Bpost : un service pas comme les autres...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Unix-Linux »

Non, c'est pire... :fuck:

Hier, le facteur est passé et au lieu de mettre les colis comme spécifié dans l'onglet "colis" de Bpost, il va mettre ça à la poste pour que j'aille les cherhcer aujourd'hui.

Magnifaïk... Je me tape jusque là, comme prévu "à partir du 24/12 à 14h". J'y arrive vers 14h30/15H.

Là, une file de personnes (clients) et ... porte et lumières fermée !

Rien de plus !

Apparemment, c'est prévu, la veille de Noël, de fermer les portes à 12h30, ainsi que sera fermé demain et samedi (ben tiens).

Et l'autre facteur (farceur ? ) qui va f*utre les colis la-bas et moi d'aller les chercher à l'heure spécifiée pour les queues de cerises :boulet:

Bref : Bbrol, un service qui vous fait :fesse: jusqu'au bout.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par rodrigue7973 »

euhh la bposte fermé demain ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Unix-Linux »

Non, ils font un extra-service pas comme les autres Roro :mrgreen:

Ce sera le 25 décembre demain Roro :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

Hier on reçoit un mail qu'un colis zalando de ma femme était livré par bpost et en rentrant avis de passage dans la boite aux lettres, je sonne chez bpost qui me dit que le colis à bien été livré à 14h14 et que le facteur a peut être fait une erreur d'encodage sur son scan, l'employé nous envoi un mail avec le numéro de réclamation à remettre au plus vite à Zalando qui doit faire les recherche auprès du service bpost, je transfère le mail hier.

Ce matin la sonnette retenti et un voisin de deux rue plus loin qui m’amène le colis en question, je lui demande comment ce fait il qu'il a notre colis et il m'explique que hier en promenant son chien le livreur l'a interpellé au moment où il passait devant chez nous, en lui demandant s'il était possible de lui remettre le colis et il a accepté. :shock:

Ce matin dans la foulée, j'ai passé un coup de fil chez Zalando pour expliquer que l'on nous a ramené le colis et le gars n'avait pas l'air étonné, juste un "merci d'avoir prévenu".
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 19:44 Ce matin la sonnette retenti et un voisin de deux rue plus loin qui m’amène le colis en question, je lui demande comment ce fait il qu'il a notre colis et il m'explique que hier en promenant son chien le livreur l'a interpellé au moment où il passait devant chez nous, en lui demandant s'il était possible de lui remettre le colis et il a accepté. :shock:
Yep.
Le facteur m'a aussi demandé si je voulais pas garder un colis pour un voisin de derriere. Pas que je voulais pas mais...
J'ai dit que j'étais pas en très bon terme avec eux et que j'avais pas envie de voir leur tronche. :fuck: :fuck: :diable:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 24 déc. 2020, 19:54
Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 19:44 Ce matin la sonnette retenti et un voisin de deux rue plus loin qui m’amène le colis en question, je lui demande comment ce fait il qu'il a notre colis et il m'explique que hier en promenant son chien le livreur l'a interpellé au moment où il passait devant chez nous, en lui demandant s'il était possible de lui remettre le colis et il a accepté. :shock:
Yep.
Le facteur m'a aussi demandé si je voulais pas garder un colis pour un voisin de derriere. Pas que je voulais pas mais...
J'ai dit que j'étais pas en très bon terme avec eux et que j'avais pas envie de voir leur tronche. :fuck: :fuck: :diable:
Ben le gars je ne l'avais jamais vu, encore bien qu'il était honnête, car il y en avait pour presque 500 euros dans le colis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par mistertix »

Souvent j'ai un mail pour me dire que c'est livré. Et rien. Le facteur ne passe que le lendemain déposé le paquet.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par cezame »

Moi je fais livrer dans le pack-up près de chez moi. Si personne à la maison, pas de problème je passe à l'heure que je veux, pas de file d'attente et l'heure que je veux.

__
CS

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
solar10
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 24 déc. 2020, 20:46 Moi je fais livrer dans le pack-up près de chez moi. Si personne à la maison, pas de problème je passe à l'heure que je veux, pas de file d'attente et l'heure que je veux.

__
CS
Ben c'est ce qui est marqué en second point de livraison chez nous, comprend pas pourquoi le facteur a filé le colis à un passant. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
cezame a écrit : 24 déc. 2020, 20:46 Moi je fais livrer dans le pack-up près de chez moi. Si personne à la maison, pas de problème je passe à l'heure que je veux, pas de file d'attente et l'heure que je veux.

__
CS
Ben c'est ce qui est marqué en second point de livraison chez nous, comprend pas pourquoi le facteur a filé le colis à un passant. :doute:
Moi c'est en priorité...

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Rascarou »

Moi j'ai reçu un p'tit flyer bleu dans ma boite, avec ses compliment et voeux :grin: Il est sympa le gars.
Mais comme je suis encore dans mon pieu quand il passe le matin, ben pour sa dringueille c'est fastoche..
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par zepatko »

Moi il est super sympa le facteur qui passe chez nous.
Il trouve toujours un arrangement pour les colis. En général quand on n'est pas là il dépose chez un voisin en laissant un avis de passage dans notre boîte aux lettres. Parfois même je le croise à plusieurs centaines de mètres de la maison et il m'accoste pour me remettre le colis.
Il prend même le temps de discuter un peu avec les gens, il est super social.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par solar10 »

Il y a 2 soucis de livraison en Belgique.
- la poste propose des alternatives trop compliquées et contraignantes
- "les gens" ne sont pas dignes de confiance

Je regrette vraiment que le service PackUp n'existe pas en Belgique parce qu'il est simple et largement plus efficace que le brol Cubee.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 25 déc. 2020, 10:50

Je regrette vraiment que le service PackUp n'existe pas en Belgique parce qu'il est simple et largement plus efficace que le brol Cubee.
Je croyais que c'était identique, quelle est la différence ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par dreamman »

Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 20:01 Ben le gars je ne l'avais jamais vu, encore bien qu'il était honnête, car il y en avait pour presque 500 euros dans le colis.
Image


Santiag fait main en peau de serpent :jesors:

:jr:
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

dreamman a écrit : 25 déc. 2020, 12:06
Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 20:01 Ben le gars je ne l'avais jamais vu, encore bien qu'il était honnête, car il y en avait pour presque 500 euros dans le colis.
Image


Santiag fait main en peau de serpent :jesors:

:jr:
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 25 déc. 2020, 11:05
solar10 a écrit : 25 déc. 2020, 10:50

Je regrette vraiment que le service PackUp n'existe pas en Belgique parce qu'il est simple et largement plus efficace que le brol Cubee.
Je croyais que c'était identique, quelle est la différence ?
La dernière fois que j'ai pris des renseignements, c'était pas possible de se faire livrer directement ses colis Amazon, AliExpress, Light in the Box & Cie directement dans les Cubee. Uniquement les boutiques partenaires comme Zalando et autres que je n'utilise pas pcq trop chers.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

Euh, ben tu choisis sur le site de bpost où il faut livrer le colis, dans tes préférences. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 25 déc. 2020, 14:46 Euh, ben tu choisis sur le site de bpost où il faut livrer le colis, dans tes préférences. :doute:
Justement, c'est ce qui ne me convient pas. BPost fait à l'envers de Pack-Up.

Avec BPost, tu dois dire à BPost où livrer tes paquets. Comment tu (dés)actives ça facilement? Comment tu peux dire livre moi un tel paquet dans l'armoire et pas l'autre (genre on est plusieurs sous le même toit hein).

Avec Pack-Up du Luxembourg, tu crées une adresse virtuelle, et dans ta commande tu choisis de te faire livrer à cette adresse ou pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bpost : un service pas comme les autres...

Message par Mackguil »

Hier on a encore eu droit un avis de passage, le colis a été déposé dans un autre point de retrait que celui choisi par Sue Elen dans ses préférences. :bang:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !