Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



En on nous taxe encore un peu plus

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

En on nous taxe encore un peu plus

Message par cezame »

Maintenant la Belgique a des complices; la France s'y met avec: https://www.lalibre.be/economie/decideu ... AFRACDFDI/
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Mackguil »

Me demande si je ne vais pas me domicilier en France et laisse ma femme domiciliée en Belgique, je gagnerai sur pas mal de chose, taxe, assurance, etc ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

Tu m'étonnes : déjà plus de taxes de circulation annuelle, plus de cumul des revenus (si mariés) etc....

:shock:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 15 déc. 2021, 21:12 Me demande si je ne vais pas me domicilier en France et laisse ma femme domiciliée en Belgique, je gagnerai sur pas mal de chose, taxe, assurance, etc ...
Pour autant que vous ne soyez pas mariés, pacsé ou autre...
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 15 déc. 2021, 23:31
Mackguil a écrit : 15 déc. 2021, 21:12 Me demande si je ne vais pas me domicilier en France et laisse ma femme domiciliée en Belgique, je gagnerai sur pas mal de chose, taxe, assurance, etc ...
Pour autant que vous ne soyez pas mariés, pacsé ou autre...
Why ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
cezame a écrit : 15 déc. 2021, 23:31
Mackguil a écrit : 15 déc. 2021, 21:12 Me demande si je ne vais pas me domicilier en France et laisse ma femme domiciliée en Belgique, je gagnerai sur pas mal de chose, taxe, assurance, etc ...
Pour autant que vous ne soyez pas mariés, pacsé ou autre...
Why ?
Pour éviter les cumuls.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 16 déc. 2021, 10:18
Mackguil a écrit :
cezame a écrit : 15 déc. 2021, 23:31

Pour autant que vous ne soyez pas mariés, pacsé ou autre...
Why ?
Pour éviter les cumuls.

C.S
Développe s'il te plaît, merci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 15 déc. 2021, 21:12 Me demande si je ne vais pas me domicilier en France et laisse ma femme domiciliée en Belgique, je gagnerai sur pas mal de chose, taxe, assurance, etc ...
....et le plus important: la tranquillité ! :jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Mackguil
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 70 fois
A été remercié : 10 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Gigi56001 »

Avec Le précompte immobilier en Wallonie (qui est déjà une belle arnaque en soit puisque payer pour un bien qui t'appartient) est repris depuis peu par le SPW. c'est vraiment le foutoir et la galère pour trouver un interlocuteur. Que ce soit en lettre recommandée ou par courriel aucun retour.
La taxation est sur l'année et pour obtenir les réductions pour personnes à charge on me demande un avis d'extrait de rôle des contributions que je n'aurais qu'en juin de l'année prochaine !. :hein:
Donc tu paye plein pot et tu ferme ta gu.... :thebest:
Zuny
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

Gigi56001 a écrit : 17 déc. 2021, 14:45 Avec Le précompte immobilier en Wallonie (qui est déjà une belle arnaque en soit puisque payer pour un bien qui t'appartient) est repris depuis peu par le SPW. c'est vraiment le foutoir et la galère pour trouver un interlocuteur. Que ce soit en lettre recommandée ou par courriel aucun retour.
La taxation est sur l'année et pour obtenir les réductions pour personnes à charge on me demande un avis d'extrait de rôle des contributions que je n'aurais qu'en juin de l'année prochaine !. :hein:
Donc tu paye plein pot et tu ferme ta gu.... :thebest:
L'administration wallonne est pour ce que j'ai pu voir surchargée, ils ont de nouvelles compétences, il faut le temps de les assimiler et de reprendre toutes les tâches auparavant entre les mains du fédéral; tout çà prend du temps, beaucoup de temps, donc pas étonnant qu'ils ne répondent pas aux courriers/courriels. Le covid et le surmenage associés n'ont pas arrangé les choses.
Avant c'était plus simple, le bénéficiaire remplissait une déclaration avec les renseignements nécessaires que l'administration contrôlait, l'affaire suivait son cours, la réduction était accordée et les années suivantes il n'y avait plus rien à faire, c'était automatisé. En clair l'administration vérifiait, aujourd'hui c'est à toi de le prouver. Tu fais leur travail et en attendant tu dois payer ! :beurk:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par wile »

Bien avant la régionalisation de certaines recettes, c'était déjà le foutoir. Il a longtemps été difficile de joindre quelqu'un pour la télé-redevance ou pour la taxe auto. C'est dans ces cas-là que tu es content d'être chez OVH et de ne pas payer les communications vers les fixes.

Et c'est navrant de constater que rien n'avance alors qu'il y a tant de gens sans emploi. Surtout qu'il est possible, pour certaines tâches ou missions, d'engager du personnel pour 6 mois, 1 an ou deux ans, le temps de rattraper le retard.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par mistertix »

C'est normal de payer un service rendu. Ce n'est pas parce qu'on a des panneaux qu'on est auto suffisant l'hiver, la nuit.
On utilise le réseau, on le paye.
Je précise que j'ai des panneaux et que je paye la taxe prosumer avec joie car des batteries ferait moin bien et serait plus cher et ne me rendrait même pas autonome en hiver.

Avec une installation de 2013 il a largement dépassé le ROI. C'est scandaleux de faire son petit malheureux à la TV car son investissement ne va plus rapporter les 10% net annuel comme avant. C'est de l'égoïsme pur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Chris
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par cezame »

Il devrait calculer le prix réel des kwh solaire et non solaire. Il devrait constater qu'il est gagnant.
Le reportage est du pur populisme à la RTL, et ils appellent cela de l'information.
C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par solar10 »

Perso, j'ai été choqué de payer pour des panneaux solaires que je n'ai pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par arl0ng »

mistertix a écrit :
C'est normal de payer un service rendu. Ce n'est pas parce qu'on a des panneaux qu'on est auto suffisant l'hiver, la nuit.
On utilise le réseau, on le paye.
Je précise que j'ai des panneaux et que je paye la taxe prosumer avec joie car des batteries ferait moin bien et serait plus cher et ne me rendrait même pas autonome en hiver.

Avec une installation de 2013 il a largement dépassé le ROI. C'est scandaleux de faire son petit malheureux à la TV car son investissement ne va plus rapporter les 10% net annuel comme avant. C'est de l'égoïsme pur.
Je ne suis pas trop d'accord pour le coup.

Quand nous avons acheté la maison, les panneaux étaient déjà là, on a bénéficié pendant 5ans (il en reste 1) sur les 10ans de remboursement des certificats verts. Je suis d'accord que c'est un avanta enorme pour ceux qui ont investi à l'époque. Mais c'est la faute à écolo (coucou Jean-Marc).
A noter aussi que ceux qui installent des panneaux maintenant c'est toujours intéressant, le prix de l'installation coûte moins cher qu'à l'époque.

Mon compteur bi horaire jour est en négatif sur l'année, je produits donc plus d'électricité que je ne consomme, en tout cas sur le compteur jour.
Ok, je paie une taxe, je suis producteur. Mais, pourquoi je ne suis pas rémunéré sur ce que je produits alors ?
Remarque : vous savez que les nouveaux compteurs installés ne tournent plus à l'envers ?


Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par cezame »

Si tu es rémunéré puisque ce que tu injectes sur le réseau est acheté.
Les nouveaux compteurs sont à double flux et comptent séparément ce qui rentre et ce qui sort.


C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par mistertix »

arl0ng a écrit : 23 déc. 2021, 07:58 Quand nous avons acheté la maison, les panneaux étaient déjà là, on a bénéficié pendant 5ans (il en reste 1) sur les 10ans de remboursement des certificats verts. Je suis d'accord que c'est un avanta enorme pour ceux qui ont investi à l'époque. Mais c'est la faute à écolo (coucou Jean-Marc).
c'est sur qu'ils on merdé en le mettant en place. maintenant venir pleurnicher car un sytème totalement intenable pour la société prend fin car on va pas avoir un retour sur investissement aussi conséquent qu'initialement c'est de l'égoisme pur.



arl0ng a écrit : 23 déc. 2021, 07:58 A noter aussi que ceux qui installent des panneaux maintenant c'est toujours intéressant, le prix de l'installation coûte moins cher qu'à l'époque.

Mon compteur bi horaire jour est en négatif sur l'année, je produits donc plus d'électricité que je ne consomme, en tout cas sur le compteur jour.
Ok, je paie une taxe, je suis producteur. Mais, pourquoi je ne suis pas rémunéré sur ce que je produits alors ?
Decathlon rachète les kWh par exemple.
est-tu sur que c'est le bon plan un compteur bi-horaire avec des panneaux?
arl0ng a écrit : 23 déc. 2021, 07:58 Remarque : vous savez que les nouveaux compteurs installés ne tournent plus à l'envers ?
ils comptent séparément dans un sens et dans l'autre.
donc si tu veux bénéficier de du compteur a l'envers en echange du tarif prosumer, il suffit de faire mise sur le réseau moin prise du réseau par le GRD.

sans ça, il n'y a que 35-40% d'autosuffisance et un investissement dans des batteries ne feras gagné que un autre tiers d'auto-suffisance car c'est toujours pas possible en hiver.
donc le tarif prosumer est une aubène car il te permet d'ètre autosuffisant toute l'année tout en etant équitable vis à vis des non prosumer.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

cezame a écrit : 22 déc. 2021, 22:31 Il devrait calculer le prix réel des kwh solaire et non solaire. Il devrait constater qu'il est gagnant.
Le reportage est du pur populisme à la RTL, et ils appellent cela de l'information.
C. S.
110% d'accord avec toi. Le mec a une baraque de malade, une piscine, des dizaines de panneaux et il ose se plaindre... C'est juste un sale égoïste, et RTL qui caresse les gens dans le sens du poil, pas mieux.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: En on nous taxe encore un peu plus

Message par openaf »

Comme d'autres j'ai installé des P.P. sur le toit et je suis très heureux de mon investissement, même si je n'ai pas bénéficié des avantages fiscaux ni des certificats verts pendants 15 ans comme annoncé.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter