Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8394
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 18 mai 2022, 10:54
cezame a écrit :Non ce n'est pas légal, car tu peux toujours ouvrir le clapet. Donc, abstiens-toi de recharger sans fixer l'appareil comme prescrit et achète un support, cela ne coûte pas cher (le mien a 6 ans et a coûté 20€, (fixation dans les ailettes de la ventilation centrale). Très pratique pour le GPS.
Et dans le cas d'une recharge par induction ?

L'emplacement défini par le constructeur est souvent devant le levier de vitesse...
Je disais au dessus que la loi exige un "support", d'où l'ambiguïté évidente.

Dans le cas de brebis, avec son "clapet" sur le bord de la boite de vitesses, c'est comme si tu vas arrimer une remorque de sable en vrac avec une sangle... :mrgreen: :lol2:

Dans le cas de "rechargement par induction" sans fil repose sur le principe de l'induction électrique, selon lequel la circulation d'un courant électrique dans une bobine de cuivre (enroulement de fil) crée un courant dans une bobine située à proximité.Concrètement, la partie “ chargeur ” prend souvent la forme d'une surface plane à l'intérieur de laquelle se trouve la première bobine de cuivre. Lorsqu'elle est alimentée par un courant électrique, elle produit un champ magnétique (c'est le principe de l'électroaimant). Lorsque l'appareil à recharger est posé sur le chargeur, leur proximité est telle que le champ magnétique créé induit un courant électrique dans celle du “ récepteur ” et alimente sa batterie.Comme l'appareil à recharger ne possède pas de bobine électrique interne, il faut le relier à une bobine externe pour que le transfert d'énergie puisse se faire. Celle-ci prend la forme d'une coque dans laquelle on insère le téléphone ou d'un petit boîtier que l'on pose sur le “ chargeur ”. Dans les deux cas, le support est relié au connecteur d'alimentation de l'appareil à recharger, et joue le rôle d'intermédiaire.


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8394
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Unix-Linux »

Je n'en disconviens pas, cela reste un peu ambigu tout en étant assez explicite :
1er DECEMBRE 1975. - Arrêté royal portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique.
[MB 09.12.1975]
Titre II. Règles d'usage de la voie publique
Article 8. Les conducteurs
....
Article 8.4 :
8.4. Sauf lorsque son véhicule est à l’arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut utiliser, tenir en main ni manipuler aucun appareil électronique mobile doté d’un écran, à moins qu’il ne soit fixé au véhicule dans un support destiné à cette fin.
@Mackguil :
Dans le cas de recharge par induction, vu (que comme tu disais au dessus) : support prévu par le constructeur (pour recharger la GSM/smartphone) cela correspond à ce qui est écrit dans la loi précitée ci-dessus :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9207
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 650 fois
Contact :

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Criscoco »

J'utilise ce support qui est très simple et efficace: https://www.coolblue.be/fr/produit/8050 ... -noir.html
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14102
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par solar10 »

inutilisable dans la Mondeo.
Pour moi, de toutes celles que j'ai eût, le meilleur type de pince: https://fr.aliexpress.com/item/1005003832402198.html
C'est la seule qui a passé l'hiver sans casser à cause du froid... jusqu'à ce qu'un junkie me la vole pendant la nuit devant chez moi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3199
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par stéphane »

Perso, j'ai commandé un brodit. Ils font du sur mesure, rien d'universel. Brodit.com
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

Y a un truc qui me turlupine...
C'est uniquement si le téléphone est en cours d'utilisation que le support est obligatoire, non ? Donc si on s'en sert comme GPS, lecteur de musique, etc, afin d'éviter qu'on le manipule en conduisant.
Mais s'il est simplement en train de charger, ou tout simplement déposé dans la console centrale ou autre, il ne faut pas obligatoirement un support, si ??? Parce qu'à ce moment là, si on l'a dans la poche de sa chemise ou de sa veste, il n'est pas non plus fixé à un support...

Et si jamais vous voulez un support super discret et très efficace, je vous conseille la marque Tetrax : https://www.tetrax.com/
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par cezame »

zepatko a écrit : 18 mai 2022, 15:27 Y a un truc qui me turlupine...
C'est uniquement si le téléphone est en cours d'utilisation que le support est obligatoire, non ? Donc si on s'en sert comme GPS, lecteur de musique, etc, afin d'éviter qu'on le manipule en conduisant.
Mais s'il est simplement en train de charger, ou tout simplement déposé dans la console centrale ou autre, il ne faut pas obligatoirement un support, si ??? Parce qu'à ce moment là, si on l'a dans la poche de sa chemise ou de sa veste, il n'est pas non plus fixé à un support...

Et si jamais vous voulez un support super discret et très efficace, je vous conseille la marque Tetrax : https://www.tetrax.com/
Si, il doit être sur support, déposé comme tel, tu risques de le prendre en main s'il sonne ou voir un sms. Il ne faut pas jouer avec les mots, c'est support sans plus. Sinon met-le dans le vide-poche. La console centrale c'est comme sur un siège.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Unix-Linux
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14102
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par solar10 »

Faudra qu'on m'arrête pour contrôler où se trouve mon smartphone, pcq il y est bien planqué dans ma console centrale.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par cezame »

solar10 a écrit :Faudra qu'on m'arrête pour contrôler où se trouve mon smartphone, pcq il y est bien planqué dans ma console centrale.
Il est planqué et donc pratiquement invisible et donc inutilisable au volant, on ne te dira jamais rien.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

cezame a écrit : 18 mai 2022, 16:19 Si, il doit être sur support, déposé comme tel, tu risques de le prendre en main s'il sonne ou voir un sms. Il ne faut pas jouer avec les mots, c'est support sans plus. Sinon met-le dans le vide-poche. La console centrale c'est comme sur un siège.
Encore une loi à la logique bien belge... Donc si mon téléphone est posé quelque part en train de recharger, je risque 174€ d'amende (voir un retrait de permis dans certaines communes). Par contre s'il est fixé à un support, je peux faire tout ce que je veux avec...

Enfin, perso je m'en fous, car mon téléphone est posé dans l'emplacement de recharge à induction et j'utilise Android Auto. Mais franchement c'est d'un ridicule cette règle...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8394
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Unix-Linux »

Bon, je remets cet article :
Article 8.4 :
8.4. Sauf lorsque son véhicule est à l’arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut utiliser, tenir en main ni manipuler aucun appareil électronique mobile doté d’un écran, à moins qu’il ne soit fixé au véhicule dans un support destiné à cette fin.
Je pense que c'est assez explicite : on ne te dit pas que tu ne peux pas uniquement téléphoner, on te dit que dès que le véhicule est en mouvement, peu importe que tu téléphone, lis tes mails, tes sms, regarde ton g**gle m*ps ou autre comme GPS ou autre, cela doit être fait avec un support. Il n'est pas marqué "dérogation parce que tu le charge"c ar après l'avoir chargé, tu vas le manipuler (de tout de façon), donc il doit être fixé.

Punt aan de lijn.

Les excuses, c'est typiquement wallon ou bien c'est dans tout le pays ? :mrgreen: :pensif:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
cezame
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 18 mai 2022, 18:25 Bon, je remets cet article :
Article 8.4 :
8.4. Sauf lorsque son véhicule est à l’arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut utiliser, tenir en main ni manipuler aucun appareil électronique mobile doté d’un écran, à moins qu’il ne soit fixé au véhicule dans un support destiné à cette fin.
Je pense que c'est assez explicite : on ne te dit pas que tu ne peux pas uniquement téléphoner, on te dit que dès que le véhicule est en mouvement, peu importe que tu téléphone, lis tes mails, tes sms, regarde ton g**gle m*ps ou autre comme GPS ou autre, cela doit être fait avec un support. Il n'est pas marqué "dérogation parce que tu le charge"c ar après l'avoir chargé, tu vas le manipuler (de tout de façon), donc il doit être fixé.

Punt aan de lijn.

Les excuses, c'est typiquement wallon ou bien c'est dans tout le pays ? :mrgreen: :pensif:
Donc si on n'utilise ou ne manipule pas le téléphone, il n'a pas besoin d'être sur un support... Punt aan de lijn comme tu dirais...
Et toi tu dois peut être secouer ton téléphone pour qu'il charge, mais le mien il est capable de charger tout seul comme un grand, sans que je ne doive le toucher ou le tenir en main... :mrgreen:
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par cezame »

zepatko a écrit : 18 mai 2022, 19:01
Unix-Linux a écrit : 18 mai 2022, 18:25 Bon, je remets cet article :



Donc si on n'utilise ou ne manipule pas le téléphone, il n'a pas besoin d'être sur un support... Punt aan de lijn comme tu dirais...
Et toi tu dois peut être secouer ton téléphone pour qu'il charge, mais le mien il est capable de charger tout seul comme un grand, sans que je ne doive le toucher ou le tenir en main... :mrgreen:
Fais ce que tu veux, mais donnes-nous un feedback et ce que tu as payé.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

cezame a écrit : 18 mai 2022, 19:32 Fais ce que tu veux, mais donnes-nous un feedback et ce que tu as payé.
Ne te tracasse pas pour moi. Comme je l'ai dit plus haut, ma voiture a un socle de recharge par induction et j'utilise Android Auto sans fil. Donc je ne manipule jamais mon téléphone en roulant. Ceci dit, je trouve tout aussi dangereux d'utiliser AA, mais ça c'est légal, vas comprendre...

Mais vous êtes tous à côté de la plaque, un téléphone non utilisé n'a pas besoin d'être sur un support, l'article de loi est très clair à ce sujet... Ce qui est interdit, c'est de le manipuler ou de l'utiliser sans support.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8394
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Unix-Linux »

C'est ce que je disais au dessus : tu vas le charger, puis pour le retirer de son chargeur : tu vas le manipuler :mrgreen:

Ok, dans ton cas, tu as un socle de recharge par induction, mais ceux qui le rechargent via un cable usb sur l'allume-cigare avec le GSM mis à coté du levier de vitesse ? Ben : il va benner, donc en le ramassant, tu le manipule et pas de bol, il n'a pas de support :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 18 mai 2022, 20:20 C'est ce que je disais au dessus : tu vas le charger, puis pour le retirer de son chargeur : tu vas le manipuler :mrgreen:

Ok, dans ton cas, tu as un socle de recharge par induction, mais ceux qui le rechargent via un cable usb sur l'allume-cigare avec le GSM mis à coté du levier de vitesse ? Ben : il va benner, donc en le ramassant, tu le manipule et pas de bol, il n'a pas de support :mrgreen:
Parce que toi, tu attends d'être en train de rouler pour brancher le câble USB à ton téléphone ? Moi en toute logique, je le ferai avant de démarrer, et je le débrancherai une fois garé.
Et jamais tu ne te feras verbaliser parce que ton téléphone est en train de charger. Ce qu'ils recherchent; ce sont les personnes prises sur le fait en train d'utiliser leur téléphone en roulant.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8394
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 18 mai 2022, 20:24
Unix-Linux a écrit : 18 mai 2022, 20:20 C'est ce que je disais au dessus : tu vas le charger, puis pour le retirer de son chargeur : tu vas le manipuler :mrgreen:

Ok, dans ton cas, tu as un socle de recharge par induction, mais ceux qui le rechargent via un cable usb sur l'allume-cigare avec le GSM mis à coté du levier de vitesse ? Ben : il va benner, donc en le ramassant, tu le manipule et pas de bol, il n'a pas de support :mrgreen:
Parce que toi, tu attends d'être en train de rouler pour brancher le câble USB à ton téléphone ? Moi en toute logique, je le ferai avant de démarrer, et je le débrancherai une fois garé.
Et jamais tu ne te feras verbaliser parce que ton téléphone est en train de charger. Ce qu'ils recherchent; ce sont les personnes prises sur le fait en train d'utiliser leur téléphone en roulant.
zepatko a écrit : 18 mai 2022, 20:24 ...
Ce qu'ils recherchent; ce sont les personnes prises sur le fait en train d'utiliser leur téléphone en roulant.
Manipuler, oui. Manipuler n'est pas uniquement "utiliser leur téléphone", nuance.
Moi pas, mais bien des personnes le font, il ne faut pas se leurrer. De tout de façon, le but du jeu est de ne pas manipuler (d'une façon ou d'une autre) le GSM/smartphone en roulant sauf s'il est dans un support.

On ne vas pas en faire un deuxième topic style 95 vs 98, si ? :mrgreen:

Malgré les deux jours de contrôle police "anti manipulation de GSM, si tu savais le nombre de personnes que j'ai vu au volant avec GSM sur l'épaule/à la main et autre... Incroyable ! :boulet:

Le but du jeu de la nouvelle loi est ne pas manipuler avec ton gsm lorsqu'il n'est pas dans un support.

Autrement dit, pendant que tu chipotes d'une façon ou d'une autre avec ton bidule, tu es distrait et donc plus concentré à regarder ce qu'il y'a devant ton pare-brise, d'où accident possible.

Simplement.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 18 mai 2022, 20:33 Le but du jeu de la nouvelle loi est ne pas manipuler avec ton gsm lorsqu'il n'est pas dans un support.

Autrement dit, pendant que tu chipotes d'une façon ou d'une autre avec ton bidule, tu es distrait et donc plus concentré à regarder ce qu'il y'a devant ton pare-brise, d'où accident possible.
Entièrement d'accord avec toi.
Mais il faudra quand même m'expliquer en quoi c'est moins dangereux de "chipoter" avec son téléphone lorsqu'il est sur un support ? Pour moi, utiliser son téléphone au volant reste dangereux, que ce soit sur un support ou pas.
Et même avec un kit mains-libres, lorsque tu es en communication téléphonique avec quelqu'un, ton attention est plus ou moins détournée de la route...
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par andenne21 »

arl0ng a écrit : 18 mai 2022, 06:29 J'avoue ça coûte vraiment pas cher de mettre un support..
Je comprends toujours pas quand je vois des grosses bagnoles récentes avec le conducteur qui téléphone smartphone en main...

J'ai celui-ci depuis un moment :
https://a.aliexpress.com/_vKoLjd

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
est-il compatible pour un xiaomi 11 T pro?
Merci à toi.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: GSM/smartphone en voiture, en charge via câble USB et déposé devant la boîte de vitesse = infraction ou pas ?

Message par arl0ng »

andenne21 a écrit :
arl0ng a écrit : 18 mai 2022, 06:29 J'avoue ça coûte vraiment pas cher de mettre un support..
Je comprends toujours pas quand je vois des grosses bagnoles récentes avec le conducteur qui téléphone smartphone en main...

J'ai celui-ci depuis un moment :
https://a.aliexpress.com/_vKoLjd

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
est-il compatible pour un xiaomi 11 T pro?
Merci à toi.
Je suppose que oui, moi j'ai un xiaomi mi 10 T pro

Image

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter