Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le radar fou qui flashe toutes les voitures

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9228
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Le radar fou qui flashe toutes les voitures

Message par Criscoco »

Depuis ce jeudi soir, plusieurs personnes se plaignent sur les groupes Facebook d’Infos radars de s’être fait flasher sur la E411, juste avant le viaduc de Beez, à Namur. Problème : la vitesse est limitée à 120 km/h à cet endroit et toutes les voitures se font flasher… alors qu’elles respectent la limitation.
Jeudi soir, vers 21h30, un automobiliste étonné poste une publication sur le groupe Facebook Infos radars mobiles et contrôles de police Namur-Luxembourg : « Juste avant le Viaduc de Beez, sur la E411 direction Bruxelles, je viens de me faire flasher, ainsi que toutes les voitures autour de moi, à seulement 100km/h… Quelqu’un peut m’expliquer ? »
Et bien vite, de nombreux autres membres du groupe viennent confirmer cette information, eux aussi victime de ce radar. Ce matin, la même incompréhension arrive sur l’autre groupe de la région Infos radars mobiles et contrôles Namur, Luxembourg : « Je ne sais pas si c’est votre cas, mais j’ai vu le flash du viaduc de Beez flasher à moins de 120 km/h. J’étais à 114 et ça m’a flashé », s’interroge un internaute qui affirme ne pas être le seul.
Le radar en question, c’est celui présent juste avant le viaduc, à hauteur de la borne kilométrique 57. Il s’agit d’un radar fixe, qui est pourtant là depuis de nombreuses années.

Mais alors, pourquoi se met-il à flasher toutes les voitures qui passent (et qui respecte la limitation de vitesse) ? L’explication, les membres de ces deux groupes semblent l’avoir trouvée.
Si certains parlent de radar réglé pour flasher les camions qui ne peuvent pas dépasser les 90 km/h, d’autres pensent que le radar est simplement mal réglé. « L’appareil était placé dans une zone 90 et quand on l’a déplacé, on a oublié de le modifier », suggère un internaute.
En effet, malgré le fait que ce soit un radar fixe, l’« appareil photo » n’est pas spécialement placé dedans. Le boîtier est donc parfois vide et le dispositif placé dans une zone où la limitation de vitesse est à 90 km/h.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un problème. Les membres du groupe ont été surpris de voir autant de voitures flashées en même temps : « J’étais à hauteur de bouge, dans le sens Luxembourg, vers 20h30 avec un ami. On a compté 13 flashs le temps de descendre et traverser le viaduc de Beez. »
Des flashs en série qui peuvent, on le comprend, faire peur aux automobilistes. Mais rassurez-vous, s’il s’agit bel et bien d’un problème de réglage, vous ne recevrez pas d’amende.

Source: https://namur.lameuse.be/510994/article ... s-voitures
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter