Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Comment se passe le confinement chez vous?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 04 mai 2020, 08:39
C'est un concept, aller à l'autre bout du monde pour faire du télétravail et regarder la télé :lol2: .
En effet. :sad:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Rascarou »

...passqu'y a des régions saines en Inde ?? :lol2: :lol2:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par pascal28 »

Rascarou a écrit : 04 mai 2020, 09:44 ...passqu'y a des régions saines en Inde ?? :lol2: :lol2:
Vis à vis du COVID pour l'instant, probablement, plus qu'en Belgique... :lol2:
(ah, tu m'as cherché... :wink: )

Plus sérieusement, tu serais surpris...

C'est grand l'Inde. Rien que l'état où je me trouve, le Karnataka, c'est 6 fois la Belgique (en taille et en population). Et ce n'est qu'un des 29 états qui composent le pays. L'Inde compte également plus de 230 langues dont 20 officielles . Il y a déjà de grosses différences entre le nord et le sud de la Belgique. Inutile de dire qu'un pays de la taille de l'Inde est très loin d'être homogène.
L'effet loupe médiatique sans doute. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par SAT »

Oui c'est vrai, on (les occidentaux) on a l'image de L'Inde avec ses groupes terroristes dans le Cachemire. Or justement, L'inde ne se résume pas a ça et a New Delhi et sa pollution 24/24 7/7 . Il y'a une vrai diversité la bas, et peut etre plus qu'ailleurs.

Apres, l'Inde Pascal, on t'envoie ou ? En Corée du Nord ou en Irak ? :lol2:
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Rascarou »

pascal28 a écrit : 04 mai 2020, 10:48
Rascarou a écrit : 04 mai 2020, 09:44 ...passqu'y a des régions saines en Inde ?? :lol2: :lol2:
Vis à vis du COVID pour l'instant, probablement, plus qu'en Belgique... :lol2:
(ah, tu m'as cherché... :wink: )

Plus sérieusement, tu serais surpris...

C'est grand l'Inde. Rien que l'état où je me trouve, le Karnataka, c'est 6 fois la Belgique (en taille et en population). Et ce n'est qu'un des 29 états qui composent le pays. L'Inde compte également plus de 230 langues dont 20 officielles . Il y a déjà de grosses différences entre le nord et le sud de la Belgique. Inutile de dire qu'un pays de la taille de l'Inde est très loin d'être homogène.
L'effet loupe médiatique sans doute. :wink:
À mon tour de te touiller :ptr:
Rien qu'en passant au dessus en avion ça sent la mort :diable: nan je sais que c'est grand (rien que l'temps qu'il faut pour passer)...
Je connais Takatakata moi :fou2:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 mai 2020, 18:29 Oui c'est vrai, on (les occidentaux) on a l'image de L'Inde avec ses groupes terroristes dans le Cachemire. Or justement, L'inde ne se résume pas a ça et a New Delhi et sa pollution 24/24 7/7 . Il y'a une vrai diversité la bas, et peut etre plus qu'ailleurs.
C'est certain qu'en ce moment avec le COVID, la région de Mumbai est très mal engagée. C'est en train d'exploser pendant que dans le reste du pays ça semble plutôt contenu (non pas sans causer d'autres problèmes comme celui de l'exode des travailleurs pauvres qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans emploi). Mais là encore, les images qui ont été montrées à la télé occidentale (comme par exemple Envoyé Spécial sur France 2) montrent une réalité (celle de Delhi en l’occurrence) mais elle n'est pas généralisable à toute l'Inde. Certains états semblent bien s'en tirer.

Pour des raisons différentes Delhi, Mumbai et le nord du pays ne font pas rêver.
A coté, il y a un coin comme Bangalore qui est présenté comme la "silicon valley" indienne. Je n'y suis pas depuis assez longtemps pour avoir un véritable recul, mais j'ai vraiment le sentiment que la qualité de vie dans cette ville est dans une dynamique positive. Il reste des choses à faire, mais ça semble être sur la bonne voie.
Et sur le sujet COVID, quand je compare les chiffres détaillés districts par districts, pour une ville de 8 millions d'habitants, les résultats sont très encourageants. Ramené au nombre de contaminés par millions d'habitants, Bangalore est dans une fourchette très basse par rapport à la moyenne du pays.

Pourvu que ça dure...
Ce qui m’inquiète un peu, c'est que depuis hier, parmi les mesures d'assouplissement, le gouvernement a autorisé l'ouverture des magasins d'alcools qui étaient fermés depuis 40 jours. On y voit des scènes de filles d'attentes impressionnantes. C'est sans commune mesure avec la fille d'attente pour accéder au drive d'un Mc Do en France : il faut être complètement taré pour faire 3h de queue pour un burger (et pourtant, j'adore manger un big mac et j'ai hâte de pouvoir en manger à nouveau) mais au moins, les gens étaient "confinés" dans leurs voitures. Passé le ridicule de la situation, le danger était très limité. Pourtant, cela avait donné lieu à quelques articles dans la presse et quelque moqueries.
Mais alors la version indienne est sans commune mesure.
Voici une scène à Delhi... Et ce n'est pas comme si Dehi était une zone à risque :boulet:
https://www.youtube.com/watch?v=ju81Q6w ... e=youtu.be

Ça ne dégénère pas de cette manière partout, mais les filles d'attentes aussi impressionnantes ont lieu partout où les magasins d'alcool ont été rouverts. Et le tout dans le parfait respects des régles de distanciation sociales, comme vous pouvez le voir...

Je redoute vraiment que les 40 jours d'efforts qui semblent avoir véritablement limité la propagation du virus soit anéanti en quelques jours pour quelques bouteilles d'alcool. :sad:
Reste à espérer que les cloisonnements entre les zones seines et grandement contaminés soient efficaces. A défaut de limiter le nombre de personne contaminées, ça évitera au moins la propagation géographique.
Apres, l'Inde Pascal, on t'envoie ou ? En Corée du Nord ou en Irak ? :lol2:
Après l'Inde, c'est un retour en Belgique qui est prévu.
Je pense que cela ne se fera jamais dans un cadre professionnel, mais j'avoue que je serais très curieux d'aller visiter la Corée du Nord. ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par SAT »

En meme temps, je crois que tous le pays seront concernés par ce genre d'attroupement tôt ou tard... Peut etre pas dans cette mesure , mais quand meme. Hier sur TF1, ils ont passé un reportage montrant les centre commerciaux en Allemagne qui ont été réouvert, avec des gens qui s'entrelace dans les bras , ou qui font des files d'attentes....

On ne pourra pas être confiné des et des mois confinés, c'est clair, mais par contre etre reconfiné dans 3,4 mois, je crois que l'on va y'avoir droit...

Bon après, je te plaint après tout, car rester confiné devant les tv indiennes toute la journée, avec leur habillage (sur les chaines infos) qui remplit le haut le bas, et les cotés de l'écran, en SD et en 4/3, des fois il n'y'a plus de place pour l'image :)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par pascal28 »

Ah, pour les télés indiennes, ça mériterait un fil dédié.
D'ailleurs le système de fonctionnement de leurs abonnements est très intéressant. Avec un pays comptant plus de 20 langues officielles, ils ont mis un système d'abonnement souple et assez bien pensé pour satisfaire tout le monde. Pour le coup, Voo et Proximus pourraient prendre des leçons et passent pour des opérateurs du tiers monde avec leurs offres télé et le manque de souplesse dans les abonnements.
Passé la curiosité, je me suis concentré sur les chaînes indiennes anglophones (puisque je ne parle pas l'indi).
Dans la mise en onde, on est déjà dans quelque chose de plus sobre que les chaînes en langues locales. Mais par rapport aux chaînes occidentales, regarder une chaîne indienne, ça fait passer BFM pour une chaîne calme et posée...
Du coup, pour l'info, je me contente de jeter un œil sur une chaîne locale et la chaîne d'info nationale la moins hystérique que j'ai pu trouver histoire de voir les gros titres.

Et même là, j'arrive à voir des perles. Je ne vais pas développer longuement car ce n'est pas le sujet du topic, mais j'ai vu sur une chaîne d'info, la diffusion d'une sorte de vidéo gag sur base de vidéos trouvées sur le net pendant qu'un bandeau faisait défiler le nombre de victimes du COVID. C'est un concept... :lol2:

A titre personnel, je ne suis pas à plaindre. Je sais vivre avec les technologies de 2020 qui me permettent de ne pas rester bloqué sur les chaînes indiennes sur mon téléviseur. Il y a quelques jours, j'ai même regardé la 7eme compagnie sur TF1 comme des millions de français. Merci l'IPTV ;)
Entre Netflix, youtube, le stock de films que j'avais stocké mais jamais eu le temps de regarder et l'IPTV, j'ai de quoi faire et ça me donne l'occasion de vider mes stocks. Le seul reproche, c'est que j'aurais aimé avoir à faire ça à un autre moment que pendant l'année qui devait être pour moi une opportunité de découvrir un nouveau pays. Là, poser des jours de congés et visiter le pays me semble plutôt compromis. Car même si le confinement est relâché, je pense que cela va prendre un certain temps avant d'autoriser le voyage à travers tout le pays, rouvrir les sites touristiques et avoir une confiance suffisante pour m’agglutiner dans les transports en communs. Dommage, car il semble y avoir beaucoup de magnifiques monuments à voir.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Ça vire à la farce cette gestion de crise.
https://www.7sur7.be/belgique/vers-un-c ... ~a0ca9c5b/

Mais on maintient les manifestations sportives, la foire de Liège, ...
Si 2e vague + confinement il y a, ça va se faire dans la douleur.
en ce qui me concerne, je suis en télétravail 2 semaines sur 3, voire 3 sur 4...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par stéphane »

T'as raté l'info, la foire est annulée.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 09 oct. 2020, 18:18 T'as raté l'info, la foire est annulée.
Laquelle? Celle de Liège est annulée?
Je savais pour celle de Statte, près de Huy.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 09 oct. 2020, 18:34 Laquelle? Celle de Liège est annulée?
Oui, elle est annulée

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... d=10602268
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Unix-Linux »

Si tous les "employés" avaient la possibilité de faire autant de télétravail, cela ferait une belle bouffée d'air frais dans la masse de Co2 dus au bouchons et autres :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Geo »

Depuis le confinement, j’ai été 3 jours au bureau. Tout le reste en télétravail. Du coup le kilométrage annuel de mon mazou a fortement diminué 😀
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter