Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Suivi d'un colis DPD

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par tntuner »

Vas-tu utiliser la video pour porter plainte?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
stpierre
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 30 juin 2022, 15:04 Vas-tu utiliser la video pour porter plainte?
Je vais argumenter avec auprès du fournisseur, pour ne plus être livré par cette boite.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

DPD c'est des clowns qui sont même pas drôles.
Les livreurs mentent sur les avis de passage.
Société à fuir
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Chris »

Jamais eu de soucis pour ma part de souvenir.

Mais il m’arrive à passer en point relais/bureau de poste pour sécuriser la réception des colis.

Même si dans mon coin, j’ai rarement des soucis avec les livreurs.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

Idem, rien eu de néfaste avec DPD

Le seul qui est problématique est "colis privé", ayant eu un colis livré via eux. Le type sonne, le temps que j'ouvre la porte, je ne vois personne.

Finalement, je vois sa camionnette garée de l'autre coté, le type me voit et me dit "l'ai mis dans la boite aux lettres".

Bon... Pourquoi sonne t'il si c'est pour le f*utre dans la boite ? A peine pas destroy le colis !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Fab50 »

DPD, ils laissent les colis dans les hall d'entrée des immeubles ou déposent les colis chez un voisin et pas toujours en prévenant le destinataire.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par fredpg1966 »

Je n'ai jamais eu de problème avec DPD, toujours livré le jour prévu entre les tranches d'heure que je recevais par email.
Le livreur sonnait à chaque fois et ne déposait jamais le colis avant que je ne lui ouvre la porte.
Comment le livreur qui laisse un colis soit devant la porte ou à un autre endroit ou chez un voisin sans demander de signature, va prouver qu'il a bien livré le colis, si le client conteste qu'il n'a pas reçu le colis ?
Il faut faire attention aussi pour le voisin qui accepte le colis, car en cas de problème cela peut se retourner contre lui.
J'accepte sans aucun soucis les colis de mes voisins, mais si je remarque que le colis à un coup dans le carton ou que le colis est abîmé, je refuse le colis.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par tntuner »

fredpg1966 a écrit : 21 sept. 2023, 10:20 Comment le livreur qui laisse un colis soit devant la porte ou à un autre endroit ou chez un voisin sans demander de signature, va prouver qu'il a bien livré le colis, si le client conteste qu'il n'a pas reçu le colis ?
Ça m'est arrivé deux fois avec la livraison Amazon. Le statut indique "Colis livré en mains propres" alors que je n'étais pas chez moi à ce moment-là et que je ne retrouve le colis nulle part. C'est ma parole contre la leur.
Les deux fois Amazon m'a réexpédié un nouveau colis avec les mêmes articles et ce sans frais supplémentaires.

Ajouté après : 5 minutes :
Mais bon, je n'aime pas ces situations car ils pourraient penser que je veuille les arnaquer, alors que c'est peut-être le livreur qui est resté avec le colis.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par stéphane »

Perso, c'est surtout avec UPS que ça merde.

Le livreur a prétendu que j'avais refusé un colis..

Une autre fois c'était absent, alors que je fais livrer au bureau depuis lequel je vois la route....
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par rodrigue7973 »

la chaffeur de dpd a perd un gps si ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par fredpg1966 »

tntuner a écrit : 21 sept. 2023, 10:27
fredpg1966 a écrit : 21 sept. 2023, 10:20 Comment le livreur qui laisse un colis soit devant la porte ou à un autre endroit ou chez un voisin sans demander de signature, va prouver qu'il a bien livré le colis, si le client conteste qu'il n'a pas reçu le colis ?
Ça m'est arrivé deux fois avec la livraison Amazon. Le statut indique "Colis livré en mains propres" alors que je n'étais pas chez moi à ce moment-là et que je ne retrouve le colis nulle part. C'est ma parole contre la leur.
Les deux fois Amazon m'a réexpédié un nouveau colis avec les mêmes articles et ce sans frais supplémentaires.

Ajouté après : 5 minutes :
Mais bon, je n'aime pas ces situations car ils pourraient penser que je veuille les arnaquer, alors que c'est peut-être le livreur qui est resté avec le colis.
Je sais bien qu'il y a certains e-commerce qui demandent une signature à la réception du colis par le client ou le voisin ou au point d'enlèvement, cela devrait être obligatoire pour tous les e-commerces, comme cela en cas de litige, il y aurait beaucoup moins de problème. J'ai eu une fois une blague quand j'étais abonné à dvdpost, l'enveloppe avec le dvd que je devais recevoir, le dvd n'était plus dedans et l'enveloppe était complétement déchirée, j'ai été porté plainte à la police et porter plainte aussi à bpost, les deux plaintes je l'ai envoyé chez dvdpost pour prouver ma bonne foi.
Comme vous dites, si cela arrive souvent, le risque c'est d'être banni définitivement d'amazon ou d'autres e-commerces.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

Vous devez être des exceptions, pcq DPD Belgium c'est la cata un peu partout sur le web: https://www.pagesdor.be/entreprise/L125 ... D+BELGIUM/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par stéphane »

On ne voit jamais que les gens qui se plaignent.
fredpg1966 a écrit : 21 sept. 2023, 17:00
tntuner a écrit : 21 sept. 2023, 10:27
fredpg1966 a écrit : 21 sept. 2023, 10:20 Comment le livreur qui laisse un colis soit devant la porte ou à un autre endroit ou chez un voisin sans demander de signature, va prouver qu'il a bien livré le colis, si le client conteste qu'il n'a pas reçu le colis ?
Ça m'est arrivé deux fois avec la livraison Amazon. Le statut indique "Colis livré en mains propres" alors que je n'étais pas chez moi à ce moment-là et que je ne retrouve le colis nulle part. C'est ma parole contre la leur.
Les deux fois Amazon m'a réexpédié un nouveau colis avec les mêmes articles et ce sans frais supplémentaires.

Ajouté après : 5 minutes :
Mais bon, je n'aime pas ces situations car ils pourraient penser que je veuille les arnaquer, alors que c'est peut-être le livreur qui est resté avec le colis.
Je sais bien qu'il y a certains e-commerce qui demandent une signature à la réception du colis par le client ou le voisin ou au point d'enlèvement, cela devrait être obligatoire pour tous les e-commerces, comme cela en cas de litige, il y aurait beaucoup moins de problème. J'ai eu une fois une blague quand j'étais abonné à dvdpost, l'enveloppe avec le dvd que je devais recevoir, le dvd n'était plus dedans et l'enveloppe était complétement déchirée, j'ai été porté plainte à la police et porter plainte aussi à bpost, les deux plaintes je l'ai envoyé chez dvdpost pour prouver ma bonne foi.
Comme vous dites, si cela arrive souvent, le risque c'est d'être banni définitivement d'amazon ou d'autres e-commerces.
Ca fait partie de leur business, comme le suivi, c'est souvent des options.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 21 sept. 2023, 12:37 Perso, c'est surtout avec UPS que ça merde.

Le livreur a prétendu que j'avais refusé un colis..

Une autre fois c'était absent, alors que je fais livrer au bureau depuis lequel je vois la route....
Ai déjà eu la blague deux fois également : alors que j'attends le colis (autrement dit via le transporteur) : le véhicule passe devant, ne s'arrête pas et va mettre cela dans un point relais....
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

re-belotte.
Soit-disant livré mais non. Personne ne s'est présenté, pas d'avis de passage et cette fois même pas une indication que c'est déposé au point-relais. Pour eux, c'est livré. Mon colis volatilisé.
Franchement, si cette boite pouvait cramer avec tout ces connards - menteurs, ça nous débarrasserait.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par tntuner »

Tu étais chez toi ?
C'est inadmissible, en effet. En plus du reste, tu peux ajouter "voleurs"...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

Les 2 fois on était là.
Il pouvait pas nous rater vu qu'on fait du piano/violon juste aux fenêtres devant et à 3m. de la porte d'entrée.
J'ai engueulé le magasin parce qu'ils ont choisi le pire livreur de Belgique.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par tntuner »

Ils n'apprécient peut-être pas votre musique :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par rodrigue7973 »

bah la bpost se trompé numero de ma boite mais facteur se trompé numero boite 3 que ma boite 2 pfff quelle honte bpost
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Fab50 »

SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter