Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 02 oct. 2020, 21:09
stéphane a écrit : 02 oct. 2020, 19:15 Sinon, y a des témoins d'usure sur les pneus, aussi.
En effet :ok:

Les miens (de pneus) ont même un témoin d'usure intelligent :geek:
Voir ici: https://www.nokiantyres.fr/innovation/d ... ian-wr-d4/
La semaine dernière, j'ai manqué de me tarter la tronche en deux roue, dans un tournant sur route détrempée, et j'ai remarqué que le pneu était déjà banane après 6.000 km alors que d’habitude, ils tiennent 12/15.000, la chaleur y serait pour quelque chose, à votre avis ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Si tu as une gomme tendre oui,l'usure est rapide avec la chaleur.
Puis selon la marque tu auras des qualités différentes et donc des usures différentes.

Je n'ai pas de 2 roues motorisé, mais sur la voiture selon les marques je faisais du simple au double en kilométrage. Comme c'étaient des leasings ils mettaient ce que le loueur autorisait. Le pire que j'ai eu c'était une marque italienne très connue: 22000 km.
Le plus que j'ai fait étaient des Allemands.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 02 oct. 2020, 23:22 ... Le pire que j'ai eu c'était une marque italienne très connue: 22000 km.
Je ne mets que du Pirelli sur la voiture et c'est vrai que sa part vite mais quelle tenue de route.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Ah oui confort et tenue de route excellent en effet.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

zepatko a écrit : 02 oct. 2020, 11:46
zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 22:06 Je viens de commander ça :
https://www.amazon.de/gp/product/B01LXY ... UTF8&psc=1
Ca y est, j'ai reçu le binz.. A première vue la qualité de fabrication a l'air bonne (ce n'est pas du brol made in China).
Je teste ça ce soir ou demain, lorsque je pourrai faire une mesure à froid.
Voilà, je viens de tester le trigu et la pression indiquée est bel et bien 2,5 bars pour chaque pneu.
Mon compresseur Black&Decker est donc bien correct et c'était effectivement celui de la station-service qui était erroné...
Pour rappel :
zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 14:51 J'ai reçu mon compresseur aujourd'hui.

https://www.amazon.de/Black-Decker-Druc ... g=szosp-21

Aussitôt reçu, aussitôt testé et je dois dire que ça fonctionne vraiment pas mal.
Par contre je reste un peu dubitatif sur la calibration du capteur de pression.
Je m'explique : j'ai l'habitude de gonfler mes pneus à 2,5 bars (un peu plus que la pression recommandée qui est de 2,3 pour ma taille de pneus). La semaine dernière, avant de passer au contrôle technique, j'ai été diminuer la pression à 2,3 bars dans une station service (qui n'est pas ma station-service habituelle, car l'appareil y était en panne).
Je décide aujourd'hui, pour tester mon nouveau compresseur, de remettre la pression à 2,5 bars.
En connectant le compresseur sur les roues, il m'indique une pression actuelle (pour les 4 pneus) de 1,95 bars :eek: . Donc, soit le Black&Decker sous-estime la pression, soit l'appareil de la station-service la surestime. Mais comment savoir lequel des 2 est correct ???
Donc soit j'ai roulé pendant une semaine avec 2 bars de pression, soit maintenant en voulant mettre 2,5, j'ai une pression réelle de 2,8 bars. Et comme il s'agit de pneus taille basse, il est très difficile de voir visuellement si le pneu est sous- ou surgonflé.
zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 18:27 J'ai roulé une centaine de kilomètres avec la voiture cet après-midi et les pneus ne me paraissent pas trop gonflés par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Je pense que c'était le compresseur de la station-service qui devait avoir un problème (c'était un vieux truc tout déglingué) car il m'avait quand même semblé que lorsque j'étais allé diminuer la pressions de mes pneus (donc de 2,5 bar à 2,3) ça faisait beaucoup d'air évacué pour seulement 0,2 bar.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 23 sept. 2020, 21:24 Je ne sais pas combien de km tu faisais avec ta Corsa diesel, mais moi quand j'avais la mienne je faisais au grand maximum 700 km avec un plein. Donc, pour moi, 680 km avec le plein pour ta Corsa essence c'est vraiment pas mal :smile:
Ce jour (et en ayant roulé avec ce plein de SP98 E5, en mode "Normal", hors agglomération sur routes secondaires, quasi toujours à du 80 au lieu de 90 et en utilisant le plus possible le régulateur de vitesse), j'en suis à 689 km de parcourus et encore avec 145 km d'autonomie (mais tout en sachant que le témoin "essence" s'allume généralement quand j'arrive à 90 km d'autonomie)... à mon avis, ce sera la première fois demain que j'atteindrai les 700 km de parcourus sans que le témoin "essence" s'allume. Le fait de rouler un peu moins vite que la vitesse maximale autorisée sur routes (80 au lieu de 90) doit y être pour quelque chose (évidemment, ce que j'ai fait là était davantage un test qu'autre chose).

Donc, demain, je referai un plein... et cette fois-ci je répéterai le test en y mettant cette fois-ci de la SP95 E10 pour voir si la hausse de 1% à 2% en consommation se vérifie (voire si plus haut que ça... ou pas).

Si le prix à la pompe à la station "TOTAL Express" tout près de chez moi ne change pas demain (SP98 E5 à 1,415 € et SP95 E10 à 1,226 €), et sachant que je remets chaque fois au moins 40 litres, ça me ferait à peu près 8 € de moins avec un plein de E10 comparé à la E5.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Ça m'a l'air bien calme sur le forum. :dormeur:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 04 oct. 2020, 16:32 Ça m'a l'air bien calme sur le forum. :dormeur:
Attends, je reviens... Plein de SP95 E10 ce jour : payé 8 euros en moins pour 41 litres par rapport à la SP98 E5, le moteur tient bon :mrgreen:, il n'a même pas toussé une seule fois :mrgreen:. Je vais donc à présent voir la consommation avec cette E10 par rapport à la E5.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Oui mais avec un reste de 98, donc le résultat sera faussé.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

RogerCOAXIAL a écrit : 04 oct. 2020, 17:02 Oui mais avec un reste de 98, donc le résultat sera faussé.
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 04 oct. 2020, 17:02 Oui mais avec un reste de 98, donc le résultat sera faussé.
Bah non : remis 41 litres sur une capacité de réservoir de 44 litres (donc, à peine 3 litres de 98 restants)...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 29 sept. 2020, 21:40 Oh, j'insiste : à froid la vérification des pneus, si pas froid, ce sera erroné de 0.2 bar (donc une surpression de 0.2 bar).
Justement... quand on a roulé, il faut attendre combien de temps pour dire qu'on peut remesurer à froid ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait attendre au moins 2 heures.

Car je viens de tester mon petit appareil digital alors que je viens de rentrer d'une petite balade : le pneu arrière droit indiquait 2,35 bar (à froid, ils doivent être à 2,10 bar si "3 personnes maxi dans la voiture") mais le pneu avant droit par contre ne marquait plus que 2,15 bar (à froid, ils doivent être à 2,20 bar si "3 personnes maxi dans la voiture")... donc, celui-là j'ai intérêt à lui en remettre.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Je croyais qu'il fallait la même pression dans les 4 pneus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 04 oct. 2020, 22:02 Je croyais qu'il fallait la même pression dans les 4 pneus.
Non, pas forcément.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Exact, chez moi la pression recommandée est de 2,8 bars à l'avant et 2,6 à l'arrière.
La pression est fonction entre-autre du poids sur l'essieu.
Les pressions sont évidemment les mêmes à gauche et à droite d'un même essieu.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

cezame a écrit : 04 oct. 2020, 22:26 Exact, chez moi la pression recommandée est de 2,8 bars à l'avant et 2,6 à l'arrière.
La pression est fonction entre-autre du poids sur l'essieu.
Les pressions sont évidemment les mêmes à gauche et à droite d'un même essieu.

___
C.S
Comment se fait-il que, concernant la roue de secours par contre, le manuel indique 4,2 bar ? C'est beaucoup, ça...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14046
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par solar10 »

Si jamais tu tombes à l'eau, la voiture restera plus longtemps à flot avant de couler.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 04 oct. 2020, 22:47 Si jamais tu tombes à l'eau, la voiture restera plus longtemps à flot avant de couler.
Ahhhh... c'est donc pour ça ? :mrgreen: :grin: :lol2:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Si c'est une roue galette, sa largeur est inférieure à la roue classique, donc pour supporter le poids auquel il est soumis, il faut une bonne pression pour former une ellipse solide sur la route sans déformer trop la carcasse du pneu.
Attention la vitesse est habituellement limitée à 80 km/h.
Si tu as une roue classique, on met le maximum recommandé pour les pneus.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

cezame a écrit : 04 oct. 2020, 22:53 Si c'est une roue galette, sa largeur est inférieure à la roue classique, donc pour supporter le poids auquel il est soumis, il faut une bonne pression pour former une ellipse solide sur la route sans déformer trop la carcasse du pneu.
Attention la vitesse est habituellement limitée à 80 km/h.
Si tu as une roue classique, on met le maximum recommandé pour les pneus.

___
C.S
80 km/h... même sur autoroute ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter