 en Inde.

Mais cela n'a pas toujours été le cas. Pour trouver la première fois que la notion d'heure locale est utilisée, il faut remonter jusqu'en 1802. L'Observatoire de Madras détermine alors que les horloges indiennes ont 5h30 d'avance par rapport au Méridien de Greenwich. A la fin du siècle, l'Inde a deux fuseaux horaires jusqu'à ce qu'une unique heure soit déterminée, en fonction de l'astre solaire.

Même s'il n'y a qu'un seul fuseau horaire en Inde, des différences se font sentir entre les deux régions du pays. Au nord-est, le soleil se lève et se couche deux heures plus tôt que dans l'ouest du pays.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par pascal28 »

Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 20:29 Assez amusant, effectivement ;-)

L'Inde est située sur le fuseau horaire UTC+5:30. Cela signifie qu'il y a cinq heures ou quatre heures de décalage avec la France, en fonction de la période de l'année. En effet, si l'Europe a décidé d'opter pour la règle de l'heure d'été et de l'heure d'hiver, ce n'est pas le cas de l'Inde. En janvier, quand en Inde, il est 12h00, l'heure française affiche seulement 7h30. En été, la différence se creuse : à 7h00 en France, il est 13h30 en Inde.

Mais cela n'a pas toujours été le cas. Pour trouver la première fois que la notion d'heure locale est utilisée, il faut remonter jusqu'en 1802. L'Observatoire de Madras détermine alors que les horloges indiennes ont 5h30 d'avance par rapport au Méridien de Greenwich. A la fin du siècle, l'Inde a deux fuseaux horaires jusqu'à ce qu'une unique heure soit déterminée, en fonction de l'astre solaire.

Même s'il n'y a qu'un seul fuseau horaire en Inde, des différences se font sentir entre les deux régions du pays. Au nord-est, le soleil se lève et se couche deux heures plus tôt que dans l'ouest du pays.
Oui, si on regarde sur une carte, entre les 2 extrémités du pays, on s'étend sur 1 fuseau et demi.
Et si on excepte l'excroissance à l'est, le plus gros du pays se trouve entre la limite du fuseau +5h et +6h, c'est probablement ce qui a conduit de manière empirique ou réfléchie, peu importe, à ce compromis.

Jongler entre l'heure belge et l'heure indienne, je connais bien... Je me demande bien pourquoi :mrgreen: .

A noter aussi qu'il n'y a pas d'heure d'été et d'hiver tout simplement parce que les heures et temps d'ensoleillement de bougent pas tellement au cour de l'année.
Je jonglais aussi pas mal entre l'heure indienne et l'heure de la Réunion car c'était le territoire français avec le moins important décalage horaire avec l'Inde (seulement 1h30 toute l'année), ce qui me permettait de suivre en direct des émissions télé et radio à un horaire adapté.

Je t'invite aussi à te pencher sur le fuseau horaire du Népal (+ 5h45, soit un décalage de 15 minutes avec l'Inde voisine !)

Certains états d'Australie ont aussi des fuseaux un peu fantaisistes. Et histoire d'en ajouter une couche, certains états appliquent l'heure hiver/été et pas d'autres.
Et tu as aussi dans le Pacifique où tu as des îles dans un fuseau +13h alors que la voisine Polynésie Française un peu plus au sud est en -10h ! Je te laisse imaginer les conséquences pratiques dans les relations de voisinage.
Encore plus exotique, les îles Chattam qui sont en +12h45. Déjà, au delà de +12h, c'est du vice, mais cela leur fait un décalage horaire de 45 minutes avec la Nouvelle Zélande qui se trouve à coté.
On a un cas assez proche avec un décalage de 30 minutes entre Saint Pierre-et Miquelon et Terre Neuve à quelques km.

Et a noter pour la Belgique, France, Espagne, si on appliquait l'heure géographique, on devrait être aligné sur Londres et on devrait avoir 1h de décalage horaire avec l'Italie et l'Allemagne.
C'est une des raisons qui explique pourquoi quand on voyage hors d'Europe de l'ouest, on a souvent l'impression que la nuit arrive tôt. C'est seulement que eux sont dans leur fuseau et pas nous.
Donc, pour le débat qui consiste à choisir entre rester en heure d'été ou en heure d'hiver, je propose un compromis : qu'on se mette dans notre vrai fuseau et qu'on reste à l'heure d'été (je vous laisse faire le calcul :mrgreen: )
A noter également que le Portugal n'est pas non plus dans son fuseau. Le pays s'aligne sur Londres alors que le pays devrait être en -1h. J'imagine que la choix a dû être fait pour ne pas avoir un décalage trop grand avec l'Espagne qui s'est alignée sur Berlin au lieu d'être dans son fuseau.
D'ailleurs, concernant l'Espagne, j'avais entendu parler d'une revendication de quelques indépendantistes catalans qui voulaient changer du fuseau pour s'aligner avec Londres (leur véritable fuseau géographique). Il me semble que l'alibi était que c'était plus facile pour commercer avec Londres, mais la vraie raison n'était-elle pas tout simplement de faire ch*er Madrid ? :pensif:
Dans le même genre que le Portugal, on a aussi l'Islande qui s'est alignée sur Londres alors qu'elle devrait être en -1h. J'imagine que vu leur cycle d'ensoleillement très particulier (jours très long ou nuit très longue), il n'y a pas de réelle importance a avoir le levé du jour et couché du soleil 1h plus tôt ou plus tard. Je suppose qu'ils se sont alignés sur Londres pour des raisons pratiques avec le voisinage. A noter qu'ils n'ont pas de passage à l'heure d'été. Mais vu leur situation, ça ne servirait pas à grand chose.

Il y a aussi le cas des fuseaux appliqués dans les bases en Antarctique qui, vu les cycles très particuliers d'ensoleillement sont purement arbitraires et administratif car il n'y a rien qui justifie physiquement qu'il y ait des décalages horaires très importants entre les différentes bases séparées de quelques km les unes des autres.

Bref, son on s'amuse a regarder une carte des fuseaux horaires dans le détail, il y a plein de d'étrangetés à observer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3131
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par Tskynet »

allez encore une semaine et le week-end prochain on change les heures :smash:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

Enfin retour à l'heure normale :ok:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18002
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

Changement heure prochainement

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2022, 20:31 Enfin retour à l'heure normale :ok:
Beurk
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Changement heure prochainement

Message par tntuner »

Avec la nuit qui tombe dès 17h15...
C'est l'hiver, c'est comme ça.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Changement heure prochainement

Message par Mike »

Dites et si on réglait du même coup cette histoire d'année bissextile tous les quatre ans sauf quand on fait l'impasse de temps à autre.
Facile, on rallonge un peu la minute ou la seconde et le tour est joué. En plus quel coup de bol pour les fabricants de montres suisses et autres : plus fort que l'obsolescence programmée, et hop encore un coup de boule à la planète...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18002
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

Changement heure prochainement

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 23 oct. 2022, 19:11 Avec la nuit qui tombe dès 17h15...
C'est l'hiver, c'est comme ça.
Beurk, et encore beurk.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par solar10 »

Moi, tout ce que je veux c'est qu'on arrête cette stupidité de changement d'heure été/hiver. Ça rallonge quedalle, ça ne déplace ni ne rapproche la terre du soleil.
Je suis pas de ceux qui se lèvent avec les poules mais plus je vieilli, plus j'ai du mal avec ce putain de jetlag qu'on nous impose 2x/an pour une soit-disant économie d'énergie imaginaire.

Added after 1 minute 46 seconds:
Réapprenez à vivre en harmonie avec la nature au lieu de la détruire nom d'un chien.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 23 oct. 2022, 20:02 Moi, tout ce que je veux c'est qu'on arrête cette stupidité de changement d'heure été/hiver. Ça rallonge quedalle, ça ne déplace ni ne rapproche la terre du soleil.
Je suis pas de ceux qui se lèvent avec les poules mais plus je vieilli, plus j'ai du mal avec ce putain de jetlag qu'on nous impose 2x/an pour une soit-disant économie d'énergie imaginaire.

Added after 1 minute 46 seconds:
Réapprenez à vivre en harmonie avec la nature au lieu de la détruire nom d'un chien.
Idem, je serais très content qu'ils arrêtent cela depuis les années 70... Le retour à l'heure d'hiver, ça va encore car la nuit est allongée d'une heure, mais celle d'été, c'est l'inverse...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Changement heure prochainement

Message par solar10 »

Suffit de faire comme les recyparcs de Liège.
Ils ont des horaires d'été/hiver.
Qu'on oblige les patrons à proposer des horaires décalés aux employé(e)s
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8398
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 430 fois

Changement heure prochainement

Message par Unix-Linux »

C'est pareil dans les parcs à containers de la province de Luxembourg ainsi que ceux de Namur.

Cela se fait "de plus en plus" (si j'ose dire)... Histoire de ne pas se trouver dans les embouteillages et/ou lorsque tu as des enfants, ...

C'était comme cela chez un de mes employeurs, tant que le travail soit fait, peu importe l'heure.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter