Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Avis Corona direct

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1306 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par solar10 »

Moi, j'ai été dégouté quand j'ai compris que je payais plus cher juste parce que ma voiture était rouge.
Je sortais d'une Volvo 745TD pour une petite Corsa Joy 1.2 et la prime était quasi la même.

Explication: Il y a plus de voitures rouges en circulation donc... plus d'accident avec les voitures rouges. J'ai vu rouge.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par Geo »

La réputation du modèle doit jouer aussi, je paye moins cher pour ma 308 SW 1.5 HDI, par rapport à mon ancienne Seat Ibiza ST 1.0 TSI. La 308 est pourtant plus cher et plus puissante. Mais bon, Seat Ibiza, voiture de jeune souvent crashée :mrgreen:

Sinon je suis chez Corona Direct pour toutes mes assurances, et dans l'ensemble, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Manque quand même de suivis dans les dossiers. Le seul accident que j'ai eu, je n'ai eu qu'un courrier indiquant la prise en charge, et que d'après les premières constatations, c'était la partie adverse qui était responsable. Rien eu d'autre par la suite (hormis une visite de l'expert), pas de courrier de clôture du dossier, rien...

Bon ils ont géré avec le garage, et comme j'étais sur d'être en droit je ne m'en suis pas trop soucié. Mais, un meilleur suivi avec le client ne serait pas du luxe tout de même..
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Avis Corona direct

Message par Rascarou »

Oui, le terme 'Direct' veut sans doute dire ''sans votre participation au dossier'' :roll:
Bon, jusqu'à présent pas eu d'accident, dans ton cas c'est sûr que téléphoner ou envoyer des mails/sms ne leur brulerait pas les doigts :mad: ne serait-ce que par politesse. D'autant que quand on a sa bagnole immobilisée ou crashée ça craint.
Courtier ? Encore un job qui disparaît :boulet:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Avis Corona direct

Message par cezame »

Le courtier ne disparaît pas, mais il change. Il continue pour tout ce qui est professionnel et autres assurances spéciales. Ce qui a complètement disparu ce sont ceux qui faisaient courtiers après leurs heures. Déjà qu'ils doivent payer maintenant une licence d'accès à la profession, mais les marges ont aussi fondues.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Avis Corona direct

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 13 janv. 2021, 11:40 Explication: Il y a plus de voitures rouges en circulation
Je n'ai pas du tout cette impression. Ce sont surtout des couleurs sombres qui sont en majorité je trouve.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Avis Corona direct

Message par stéphane »

Ouais, c'est plutôt tout gris.

Parc contre, effectivement, le rouge est souvent associé à "sportif", souvent associé à "dangereux" et convoité par les voleurs.

Après, si on veut jouer sur les mots, il y a tellement de gris différents qu'il y a peut être effectivement plus de rouges que de chaque variante de gris.
Mais bon, les rouges sont pas tous le même rouge non plus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis Corona direct

Message par openaf »

Un site intéressant pour comparer les assurances, la couverture et sa prime. Il y en a peut-être d'autres.
https://www.independer.be/
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1306 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par solar10 »

openaf a écrit : 30 janv. 2021, 11:49 Un site intéressant pour comparer les assurances, la couverture et sa prime. Il y en a peut-être d'autres.
https://www.independer.be/
Ah cool ça. Je ne savais pas qu'il y avait une version belge.
C'est ce que j'utilisais pour trouver mes assurances quand je vivais aux Pays-Bas. :ok:

EDIT: Test rapide... Les prix sont WoW pour ma vieille caisse. Ethias propose < 350€ annuel quand Corona est > 700€
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 247
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Avis Corona direct

Message par olive96 »

Juste dommage que ce site ne reprenne que les compagnies proposant du direct !
Franchement c'est bien mieux de travailler avec un courtier car lorsqu'il y a un problème bonne chance avec tous ces Call Center.
Vous ne serez en plus qu'un numéro pour eux.

Un courtier se décarcassera toujours pour défendre son client.

A bon entendeur :)

P.S : Je suis courtier.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis Corona direct

Message par Mackguil »

olive96 a écrit : 30 janv. 2021, 13:39

Un courtier se décarcassera toujours pour défendre son client.
Un peu de trop d'ailleurs, je suis assuré directement dans une grosse société d'assurance sans courtier et tout se passe par mail ou phone, donc je dois moi même faire le job.

J'ai eu un sinistre avec comme tiers, un voisin, les dégâts étaient chez moi, lors des premières expertises son courtier faisait un peu trop le malinois à mon gout, et lors de la dernière contre, contre, contre expertise, je ne l'ai pas laissé passer le porte, il est resté sur le trottoir comme un clébard, bizarrement les experts avaient l'air plus détendus, toujours est-il que la situation c'est décoincée, car on a enfin trouvé une solution.

Il a envoyé un dernier courrier en disant que ce n'était pas normal d'avoir été traité ainsi, je lui ai répondu qu'à recommencer j'aurais dû le faire lors de la première expertise, et que l'on aurait gagné du temps.

Bref, sont pas tous bons, ni cons pétants.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

J'ai jamais eu de soucis en direct pour mes assurances.
Qlqs mails et c'est réglé.
Par contre ma belle mère était via courtier. Une amie avec elle était en humanité. Elle lui faisait tout confiance.
Elle y était depuis 15 ans.

Lorsque j'ai commencé à fréquenter ma compagne. J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé une assurance pour le 1/3 du prix pour la même couverture.
Merci la copine qui se sucrait allègrement depuis des années.
Les courtiers c'est fini pour moi. C'est Une couche d'opacité plus du tout nécessaire à notre époque.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis Corona direct

Message par openaf »

Une fuite d'eau 3 jours avant Noël, des dégâts des eaux. C'est Noël, c'est normal...chez certains c'est une naissance, chez nous c'est des emmerdes.
Une connaissance me dit quelques jours plus tard que je suis assuré pour cela . J'avertis mon courtier un dimanche, photos à l'appui. Accusé de réception et demande de devis. Sec, professionnel. Ils ont reçu le devis il y a 2 semaines.
Pas d'offre d'assistance, pas de comment pouvons-nous vous aider, d'aide improbable pour remplir la déclaration, une visite de courtoisie, une boîte de mouchoirs pour sécher nos larmes. Rien ! Je paie environ 1.750€ de primes annuelles.
La police s'appelle Cocoon+ de chez LAP, (ceux qui ont investis l'argent des coopérants dans Dexia pour ne plus jamais le revoir). Maintenant je sais pour qui a vie est cool.
Je pense que si c'est pour avoir une service minimum, une assurance minimale fera l'affaire. Le covid n'excuse pas tout.
J'espère qu'il y aura une augmentation de la prime, si minime soit-elle, pour r pouvoir résilier anticipativement.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9243
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par Criscoco »

Voici mon expérience avec mon ex courtier (dans le même genre que mistertix)
Lors de mes premiers tours de roues, j'étais chez le même courtier que mon père.
A un moment, je me suis dit que j'allais voir si c'était possible d'avoir un peu moins chère ailleurs...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma prime baisser quasi de moitié (chez Partners mon assureur actuel).
Comme par hasard quand mon courtier a appris que j'allais le quitter, il m'offrait quasiment le même prix que Partners, j'ai halluciné,... le nombre d'années que je me suis fait E... :DTC: et qu'il pouvait me faire un prix bien moins élevé !
Il a argumenté que avec lui j'aurais un service bla bla bla... courrier poubelle, ... il s'est bien foutu de moi le gars :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

Pour être honnête j'ai eu un peu pareil en direct.
J'avais fait un accident en tors en 2012, et donc ma prime avait fortement augentee.
En 2017, après 5 ans. Je pouvait faire valoir 5 ans sans accident mais Fédéral m'a dit que ma prime ne diminuerait pas et même augmentation annuel.
Je fait le tour et résultat moitié moin cher chez kbc chez qui j'ai déjà assurance incendie et familiale.
Au moment de changer Fédéral veut bien s'aligner. Bhin trop tard.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mastos »

Le Belge est trop fidèle à ses fournisseurs: assurance, banque, fournisseur d'énergie, opérateur télécom, avec à la clé des centaines d'euros d'économies par an qui passent à la trappe. Une confiance excessive ou une flemme des démarches pourtant simples et relativement rapides, voire une peur du changement qui coûtent cher...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
tntuner
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

Effectivement. Quand tu entends le pourcentage de belges qui ont toujours le même contract d'énergie depuis plus 10-15 ans.
Moi je change chaque année de fournisseur juste pour les promos de nouveau client qui sont plus intéressante que un meilleur prix de l'énergie.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1306 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par solar10 »

mastos a écrit : 31 janv. 2021, 20:37 Le Belge est trop fidèle à ses fournisseurs: assurance, banque, fournisseur d'énergie, opérateur télécom, avec à la clé des centaines d'euros d'économies par an qui passent à la trappe. Une confiance excessive ou une flemme des démarches pourtant simples et relativement rapides, voire une peur du changement qui coûtent cher...
ou croyance désuète que ta fidélité à ton assureur t'octroie des avantages comme des points Artis-Historia...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

:lol2:
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

voiture livrée ce jour et assurance chez corona.
toujours très correct, réactif et pédagogique au téléphone en tout cas.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1306 fois
Contact :

Re: Avis Corona direct

Message par solar10 »

Tant qu'il y a du soleil, tu gardes ton parapluie :wink:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter