Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



youtube et la pub ca suffit !

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

youtube et la pub ca suffit !

Message par Tskynet »

je sais que youtube vit entre autre de la pub mais la STOP !

j'ai regardé via ma TV sur youtube un reportage de 23 min. et bien j'ai eu 5 annonces publicitaires !

des pubs toutes les 5 min. même pas !

ça suffit quoi ! :bang:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par solar10 »

et toujours la même pub, c'est fatigant. Et en plus, je m'en choppe en flamand, c'est l'extase !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
pascal28Tskynet
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par pascal28 »

Oui, il y a quelques temps, ils ont même annoncé que les youtubeurs qui ne souhaitent pas monétiser leur vidéos auront de la publicité ajoutée de manière forcée.

Et j'ai effectivement constaté que plusieurs vidéastes se plaignent de voir de la pub ajoutées à leurs vidéos alors qu'ils n'ont rien demandé. Et en plus, comme ces pubs sont ajoutées par youtube sans un contrôle du contenu, elle part n'importe comment au milieu d'un propos ou d'une phrase.

Entre ça et la censure, il y a de quoi faire partir sur Odysée qui fonctionne de mieux en mieux. Il ne manque plus que l'app pour les TV connectées.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Tskynet
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Tskynet »

oui c'est fatiguant en french en NL poufffffffffff :grrr:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

Installe newpipe sur ton GSM, pub supprimée.......

CS

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Gigi56001
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Tskynet »

c'est sur la TV :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

Moi aussi mais j'utilise le smartview.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par arl0ng »

Moi j'ai l'abo youtube family via vpn turc

25.99TRY/mois (1.43€)

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par marcs »

Hello,

Si ça peut être utile, pour ceux qui écoutent de la musique sur pc via youtube, j'ai constaté qu'il y a nettement moins de pub quand on ouvre deux onglets (un sur la musique en arrière-plan et la seconde en page active sur la page d'accueil ou n'importe quelle autre que vous pouvez visionner sans son).

Pour une raison que j'ignore ça ne marche pas à tout les coups, mais les pubs se font de toute façon plus rare que lorsqu'il n'y a qu'une page active, il m'arrive régulièrement d'écouter plus d'une heure avec une ou deux pubs et parfois aucune.
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Gilbert »

Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ? Quand on sait qu à peine 1% des gens sont prêt à continuer pour soutenir une chaîne. D'ailleurs là pub on est contre jusqu'au jour on est devient sous même créateur de contenu. Sauf si évidemment ce sont papa et maman qui financent.
Il faut aussi savoir que si là pub dans les écrans est un jour supprimée, elle sera là sous d'autres formes ( placement des produits, pub clandestine ...) pour financer un service comme you tube il y a 3 possibilités les subsides ( donc des impôts) là pub ou les contributions des participants.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par marcs »

Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
Ha mais personne ne critique le principe des pubs, seulement leur coté invasif, c'est normal d'avoir parfois plus de pub que d'émission ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9244
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Criscoco »

arl0ng a écrit : 28 juil. 2022, 22:00 Moi j'ai l'abo youtube family via vpn turc

25.99TRY/mois (1.43€)

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
J’avais testé avec l’Argentine mais pas trop utile pour mon utilisation.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1850
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par ben007 »

Ne serait-ce pas une manière déguisée de pousser les utilisateurs à s'abonner a YouTube premium pour être tranquille ?
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
L'appel aux dons via des pages comme Tipeee ou des partenariats directs entre l’annonceur et le vidéaste (donc là, la pub est totalement sous le contrôle du vidéaste) par exemple.
Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Quand on sait qu à peine 1% des gens sont prêt à continuer pour soutenir une chaîne. D'ailleurs là pub on est contre jusqu'au jour on est devient sous même créateur de contenu. Sauf si évidemment ce sont papa et maman qui financent.
Vu le nombre de vidéos qui se font démonétiser (alors que la pub, elle, est toujours là !) pour un oui ou pour un non (en caricaturant, si on fait autre chose que des vidéos de chats, c'est démonétisé), ça fait longtemps que les vidéastes qui veulent tenir sur la durée avec du contenu un peu sérieux ne misent plus sur les recettes YouTube et sont passés à d'autres moyens de rétribution.
Et quid des vidéos infestées de pubs alors que les vidéastes ne veulent pas la monétiser ? (ça, c'est nouveau et les vidéastes eux même s'en plaignent)

Et je ne parle pas de ceux qui se sont fait bannir de YouTube. Après une petite période de flottement, ils ont vite trouvé une alternative sur d'autres plateformes, avec d'autres modes de financement, et on récupéré toute leur audience.

Clairement, avec la pub intempestive, Youtube joue avec le feu. S'ils continue, on n'y trouvera plus que des vidéos de chats, des jeux vidéos et des tutos maquillage.

Ajouté après : 3 minutes 10 secondes:
ben007 a écrit : 29 juil. 2022, 08:42 Ne serait-ce pas une manière déguisée de pousser les utilisateurs à s'abonner a YouTube premium pour être tranquille ?
Évidemment. Quand les mecs décident de mettre de la pub de manière intempestive dans des vidéos que le vidéaste lui même ne souhaite pas monétiser, il est évident qu'il y a une volonté de nuisance.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par solar10 »

marcs a écrit : 29 juil. 2022, 07:22
Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
Ha mais personne ne critique le principe des pubs, seulement leur coté invasif, c'est normal d'avoir parfois plus de pub que d'émission ?
C'est pire qu'invasif, c'est un virus, une infection. Tu peux même plus regarder Thriller sans 2 interruptions de pub purée! :grrr:
Les alternatives existent. Dommage que DailyMotion ne saisisse pas sa chance maintenant.

pascal28 a écrit : 29 juil. 2022, 09:06
Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
L'appel aux dons via des pages comme Tipeee ou des partenariats directs entre l’annonceur et le vidéaste (donc là, la pub est totalement sous le contrôle du vidéaste) par exemple.
Je suis un patreon pour Faskil. J'étais abonné à plusieurs de ses podcasts puis un jour, le copyreich lui a cherché des poux. Il a bien compris que tout le monde n'a pas trop envie de le suivre sur Soundcloud donc il a proposé un RSS dans l'abo Patreon. Il est belge et il est bon, très bon. Diversifié dans ses styles et collabore/produit des podcasts pour les autres (dont l'incontournable Les Démons du Midi pour les fans de musique de jeux video)

pascal28 a écrit : 29 juil. 2022, 09:06
Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Quand on sait qu à peine 1% des gens sont prêt à continuer pour soutenir une chaîne. D'ailleurs là pub on est contre jusqu'au jour on est devient sous même créateur de contenu. Sauf si évidemment ce sont papa et maman qui financent.
Vu le nombre de vidéos qui se font démonétiser (alors que la pub, elle, est toujours là !) pour un oui ou pour un non (en caricaturant, si on fait autre chose que des vidéos de chats, c'est démonétisé), ça fait longtemps que les vidéastes qui veulent tenir sur la durée avec du contenu un peu sérieux ne misent plus sur les recettes YouTube et sont passés à d'autres moyens de rétribution.
Et quid des vidéos infestées de pubs alors que les vidéastes ne veulent pas la monétiser ? (ça, c'est nouveau et les vidéastes eux même s'en plaignent)

Et je ne parle pas de ceux qui se sont fait bannir de YouTube. Après une petite période de flottement, ils ont vite trouvé une alternative sur d'autres plateformes, avec d'autres modes de financement, et on récupéré toute leur audience.
C'est cela le problème de YouTube et toutes ces plateformes puritano-ricaines et leur diktat. Y a pas moyen de discuter avec ces connards quand tu te fais ban pour un oui ou pour un non, pour un tétons trop voyant ou une blague d'étudiant trop borderline. Suffit qu'une clique d'abrutis fasse un raid pour signaler un post ou ta chaîne, te voilà éjecter sans avoir rien vu venir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
pascal28
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par stéphane »

Et quid des vidéos infestées de pubs alors que les vidéastes ne veulent pas la monétiser ? (ça, c'est nouveau et les vidéastes eux même s'en plaignent)
Je suis d'accord que la quantité est parfois abusive. Mais même si tu veux pas monétiser, le service a quand-même besoin d'argent pour que ta vidéo soit diffusée.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 29 juil. 2022, 09:44
Je suis d'accord que la quantité est parfois abusive. Mais même si tu veux pas monétiser, le service a quand-même besoin d'argent pour que ta vidéo soit diffusée.
Jusqu'à présent, il y avait un préroll et basta. Maintenant, ce sont des coupures aussi intempestives que sur des vidéos monétisées qui sont, en plus, lancées n'importe comment car le vidéaste n'a pas indiqué où les placer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1850
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par ben007 »

Google n'en a jamais assez non content de se goinfrer sur le dos des utilisateurs (avec leurs données) il faut payé. Juste pour être tranquille avec ces Put.. de pub, même pas pour un respect de la vie privée
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Mackguil »

Un bloqueur de pub ne fonctionne pas ?

Edit: viens de déconnecter mon serveur dns perso, et utilise celle-ci 1.1.1.1, 9.9.9.9 depuis 20 minutes sur youube pas encore vu de pub.

Edit bis: la dns n'y est pour rien, c'est bien le bloqueur de pub qui agit, je viens de le désactiver, quelle pénitence sans. :shock:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par tntuner »

Si ça peut aider au niveau DNS:

Serveurs par défaut
Si vous souhaitez bloquez la pub et les traceurs.
IPv4:
94.140.14.14
94.140.15.15
IPv6:
2a10:50c0::ad1:ff
2a10:50c0::ad2:ff

Serveurs sans filtrage
Si vous ne souhaitez pas que AdGuard DNS bloque la pub et les traceurs ainsi que toutes les autres requêtes DNS.
IPv4:
94.140.14.140
94.140.14.141
IPv6:
2a10:50c0::1:ff
2a10:50c0::2:ff

Serveurs de protection familiale
Si vous souhaitez de bloquer les contenus adultes, activez la recherche sécurisée et le mode sécurisé où que possible, et bloquez aussi la pub et les traceurs.
IPv4:
94.140.14.15
94.140.15.16
IPv6:
2a10:50c0::bad1:ff
2a10:50c0::bad2:ff

Source : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message (3 au total) :
wileMackguilDarksky
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter