Page 1 sur 1

Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 13:51
par Unix-Linux
Simple réflexion :
Tout le monde connaît l'histoire des inondations de la semaine passée, suite au dérèglement climatique suite à l'effet de serre bien annoncé depuis quasi trente ans.

De l'autre coté, tu vois "pesos" s'envoyer en l'air durant quatre minutes avec les boosters qui servent au décollage qui brûlent 241 tonnes d’un mélange de polybutadène (une sorte de caoutchouc), de perchlorate d’ammonium et d’aluminium. Sa combustion produit donc des composés relativement polluants. L’étage principal, dit cryotechnique, brûle 173 tonnes d’hydrogène et d’oxygène liquide. Une combustion qui ne produit que de la vapeur d’eau inoffensive.

Où est le "stuut" ? :doute: :hein:

Re: Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 14:32
par solar10
Je crois que les plus gros pollueur actuellement, ce sont les cargos porte-conteneurs et autre super-paquebot de croisière ainsi que le trafic poid-lourd.

Et perso, je ricane toujours quand je vois qu'on crame palettes, bagnoles, poubelles et vieux pneus pendant les manifs, pcq ça, c'est joker, on ne compte pas ça dans les quotas de pollution.

Re: Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 16:22
par Unix-Linux
Ouai, ça me fait toujours rire (jaune) quand je vois le syndicat rouche en train de crâmer des pneus et palettes à gogo, mais ça on ne leur dit rien (quoique je me rappelle vaguement d'un cas comme ça avec un médecin ne pouvant aller à un hopital car tout cramait sur le E40 et donc décès du patient et la ils faisaient moins les malins).

Edit : ai retrouvé : ici

Re: Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 16:32
par ben007
Et on culpabilise toujours les petits consommateurs (comme nous) voiture moins polluantes, lavez votre linge a basse température ça fera moins de CO....

ça me fatigue, je ne dis pas qu'il faut s'en foutre mais comme dit Solar, le paquebot de croisière, ça consomme à crever même sans personne dedans et pas des carburants bien polluant en plus

Re: Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 20:37
par cezame
Puis lorsqu'on vois un volcan , un pouf de lave et vous avez l'équivalent de co2 d'une grande ville sur une journée dans l'atmosphère.

C. S.


Re: Le paradoxe sur terre ...

Message posté… : 21 juil. 2021, 20:51
par Unix-Linux
Il ne faut pas oublier que le principe de base est la photosynthèse.
À l’échelle planétaire, ce sont les algues et le phytoplancton marin qui produisent le plus d’oxygène, suivi des forêts.

Perturbation du processus de photosynthèse :

Le processus de production d'oxygène peut être inhibé par des causes externes, avec par exemple une pollution particulaire importante (aérosols ou dépôts secs ou humides) qui peut interférer avec les rayons solaires (les bloquer éventuellement) ou nuire aux échanges feuille/atmosphère ; de même pour la turbidité de l'eau pour les plantes aquatiques.

Certains pesticides détruisent des mécanismes biochimiques, enzymatiques ou métaboliques élémentaires nécessaires à la photosynthèse, de même que certains phytopathogènes.

Le pire étant les forêts qui se font arracher pour avoir du bois/planches et que rien n'est renouvelé. :nul: