Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Ma mésaventure Media Markt Online

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par zepatko »

Rascarou a écrit : 31 janv. 2018, 10:02 Il ne s'agit pas de s'en charger soi même, tu te fais livrer par le magasin c'est tout, à partir d'un X montant c'est gratuit.
Enfin ça l'était il y a 5 ans...
Et dans ce cas, quelle différence avec la commande online ? Tu penses qu'ils prendront mieux soin de ton colis pendant la livraison sous prétexte que tu as fait le déplacement jusqu'au magasin ? :question: :question: :question:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Criscoco »

J’ai reçu un mail comme de quoi, ils m’ont remboursé lundi dernier
Pas un mot d’excuse, pas de réaction à ma plainte en ligne de vendredi dernier, que dalle ...

On est vendredi et toujours pas reçu le paiement, je commence à fulminer :evil:

Amazon quand ils disent on vous a remboursé dans les 48h, c’est crédité sur la carte de crédit.

Bref, je sens que je vais boycotter cette boite, je suis très déçu.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par solar10 »

Je ne sais c'est quand que j'y ai mis les pieds pour la dernière fois. Ce magasin, c'est de la poudre aux yeux, du mauvais service et un suivi de produits pitoyable (déjà obsolète après 6 mois, je ne trouvais plus de sacs pour un aspirateur pourtant tout neuf, toujours sous garantie: Il faut les commander m'sieur).
La prochaine fois que tu passes du côté de Ikea Hognoul, pousse une pointe jusqu'à Electro Dépôt. Le magasin est juste à côté mais il faut faire le tour par la chaussée de Bruxelles pour y arriver.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Chris-tof »

Criscoco a écrit : 02 févr. 2018, 10:30 Bref, je sens que je vais boycotter cette boite, je suis très déçu.
je te rejoins je n'aime pas trop ce magasin
j'ai été pour acheter un produit à mediacité Liège et j'ai du demander à 4 vendeurs pour trouver
dame derrière son comptoir : ah c'est pas mon rayon demandez à Untel
Untel : ah oui c'est par là (me montre le rayon et puis s'en va)
vendeuse qui passait par hasard : vous cherchez quelque chose Mr? Ah attendez ne bougez pas j'appelle un collègue
1/4 d'heure plus tard,vendeur qui passait par là et se demande ce que je fais : bonjour mais qu'est ce que vous faites là? Ah oui je vois , dis Untel tu pourrais t'occuper de Mr?
Untel : vous cherchez quoi?
Moi : euh.... je crois que j'ai trouvé ( forcément : 20 minutes que je suis en train de regarder les articles ) C'est un modèle exposé vous n'en avez pas en stock?
Untel : non c'est le seul qui reste
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Criscoco »

C’est des bras cassés et un semblant de service qui vaut peanuts.

Je note Solar.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par tntuner »

Hélas, même constat pour moi aussi. Les vendeurs chez Mediamarkt sont vraiment des manches et ils préfèrent discuter entre eux que de servir les clients, même si on les interpelle poliment!

Je continue d'aller chez Mediamarkt mais uniquement si je sais ce que je veux acheter et où le trouver dans le magasin. Et bien sûr, si j'ai pas trouvé le même article moins cher ailleurs.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par alain-radio »

Bonjour les enfants,
En parcourant ce post, je m'aperçois que vous vous initiez tant bien que mal à ce procédé de la vente en ligne et de ses livraisons hasardeuses auxquelles, je dois le dire, je suis forcément - et malheureusement habitué ... évidemment uniquement en tant qu' acheteur !
Donc : deux ou trois choses pour ne pas s'énerver :
être patient : motif dès que la commande est passée et qu'un envoi est programmé. Le magasin vendeur " ne sait plus rien" le colis est (ou est sensé être) quelque part dans le grand bordel des envois par DHL, Bpost ou un tas d'autres selon les expéditeurs. Dans ce bordel : des centaines voire des milliers d'envois en tout genre qui transitent souvent d'un pays à l'autre en dépit du bon sens simplement parce que ainsi c'est moins cher en frais d'envois. Alors si on envoie un mail pour se plaindre d'un retard ou l'autre ils font une "enquête"pour savoir ce qui se passe et on ne reçoit que rarement la réponse. Entretemps le colis circule ou ne circule pas selon les numéros qui lui sont attribués.
Il y a ainsi des disparitions étranges, certainement aussi des vols et des détournements, des arrivées tardives, des demandes de remboursement injustifiées et aussi des clients indélicats. Pour Media-Markt iks se sont mis très tard dans la vente en ligne, pas des mois mais des années de retard, ils sont novices dans ka gestion de ce mode de vente. Amazon, lui est très expérimenté mais ce n'est pas mieux. Il est extrêmement difficile de trouver sur leur site ka case "remboursement" .
Par contre dès qu'ils rembousent c'est sérieux et comme l'a dit je ne sais plus qui, cest remboursé dans les 48 heures surala carte de crédit
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Mackguil »

alain-radio a écrit : 03 févr. 2018, 09:45 Bonjour les enfants,

Merci papy.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Rascarou »

zepatko a écrit : 31 janv. 2018, 10:28
Rascarou a écrit : 31 janv. 2018, 10:02 Il ne s'agit pas de s'en charger soi même, tu te fais livrer par le magasin c'est tout, à partir d'un X montant c'est gratuit.
Enfin ça l'était il y a 5 ans...
Et dans ce cas, quelle différence avec la commande online ? Tu penses qu'ils prendront mieux soin de ton colis pendant la livraison sous prétexte que tu as fait le déplacement jusqu'au magasin ? :question: :question: :question:
La différence ?? La différence c'est que quand tu achètes online, ben tout le reste se fera ''online'', y compris les rouspétances.
À distance, tu ne sais jamais ce que tes remontrances deviennent. Classement vertical ou enquête interne ? Je penche vers le second.
Rien ne vaut le contact d'homme à homme, même si tu peux avoir affaire à un zozo en magasin tu l'as vu et tu peux retourner
ensuite l'asticoter ; le personnel n'aime pas se faire engueuler en magasin devant les gens, et ça fonctionnera mieux que par mail !
D'autant que dans un magasin, même MM, il y a au moins un responsable/gérant. Ou SAV dans une pièce séparée (je l'ai déjà vu
quand un quidam est venu ronchonner)...quoique crier ou agresser ne serve à rien, surtout pas virtuellement. :wink:
MM Braine a un service de livraison perso, camionnette rouge comme leur enseigne - en tout cas quand tu demandes un raccordement, mise en route de ton achat, ou que c'est volumineux. Ça peut être payant, mais dans la vie tout n'est pas gratuit, ni 100% réussite.
Tu sais quoi ? ça devient un peu le leitmotiv des gens. Ils attendent du tout cuit la bouche ouverte, de préférence le cul vissé au fauteuil et si possible qu'on leur suce l'oreille en guise de remerciement. :lol:
PS:
Je ne fais pas confiance aux zozos de DHL ou autres, ce sont des cowboys Dieu sait comment se comportent les colis délicats inside :???: .
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Criscoco »

A mon niveau le gros problème chez MM c’est la communication.

Comme déjà dit, on me laisse un vocal me demandant de téléphoner afin de me faire rembourser.
Une heure plus tard, je fais le numéro qu’on m’a donné et le gars me dit votre colis vous l’avez reçu, on doit faire enquête ,etc etc.... je trouve ça grave moi perso.

La messagerie FB mentionne réponse en une heure ! Laissez moi rire c’est genre 2 jours,...

Le gag dans l’histoire c’est que l’envoi bpost a provoqué la rupture de stock pour l’envoi par le transporteur MM, ils ne savent pas que 1-1= 0?? et quand ils s’en rendent compte, il me le font pas savoir ... et j’attends toute la journée comme un con.

Je m’arrête là sinon j’en ai jusqu’à midi ..
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Rascarou »

Oui, ça permet le laxisme.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter