Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV-son] Son très faible TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par RogerCOAXIAL »

Quelle barre de son pour Equidia. :grin:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par Mackguil »

RogerCOAXIAL a écrit : 26 déc. 2020, 10:56 Quelle barre de son pour Equidia. :grin:
:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par solar10 »

arlonbg a écrit : 26 déc. 2020, 00:15
mikahardware a écrit : 25 déc. 2020, 17:03
Ok merci et pour une barre de son seule de qualité, il faut compter quel budget ? Marque à éviter ? Merci
Toutes les barres de son sont à éviter pour The Voice Belgique ( mardi 29), France, Italie etc.?
La musique s'écoute avec des enceintes acoustiques.
Pour avoir fait pas mal de sono de concert dans mon jeune temps, je peux dire que, quand la source sonore est mauvaise au départ, même avec le meilleur équipement, tu peux pas faire de miracles.
Et c'est connu de tous les musicos qui ont eu à faire avec les ingésons ertébéens, ceux-ci font souvent de la merde. Les D6bels awards sont un exemple flagrant. Alors prendre Zeuh Voyceuh comme exemple de source sonore... :lol2: :lol: :mdr: :grin: :smurf:

Et si tu dénigres les barres-son à ce point ne me dit pas que tu as eu du materiel Bose aux temps de gloire de la Hi-Fi, parce que on vénérait cette marque mais, dès que le processeur tombait en panne, ces HP devenaient des machines à pêts.

Depuis lors, le traitement du son pour faire sortir un son propre et profond hors de HP de 5cm a beaucoup évolué, vraiment.
Et il y a de bonnes barres et... de bonnes barres :mrgreen:
Je m'en suis rendu compte quand un jour le gamin d'un pote a posé son enceinte bluetooth JBL sur la table du resto.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 11:45
Je m'en suis rendu compte quand un jour le gamin d'un pote a posé son enceinte bluetooth JBL sur la table du resto.
Quelle impression en as-tu eu ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 11:58
solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 11:45
Je m'en suis rendu compte quand un jour le gamin d'un pote a posé son enceinte bluetooth JBL sur la table du resto.
Quelle impression en as-tu eu ?
Un son impressionnant sortant d'un truc épais comme 2 disques dur externes...

Après ça, je me suis mis à tester toutes les enceintes chez Auchan. Et il y a du bon, comme du franchement mauvais. Gravement déçu par le brol Marshall par exemple.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par mikahardware »

The Voice :ptr: :ptr: :ptr: :ptr:

En général, c'est pour regarder ce qui sort du Formuler, le décodeur Orange est très très rarement allumé.

Mais je me pose une question (un peu bête) avant d'aller l'acheter.

Le décodeur IPTV et la PS4 pro sont branchés en HDMI sur la TV. Et donc en branchant la barre en HDMI ARC sur la TV (sur la fiche HDMI ARC), le son du décodeur IPTV et de la PS4 passeront automatiquement par la barre son ???

Merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 12:40
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 11:58
solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 11:45
Je m'en suis rendu compte quand un jour le gamin d'un pote a posé son enceinte bluetooth JBL sur la table du resto.
Quelle impression en as-tu eu ?
Un son impressionnant sortant d'un truc épais comme 2 disques dur externes...

J'ai acheté un flip 5, il y a quelques mois et c'est vraiment top, il me sert pour les longs trajets en bagnole (vlc + waze), car pas de bluetooth dans la brouette, mais aussi à Sue Elen pour écouter la musique en extérieur lors de nos vacances quand elle profite du jardin, en plus ce truc à une autonomie incroyable.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par arlonbg »

solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 11:45
Et si tu dénigres les barres-son à ce point ne me dit pas que tu as eu du materiel Bose aux temps de gloire de la Hi-Fi, parce que on vénérait cette marque mais, dès que le processeur tombait en panne, ces HP devenaient des machines à pêts.
On a quand même le droit de se respecter soi-même.

Image

Dans les Bricos on peut demander à faire découper une planche aux dimensions voulues et faire les pieds d'enceinte soi-même (pour pas cher).
Sur amazon il y a des enceintes amplifiées si un amplificateur risque de provoquer un divorce.

Pas de Bose chez moi.
DAC Meridian-audio par exemple et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ls3/5a
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par mikahardware »

Et voilà, barre son sony ht sf150 installé chez les beaux parents. Ca fonctionne pas mal et une autre qualité que les petites enceintes de leur tv...

Et pour moi samsung hw‑t550/xn au prix de 229euros :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 26 déc. 2020, 14:02

Dans les Bricos on peut demander à faire découper une planche aux dimensions voulues et faire les pieds d'enceinte soi-même (pour pas cher).
Quand on veut faire les choses comme il se doit en "acoustique", on monte des pointes d'isolation, mais bon une planche du brico, c'est super pour amplifier les vibrations et le bruit.

https://www.google.com/search?q=pointes ... 63&bih=839
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par cezame »

+1 et on isole accoustiquement les alentours pour éviter les rémunérations parasites.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par arlonbg »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 20:35
Quand on veut faire les choses comme il se doit en "acoustique", on monte des pointes d'isolation, ...
métal - céramique - bois - coquille de noix de coco

Image

J'ai coulé de l'égaline et mis du vinyle (balatom) à couche d'usure de 0,7 mm.
Ne comptez pas sur moi pour commencer à abîmer tous ça.
Avant j'avais mis des spikes qui perçaient la moquette et touchaient directement la chape en béton.
Le résultat était une esthétique sonore froide, percutante et agressive.
Les petites pyramides en coquille de noix de coco donnaient de bien meilleurs résultats de découplage des vibrations du sol.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV-son] Son très faible TV

Message par Mackguil »

Deux pavés épais sur mesure, de 8 cm de haut avec les bords supérieurs chanfreinés en pierre bleu placés sous les colonnes pour protéger ton lino, j'ai installé ça chez un client et c'était vraiment du plus bel effet, sur son parquet ça tranchait et mettait les diffuseurs en valeurs.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter