Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Climatiseur mobile

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Hello :)

J'ai enfin franchi le cap de l'achat d'un climatiseur mobile pour mon appartement.

Je fais passer la buse d'extraction dans une fenêtre en battant et le pourtour de la fenêtre est calfeutré avec un système à la maggyver mais ça fonctionne :mrgreen: (-4°C dans la pièce de séjour lors d'un essai de 17h à 22h).

MAIS, est il possible de faire tourner ce genre d'appareil électro 24h/24 pendant plusieurs jours ?

Cette question vu les fortes chaleurs annoncées pour la fin de semaine...

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par Mackguil »

Ton appareil à un thermostat donc pas de soucis pour utilisation h24, si la mécanique du compresseur le supporte.

J'ai commencé, il y a des années avec ce genre de clim, et puis suis passé au spliter avec compresseur extérieur, elles tournent souvent plusieurs jours en h24 pendant les fortes chaleurs, réglées à 27 degrés au plafond, il en fait 22 à hauteur d'homme dans la maison même si plus de 40 dehors, l'important est de ne pas laisser monter trop haut car c'est plus difficile de faire redescendre que de stabiliser à une température donnée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Mackguil a écrit : 04 août 2020, 16:42 Ton appareil à un thermostat donc pas de soucis pour utilisation h24, si la mécanique du compresseur le supporte.

J'ai commencé, il y a des années avec ce genre de clim, et puis suis passé au spliter avec compresseur extérieur, elles tournent souvent plusieurs jours en h24 pendant les fortes chaleurs, réglées à 27 degrés au plafond, il en fait 22 à hauteur d'homme dans la maison même si plus de 40 dehors, l'important est de ne pas laisser monter trop haut car c'est plus difficile de faire redescendre que de stabiliser à une température donnée.
Merci :)

Bon j'espère qu'il tiendra, c'est pas un joujou à 200euros quand même...
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Bon, premier bilan avec la journée d'hier.

Habituellement, dans la pièce de séjour, avec un temps comme hier, on atteint facilement 31°C dans la pièce en fin de journée.

Avec le climatiseur, on a stabilisé la t° à 25,6°C, je l'ai juste stoppé entre 6h et 8h30 du matin pour qu'il repose un peu.

On verra aujourd'hui avec une journée beaucoup plus chaude qu'hier si la température se stabilise...

Bonne journée
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par cezame »

Tu ne sais pas aérer la nuit lorsque les températures sont basses sans la climatisation et fermer la journée. Tu ferais une sérieuse économie.

___
C.S

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Criscoco
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par Mackguil »

mikahardware77 a écrit : 06 août 2020, 11:45 Bon, premier bilan avec la journée d'hier.

Habituellement, dans la pièce de séjour, avec un temps comme hier, on atteint facilement 31°C dans la pièce en fin de journée.

Avec le climatiseur, on a stabilisé la t° à 25,6°C, je l'ai juste stoppé entre 6h et 8h30 du matin pour qu'il repose un peu.

On verra aujourd'hui avec une journée beaucoup plus chaude qu'hier si la température se stabilise...

Bonne journée
Il n'y a pas un mode sleep, car avec ça elle s’arrête d'elle-même quand la température est atteinte et se remet en route si besoin.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

cezame a écrit : 06 août 2020, 12:23 Tu ne sais pas aérer la nuit lorsque les températures sont basses sans la climatisation et fermer la journée. Tu ferais une sérieuse économie.

___
C.S
Les murs sont tellement chauds que la nuit en aérant, on gagne à peine 1°C... toutes les fenêtres de l'appart sont situés S-SO...
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Mackguil a écrit : 06 août 2020, 12:33
mikahardware77 a écrit : 06 août 2020, 11:45 Bon, premier bilan avec la journée d'hier.

Habituellement, dans la pièce de séjour, avec un temps comme hier, on atteint facilement 31°C dans la pièce en fin de journée.

Avec le climatiseur, on a stabilisé la t° à 25,6°C, je l'ai juste stoppé entre 6h et 8h30 du matin pour qu'il repose un peu.

On verra aujourd'hui avec une journée beaucoup plus chaude qu'hier si la température se stabilise...

Bonne journée
Il n'y a pas un mode sleep, car avec ça elle s’arrête d'elle-même quand la température est atteinte et se remet en route si besoin.
Non pas de fonction automatique...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par tntuner »

Quelqu'un ici a déjà acheté un rafraichisseur? Apparemment, ça marche avec de l'eau glacée.
Si oui, qu'en pensez-vous?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Climatiseur mobile

Message par Renault »

J'en ai un, c'est un ventilateur un peu plus efficace pour l'effet fraicheur.

Cela fonctionne bien si tu es statique dans une pièce, cela ne baisse pas significativement la température de celle-ci. Mais c'est plus agréable qu'un ventilateur classique quand il fait vraiment chaud.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par tntuner »

Si je comprends bien, dès que tu t'éloignes l'effet fraicheur est terminé, c'est ça?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Climatiseur mobile

Message par Renault »

En effet.
Cela a également pour effet d'humidifier l'air si tu remplies le bac d'eau.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

tntuner a écrit : 06 août 2020, 14:12 Quelqu'un ici a déjà acheté un rafraichisseur? Apparemment, ça marche avec de l'eau glacée.
Si oui, qu'en pensez-vous?
Inefficace pour faire baisser la température. Ca fait + l'effet d'un ventilateur bien froid sur toi mais rien d'autre...
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par jason2005 »

Et la conso électrique dans tout ca c'est pas trop méchant? Rien que d'y penser je suis "refroidi" :)
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par Mackguil »

jason2005 a écrit : 06 août 2020, 15:21 Et la conso électrique dans tout ca c'est pas trop méchant? Rien que d'y penser je suis "refroidi" :)
Si la conso est élevée, mais je préfère respirer que de regarder à quelques euros.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

:+1: Mackguil
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mistertix »

mikahardware77 a écrit : 06 août 2020, 11:45 Habituellement, dans la pièce de séjour, avec un temps comme hier, on atteint facilement 31°C dans la pièce en fin de journée.
OUch!

heureusement j'ai un pare soleil extérieur. je ne suis monté que à 23 hier.
aujourd'hui pareil : 23.5 à l'intérieur pour 32 dehors.

pareil pour l'aération ça ne fait gagner que 1 ou 2 degrés max et on se fait bouffé par les moustique.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Climatiseur mobile

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 06 août 2020, 14:12 Quelqu'un ici a déjà acheté un rafraichisseur? Apparemment, ça marche avec de l'eau glacée.
Si oui, qu'en pensez-vous?
Un biesse ventilo à 20€ et tu lui colles 2 blocs de réfrigérant pour glacière en arrière des pales et ça te coûtera moins cher.

Sinon, tu as des bricolages plus évolués:



Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par tntuner »

Oui, je sais, j'avais déjà vu ce genre de video il y a quelques années.

Entre-temps j'ai acheté un airco mobile. Bien plus efficace pour faire descendre la température :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par robvdc »

Le problème avec ces systèmes, c'est que le congélateur que tu utilises pour congeler les blocs va tourner beaucoup plus, consommer du courant et rejeter de la chaleur par sa grille qui est derrière, donc le bénéfice serait même négatif par rapport à un simple ventilateur.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter