Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1269
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Message par wile »

Bonsoir,

question à la communauté, je n'ai pas trouvé de réponse moi-même.

Pendant ces 3 semaines de confinement en France, ma soeur souhaiterait faire garder sa fille de 7 ans par nos parents en Belgique, comme cela se fait d'habitude. Or, avec ce confinement qui s'éternise et les mesures récentes, c'est très compliqué. Qui aurait une idée?

La situation :
- les deux parents (ma soeur et son compagnon) habitent un appartement en périphérie de Marseille, les écoles sont fermées pendant 3 semaines. Habituellement, ma soeur 'envoit' sa fille par train de Marseille à Lille (voyage sous la bonne garde d'accompagnateurs d'enfants prévus par la SNCF). Elle revient ensuite quelques jours avant la reprise de l'école et elles repartent ensemble à Marseille. Mais, cette fois-ci c'est confinement.
- ma soeur n'a pas le permis de conduire
- le père a le permis mais n'a jamais roulé sur une distance de 1.000 km (il conduit peu)
- ma soeur est secrétaire médicale mais ne peut télétravailler
- le père est programmeur informatique et peut télétravailler. Mais l'enfant ne sachant jouer seule, son télétravail n'avance pas (et il a forcément un patron au cul). Il peut prendre congé mais depuis le temps que dure la crise, son solde de congé est largement entamé. Pour ce qui est des éventuels stages de vacances, je suppose que c'est tout aussi compliqué que chez nous.
- le voyage n'est pas considéré comme motif impérieux par les autorités françaises
- mon père peut faire la route aller-retour mais ne veut pas se faire remballer ou verbaliser au premier péage (sa plaque belge sera vite repérée)
- mes parents habitent une commune frontalière mais le Nord (et donc Lille et Maubeuge) fait partie des 16 départements avec confinement restrictif

Qui aurait une idée?

Merci,

wile
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3218
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Message par stéphane »

Le premier truc qui me vient, c'est de trouver une babysitter, Les solutions impliquant un voyage paraissant impossibles.

Mais je sais pas si c'est possible, en théorie, ni faisable, en pratique.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 05 avr. 2021, 23:32
- le voyage n'est pas considéré comme motif impérieux par les autorités françaises
- mon père peut faire la route aller-retour mais ne veut pas se faire remballer ou verbaliser au premier péage (sa plaque belge sera vite repérée)
- mes parents habitent une commune frontalière mais le Nord (et donc Lille et Maubeuge) fait partie des 16 départements avec confinement restrictif

Qui aurait une idée?

Merci,

wile
J'ai justement lu ça, hier, dans var matin:

https://www.varmatin.com/faits-de-socie ... res-665922
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1269
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Message par wile »

stéphane a écrit : 06 avr. 2021, 00:43 Le premier truc qui me vient, c'est de trouver une babysitter, Les solutions impliquant un voyage paraissant impossibles.

Mais je sais pas si c'est possible, en théorie, ni faisable, en pratique.
Je ne sais ce qu'il en est là-bas mais j'ai ici une collègue célibataire qui fait ponctuellement appel à une baby-sitter pour la journée. Ça lui coûte son salaire journalier. S'ils doivent donc prendre une baby-sitter pendant une dizaine de jours ouvrables, ça pourrait leur coûter une blinde.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Comment ramener un enfant du sud de la France pendant ce confinement?

Message par SAT »

L'idéal aurait été de le faire hier avant 19 h.... Mais rien n'empêche de l'envoyer en avion vers Bruxelles, si avion il y a. Il suffit de fournir les documents correspondants.

Mais là ce qui pourrait coincer, c'est l'autorité parentale. Au mieux il faudrait que un des deux parents, prenne l'avion avec la petite jusqu'a son arrivée en Belgique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter