Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par arl0ng »

Je viens de recevoir un mail de Hello Bank

La carte de débit Bancontact-Visa Debit, c’est comme votre carte de débit actuelle, mais en mieux! Et non, il ne s’agit pas d’une carte de crédit!

C’est LA carte de débit qui permet de régler vos achats quotidiens et de retirer de l’argent (comme avec votre carte de débit actuelle) et qui offre, en plus, de nouvelles possibilités de paiement.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une carte de débit. Les paiements et retraits sont donc directement débités de votre compte de paiement (c’est le nom que les banques doivent aujourd’hui donner au «compte à vue», mais ça ne change rien en pratique).

La carte fonctionne par défaut avec Bancontact en Belgique. Votre nouvelle carte de débit sera acceptée partout où les paiements Bancontact sont possibles, comme c’était le cas avec votre ancienne carte de débit. La principale différence réside dans le fait que cette nouvelle carte peut aussi être utilisée partout où Visa est accepté. Et ça, ça fait une vraie différence!

Son truc en plus?
Comme vous, elle aime bouger! Vous pouvez payer en toute sécurité dans bien plus d’endroits qu’auparavant (partout où vous rencontrez le logo Bancontact et/ou Visa). Visa Debit est acceptée dans plus de 200 pays et régions, auprès de plus de 70 millions de commerçants et 2,7 millions de distributeurs automatiques de billets. Yes, ça donne envie de voyager! Pour repérer les endroits qui l’acceptent, c’est easy: partout où Visa et V PAY sont disponibles et sur la plupart des sites internet en Belgique et à l'étranger.


Vous avez donc plus de possibilités de paiement qu’avec votre carte de débit actuelle, y compris dans les boutiques en ligne où le logo Visa est repris sous le mode de paiement par «carte de crédit». Dans ce cas, il faudra donc sélectionner ce mode de paiement et introduire le numéro de la carte de débit Bancontact-Visa Debit ainsi que le code CVV (code de sécurité à trois chiffres) qui se trouvent au dos de votre carte.

Et puisqu’il s’agit bien d’une carte de débit (on l’a tellement répété que tout le monde a compris :-)), le paiement sera directement débité de votre compte de paiement, même si l’option «carte de crédit» a été sélectionnée.

Avec elle, vous continuez à:
Payer rapidement, en toute sécurité, la base...
Payer sans contact sans devoir saisir votre code PIN pour les achats inférieurs à 50€, ou si la somme des paiements consécutifs sans code PIN n’atteint pas le montant de 100€.
Payer via votre smartphone ou smartwatch en ajoutant votre carte à Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay ou Garmin Pay.
Payer via l’app Payconic by Bancontact
Adapter les paramètres de votre carte vous-même via l’app ou le web Hello bank!. Ça veut dire bloquer temporairement votre carte quand c’est nécessaire, activer ou désactiver les paiements sans contact, en ligne ou en dehors de l’Europe... Des changements qui prennent effet immédiatement, parce que patienter, c’est pas tellement dans votre tempérament.
Ajuster les limites de votre carte via le web Hello bank! pour bien driver votre budget.
Toutes les infos (numéro de client·e, numéro de carte, code CVV et date d’expiration) ont été regroupées au dos de la carte.

Comment l’avoir? Combien elle coûte?
On s’occupe de tout et ça ne vous coûtera rien. Votre carte de débit actuelle sera prochainement remplacée par la nouvelle carte de débit Bancontact-Visa Debit qui vous sera envoyée. Vous la recevrez gratuitement d’ici le début de l’année 2022.

Et on vous rassure: la tarification liée à son utilisation reste identique à celle de votre ancienne carte.

Si nous avons votre adresse e-mail, vous serez prévenu·e une semaine avant réception de votre nouvelle carte. Vérifiez dès maintenant sur le web Hello bank! que vous avez bien introduit cette info. Une fois connecté·e, cliquez sur l'icône paramètres (située en haut, à droite de l'écran) > Données personnelles, puis introduisez (ou modifiez) votre adresse e-mail et enregistrez-la. Profitez-en aussi pour vérifier l’adresse de votre domicile, afin de vous assurer que votre nouvelle carte arrive à bonne destination. L’adresse n’est pas correcte? Contactez la Hello Team.

La sécurité, ça reste la clé
Nous ne vous demanderons jamais de nous renvoyer votre carte et/ou de fournir des codes personnels. Par contre, il faudra couper la puce de votre carte de débit actuelle pour éviter toute utilisation frauduleuse. Mais ne le faites qu’après la première utilisation de votre nouvelle carte. Et bien sûr, ne communiquez jamais vos données personnelles - votre n° de carte, sa date d’expiration, son code CVV, votre code PIN - par téléphone, e-mail, courrier, SMS ou via les réseaux sociaux, même à vos meilleur·e·s potes.

Vous recevez un message suspect vous demandant ces infos? En cas de doute, transférez-le à phishing@bnpparibasfortis.com. Découvrez plus d’infos à propos de la sécurité.

Vous verrez, vous allez adorer votre nouvelle carte et toutes ses fonctionnalités!



https://www.hellobank.be/fr/bonus/votre ... 1F0101B1M4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14226
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par solar10 »

Une carte V-Pay quoi.
Qui existe depuis des années au Luxembourg (et refusée chez Colruyt parce qu'ils considèrent V-Pay comme une carte pas Maestro)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par cezame »

solar10 a écrit :Une carte V-Pay quoi.
Qui existe depuis des années au Luxembourg (et refusée chez Colruyt parce qu'ils considèrent V-Pay comme une carte pas Maestro)
Moi je ne paye qu'avec V Pay chez Colruyt, mais c'est une vraie débit. V Pay est un protocole de carte de débit comme de crédit et une Visa est crédit pur

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par SAT »

Je vois souvent ça sur Amazon, mais... c'est quoi Bancontact ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14226
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par solar10 »

SAT a écrit : 11 juin 2021, 12:33 Je vois souvent ça sur Amazon, mais... c'est quoi Bancontact ?
C'est historique.
Au début des installations de distributeurs de billets, il existait 2 systèmes : Bancontact et Mister Cash.
Encore aujourd'hui, même si les noms ont disparu, les gens parlent toujours de bancontact et mistercash pour désigner un distributeur automatique de billets en Belgique.

Un peu comme les anciens francs :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14226
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par solar10 »

cezame a écrit : 11 juin 2021, 12:07
solar10 a écrit :Une carte V-Pay quoi.
Qui existe depuis des années au Luxembourg (et refusée chez Colruyt parce qu'ils considèrent V-Pay comme une carte pas Maestro)
Moi je ne paye qu'avec V Pay chez Colruyt, mais c'est une vraie débit. V Pay est un protocole de carte de débit comme de crédit et une Visa est crédit pur

C. S.
Je crois qu'elle passait dans la zone frontalière du côté d'Arlon (bien obligé vu le nombre de frontaliers qui bossent à Luxembourg)
Mais ça coinçait à Liège. C'était il y a +/-6 ans. J'ai dû fermer mon compte BIL vu que ma banque belge menaçait d'augmenter mon taux de prêt pour la maison pcq je ne versais plus mon salaire directement chez eux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Criscoco »

Mon père a aussi reçu cette carte.

Comme il fait ses courses chez Colruyt si ca ne fonctionne pas là-bas, je le saurais vite :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 692
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par arlonbg »

SAT a écrit : 11 juin 2021, 12:33 ... c'est quoi Bancontact ?
C'est une arnaque que les banques belges te refilent avec ton compte principal, si tu te laisses faire.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Tskynet »

je répond au titre du topic

Quelles Bandes De Trous du culs
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 528 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par tntuner »

Je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus de nos cartes Maestro actuelles...
Et puis, payer en ligne avec une carte de crédit est souvent associée à une assurance. C'est la raison pour laquelle je paie quasi tous mes paiements en ligne hors Belgique, par carte de crédit, même si Maestro est proposé.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par stéphane »

EN gros en tant que consomateurs, ça change rien. Maestro ou Visa debit, c'est juste des concurrents.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18066
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 11 juin 2021, 13:47
SAT a écrit : 11 juin 2021, 12:33 ... c'est quoi Bancontact ?
C'est une arnaque que les banques belges te refilent avec ton compte principal, si tu te laisses faire.
Pourquoi une arnaque ?

C'est bien beau de la ramener verdâtre à chaque post, mais de temps à autre faudrait développer.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par stéphane »

arlonbg a écrit : 11 juin 2021, 13:47
SAT a écrit : 11 juin 2021, 12:33 ... c'est quoi Bancontact ?
C'est une arnaque que les banques belges te refilent avec ton compte principal, si tu te laisses faire.
C'est le système interbancaire historique, je vois pas bien où est l'arnaque. Si ça se trouve Visa ebit/Maestro coutent même plus cher.
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 692
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par arlonbg »

stéphane a écrit : 11 juin 2021, 19:27
arlonbg a écrit : 11 juin 2021, 13:47
SAT a écrit : 11 juin 2021, 12:33 ... c'est quoi Bancontact ?
C'est une arnaque que les banques belges te refilent avec ton compte principal, si tu te laisses faire.
C'est le système interbancaire historique, je vois pas bien où est l'arnaque.
Les personnes à haut potentiel intellectuel comprennent toutes seules en lisant attentivement les conditions d'octroi de la carte, pourquoi c'est une arnaque.
Moi aussi j'ai une carte Bancontact avec un token, mais elle n'est pas liée à mon compte principal.
J'ai ouvert un compte en ligne gratuit dans une autre banque, afin d'avoir une carte Bancontact gratuite.
Dans la banque dans laquelle se trouve mon compte principal je n'ai pas de carte bancaire. Les transferts d'argent depuis mon compte principal se font via virement papier. Cela veut dire que je n'ai pas accès à mon pognon de mes comptes d'épargne et à vue depuis la maison. Je ne peux rien faire sur les machines à ma banque principale puisque je n'ai pas de carte bancaire là-bas.
En claire, on ne peut me voler que l'argent qui se trouve sur mon compte en ligne gratuit dans une autre banque. Ce compte je le gère par Internet avec le token.
Alors que la plupart des gens ont une carte bancaire avec le logo Bancontact qui donne accès à tous leurs comptes dans leur banque principale, depuis les machines dans les agences et par home-banking. Et en plus, ils ont installé l'application de leur banque sur leur smartphone, qui leur donne accès même à leur compte d'épargne sur la plage en Espagne.
C'est ça l'arnaque = de te faire croire que ton pognon est en lieu sûr à la banque, alors qu'il ne l'est pas, puisque n'importe qui peut te le voler par des ruses si tu as lié tes comptes à une carte Bancontact.
C'est uniquement le client de la banque qui est responsable de la gestion de ses comptes via la carte et l'application sur le smartphone.
Donc le client n'a pas le droit de tomber dans les pommes, dans le comas, de se faire opérer en urgence à l'hôpital suite à un accident sur la route etc.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14226
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par solar10 »

Woah. T'es loin toi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3261
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par stéphane »

Sympa la condescendance dés la première ligne. Moi qui me rappelais plus trop pourquoi je venais moins ici.


Petit rappel, sinon, c'est pas ton argent qui est à la banque. C'est une dette que la banque à envers toi.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Mike »

Aujourd'hui grâce à votre nouvelle carte bancontact-visa c'est le paiement sans contact.

Pigez la feinte : bancontact sans contact !

Demain, vous payerez avec contact mais sans banque ça s'appelle LE PROGREY et ses nuances !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18066
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 11 juin 2021, 20:20
stéphane a écrit : 11 juin 2021, 19:27
arlonbg a écrit : 11 juin 2021, 13:47

C'est une arnaque que les banques belges te refilent avec ton compte principal, si tu te laisses faire.
C'est le système interbancaire historique, je vois pas bien où est l'arnaque.
Les personnes à haut potentiel intellectuel comprennent toutes seules en lisant attentivement les conditions d'octroi de la carte, pourquoi c'est une arnaque.
Moi aussi j'ai une carte Bancontact avec un token, mais elle n'est pas liée à mon compte principal.
J'ai ouvert un compte en ligne gratuit dans une autre banque, afin d'avoir une carte Bancontact gratuite.
Dans la banque dans laquelle se trouve mon compte principal je n'ai pas de carte bancaire. Les transferts d'argent depuis mon compte principal se font via virement papier. Cela veut dire que je n'ai pas accès à mon pognon de mes comptes d'épargne et à vue depuis la maison. Je ne peux rien faire sur les machines à ma banque principale puisque je n'ai pas de carte bancaire là-bas.
En claire, on ne peut me voler que l'argent qui se trouve sur mon compte en ligne gratuit dans une autre banque. Ce compte je le gère par Internet avec le token.
Alors que la plupart des gens ont une carte bancaire avec le logo Bancontact qui donne accès à tous leurs comptes dans leur banque principale, depuis les machines dans les agences et par home-banking. Et en plus, ils ont installé l'application de leur banque sur leur smartphone, qui leur donne accès même à leur compte d'épargne sur la plage en Espagne.
C'est ça l'arnaque = de te faire croire que ton pognon est en lieu sûr à la banque, alors qu'il ne l'est pas, puisque n'importe qui peut te le voler par des ruses si tu as lié tes comptes à une carte Bancontact.
C'est uniquement le client de la banque qui est responsable de la gestion de ses comptes via la carte et l'application sur le smartphone.
Donc le client n'a pas le droit de tomber dans les pommes, dans le comas, de se faire opérer en urgence à l'hôpital suite à un accident sur la route etc.
En espérant que ton" haut potentiel" te permette de comprendre:

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10782744
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14226
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par solar10 »

Si rien que le fait de recevoir un mail de phishing indique que je sois "victime", alors je suis victime plusieurs fois par semaine.
Ici plus haut on parle plus d'usurpation d'identité (qui a son origine, peut-être, dans du phishing, mais aussi fuite/vol de données) pour commettre un vol.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Hello Bank - carte de débit Bancontact-Visa Debit

Message par Mike »

solar10 a écrit : 14 juin 2021, 08:12vol de données
Ouille, là je ne suis plus... tout petit on me disait "donné c'est donné" et "reprendre c'est voler".
Et maintenant que je suis grand on me trouble avec des histoire qui nous feraient croire qu'on peut voler ce qui est "données"...
Quel bazar !
Et dire qu'avec ces masques, même sur un banc le contact n'est plus ce qu'il était !

D'ac, j'me Zappe et même +