Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les talibans verts ont encore frappé

Discussions hors sujet,...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

F

Message par SAT »

Renault a écrit : 28 nov. 2019, 19:39 Ce qui serait idiot car il y a des protections autour des centrales nucléaires (Greenpeace en France affichait bien ses opérations avant de débarquer pour ne pas se faire tirer dessus je le rappelle) et puis Greta veut lutter pour le climat et le nucléaire est le meilleur allié pour cela.

Après l'écologie rassemble beaucoup de gens un brin trop extrémistes ou qui n'écoutent pas la science en privilégiant leur intuition foireuse. Et globalement c'est le cas des partis verts européens et de Greenpeace par exemple. On est d'accord. Comme on dit, les cons sont partout.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer certaines de leurs recommandations, tout n'est pas à jeter et les questions soulevées sont pertinentes.
Et ont fera comme les Moujadine en Afghanistan, que l'occident a armée contre l'URSS, vanté leurs mérite, avec un certains Oussama ben laden dans leurs troupes.Puis on a vu la suite et le chaos en Afghanistan, et plus largement dans tout le moyen-orient.

la on fait exactement la meme chose, et quis on se plaindra ensuite que l'on peut plus acheter un morceau de rôti sans se faire harceler par une bande de terroriste vert.

L'écologie aujourd'hui est incompatible avec notre mode de vie occidental. Qu'on le veuille ou non.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Unix-Linux »

Je cite une phrase de Renault :
Le problème est que la solution qui permette de satisfaire un maximum de gens demande un changement de mentalité (il faut perdre en confort en partie, et changer ses habitudes), mais aussi il faut une volonté politique et sociétale cohérente ce qui fait défaut actuellement.
Le changement de mentalité devait commencer par la
:mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: F

Message par stéphane »

SAT a écrit : 28 nov. 2019, 19:49
L'écologie aujourd'hui est incompatible avec notre mode de vie occidental. Qu'on le veuille ou non.
Le problème, c'est surtout que notre mode de vie est incompatible avec notre environnement.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: F

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 29 nov. 2019, 07:49
SAT a écrit : 28 nov. 2019, 19:49
L'écologie aujourd'hui est incompatible avec notre mode de vie occidental. Qu'on le veuille ou non.
Le problème, c'est surtout que notre mode de vie est incompatible avec notre environnement.
Pcq y en a beaucoup qui veulent pas en fait.
Regarde les groseilles comme ça vit. Ça bouffe des chips, McDo, Coke, la plupart sont en surcharge pondérale, ça vit sur le CPAS/chomage/mutuelle à se plaindre de pas pouvoir finir ses fins de mois mais, te faut l'iPhone et la téloche 4K de 150cm en Dolby Atmos 7.1.
Pour les plus fortunés, te faut le dernier S.U.V. pour la frime. Partir en vacances 4x/an avec Ryanair
Puis regarde leur environnement, leur quartier. Il y a des crasses partout.

Ouais, je fais de la grosse caricature. Mais la plupart des gens ne se sentent concernés par les Saintes Greta du Climat juste que pour se donner bonne conscience. Dans les fait, ils continuent à consommer et se comporter comme des porcs.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par stéphane »

Au-delà de la caricature, oui, beaucoup de gens s'en foutent clairement.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par mistertix »

c'est bien ça responsabilisera ceux qui se mettent des œillères.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Chris »

Comme d'hab, tu n'as pas les moyens de changer ton système de chauffage par exemple, on te taxera. Parce que leurs systèmes de subsides où tu dois remplir de la paperasse, calculer par toi même, envoyer ceci, envoyer cela, payer d'avance, etc. c'est totalement rédhibitoire.

Je suis OK avec le fait de payer mes billets d'avions et des articles "non nécessaires" plus chers mais la nourriture, le chauffage, etc, ça devient n'importe quoi.

Par exemple, je veux isoler moi même pour économiser sur le chauffage et les émissions de CO2 parce que sinon je me fais taxer, je vais donc être "obligé" d'acheter des matériaux sur lesquels je dois payer 21% de TVA... le cercle vicieux. Qui plus est que les entreprises vont forcément répercuter ces taxes sur les consommateurs et de nouveau, on est les dindons de la farce.

Le monde politique aime prendre les décisions alors qu'ils sont majoritairement ceux qui essayent de filouter le plus... à faire des déplacements inutiles, des constructions soit disant zéro émissions, à multiplier les coûts pour se rincer, etc et à demander aux autres de faire des efforts. Et encore, j'ai la chance d'avoir des revenus confortables qui au final font que j'ai peu senti l'inflation et compagnie mais quand je vois autour de moi, j'en plains certains.

Sans me considérer comme un écologiste, je fais pas mal attention à énormément de choses. J'utilise les transports en commun, je tris mes déchets de façon très rigoureuse, j'achète bio/local/en vrac, je chauffe peut-être 2 voir 3 mois dans l'année, je suis très économe en eau et électricité mais à force de toujours mettre des mesures de plus, j'ai presque envie de faire tout l'inverse et de me dire qu'ils aillent tous se faire foutre. Qui plus est que je n'ai pas d'enfants et que donc ce qu'il arrive dans 30-40 ans, je m'en fou.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Mackguil »

mistertix a écrit : 21 déc. 2022, 11:24 c'est bien ça responsabilisera ceux qui se mettent des œillères.
Explain, please.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par mistertix »

Bhin ça obligera ceux qui sont dans un discours je m´en fous à faire les adaptations.
Si il ne se sentent pas concerné par le changement climatique, attaquer au portefeuille est un moyen qui fonctionne avec tout le monde.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Mackguil »

mistertix a écrit : 22 déc. 2022, 07:09 Bhin ça obligera ceux qui sont dans un discours je m´en fous à faire les adaptations.
Si il ne se sentent pas concerné par le changement climatique, attaquer au portefeuille est un moyen qui fonctionne avec tout le monde.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Ne prenont comme exemple que le bas de la classe moyenne qui représente la plus grande partie de la population, elle a déjà "l'impression" d'aller travailler pour "juste" payer les factures, comment veux-tu que les gens achètent ds bagnoles hors de prix, se chauffent, isolent, adoptent les énergies renouvelables qui coutent un bras, ..., alors que fin de mois ils en sont déjà à se demander s'ils vont rentrer un certificat, car ils doivent choisir entre mettre 100 balles dans la bagnole pour aller bosser ou remplir le frigo afin que les gosses se rendent à l'école avec une boite à tartine remplie plus les faire manger le soir.

Ce sont des politicars (trop grassement payés par l’Europe) qui gagnent plusieurs fois le salaire de la classe moyenne qui pondent ses inepties, ne l'oublions pas.

C'est même profiteurs qui sont fourrés dans les conseils d'administration des entreprises qui s'en foutent plein les poches grâce à des factures multipliées par combien ?

Une catastrophe sociale est en marche, dommage que personne là-haut "ne veuille" la voir venir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par solar10 »

J'écoutais hier sur RTL (234 kHz) le débat sur les grèves SNCF en France. J'ai oublié le nom de l'intervenante mais elle a fait le constat de l'absurdité de la situation dans laquelle ces bouffons du gouvernement nous mettent.
En gros, elle disait: On nous pousse à prendre le train et les transports en commun mais plus on y va, moins ils sont disponible et aussi deviennent plus chers.
J'en reviens toujours à ma question aux crétins qui militent pour le transport en commun et bannir les voitures: Si demain tout le monde laisse sa voiture au garage pour prendre les train-tram-bus, on fait comment ??

Et dans le même plan: Si demain on doit éteindre les chaudière à carburant fossile, que fait l'état pour faciliter la transition ?
Hint: Nous engluer dans de la paperasserie infinie.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par Chris »

Modifié en dernier par Chris le 22 déc. 2022, 10:20, modifié 1 fois.
iPhone • MBA
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Les talibans verts ont encore frappé

Message par cezame »

Heuuu en Belgique le train est un des moins cher d'Europe GdL excepté. Il me semble que tu devrais un peu te renseigner avant de raconter des discours négatifs.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter