Banques:petit portefeuille d'actions

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Bah, en même temps, si la personne meurt, l'argent va lui servir à rien non plus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 12 nov. 2019, 14:56 Bah, en même temps, si la personne meurt, l'argent va lui servir à rien non plus.
En fait, il a dit tout le contraire...
C'est si les actions meurent avant lui :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par investbanking »

Même si je conseille de rester très prudent au niveau des investissements dans les marchés actions, il reste des secteurs défensifs où on n'a en principe pas grand chose à craindre même si l' économie mondiale se prenait le ciel sur la tête.

Effectivement comme déjà largement expliqué, il y a des bulles particulièrement dangereuses d' ailleurs au niveau des marchés obligataires (et si elles explosent, tout partira ensuite en cacahuètes autant prévenir) mais vu la dangerosité de ces bulles devenues vraiment too big to fail, tout sera fait pour éviter que cela n' explose tellement ça coûterait des bras pour éteindre l' incendie après.

C'est pour cette raison que je ne propose que des secteurs défensifs. C'est l' alimentation et les boissons ( Danone, Nestlé, AB Inbev, Unilever,Coca Cola, PepsiCo,... ), la pharma, les cosmétiques, les télécoms, la défense, les minières (ça risque d' exploser à la hausse ça).

Outre les actions de ces secteurs là UNIQUEMENT, je conseille d' investir dans l' argent ou l' or physique (pièces ou lingots) car ça aussi ça va exploser à la hausse dans les prochaines années. Le reste je vous conseille fortement de rester à l' écart.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par usb »

tntuner a écrit : 12 nov. 2019, 11:54 ... je pense qu'il est plus sage de liquider son portefeuille (tout vendre) et de placer l'argent sur un compte d'épargne (même si ceux-ci ne rapportent plus rien). Ce serait dommage qu'il/qu'elle perde le fruit de tant d'années d'investissements si un krash boursier devait arriver peu avant la fin de sa vie...
Salut,

Personnellement je suis de ton avis, mais la personne en question voudrait gagner un peu plus que les comptes épargne.
On ne parle parle pas ici de grosses sommes d'agent mais d'un petit portefeuille...
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7919
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par tntuner »

USB, te sens-tu capable de gérer son portefeuille boursier?
La bourse ça s'apprend et ça prend des années (au moins 10) pour en comprendre les rouages.

Si tu ne comprends pas grand chose à l'investissement, oublie la bourse, sauf si tu es prêt à faire perdre de l'argent à cette personne qui n'a pas forcément un horizon d'investissement très long, vu son âge. Le risque est donc conséquent.

Si elle veut plus que les comptes d'épargne, sans prendre trop de risque, il y a le crowdlending. L'argent est prêté à des petites sociétés et elles remboursent petit à petit tous les mois, intérêt compris. C'est comme un prêt hypothécaire, mais où tu es la banque (prêteur) et la société est l'emprunteur.
Si ça t'intéresse, regarde ici: https://www.lookandfin.com/fr/
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par investbanking »

USB n'est pas tout seul non plus. Je suis disponible en privé si tu veux des conseils personnalisés. Je ne suis pas là pour te vendre des produits qui ne te conviennent pas mais pour te conseiller de manière indépendante tout en tenant compte de l' environnement macro-économique qui est loin d'être réjouissant.

Évidemment investir dans les marchés financiers comporte une part de risque mais c'est aussi cela qui te rémunère. Ce que j'ai conseillé ce sont des secteurs défensifs et qui performent bien même lorsque l' environnement financier est mauvais. Quand ton portefeuille est plutôt défensif, cela montre que tu restes prudent et c'est vraiment la bonne stratégie au niveau des marchés actions actuellement.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Autant jouer à pile ou face.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par Mike »

Tant qu'on y est vous pouvez déjà faire une première expérience mais attention, en vrai ça peut coûter beaucoup plus cher...

https://www.lecho.be/rallyeboursier
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'action

Message par Criscoco »

Je ne suis pas un expert en investissements mais j’ai déjà boursicoté (jusqu’en 2008) et j’ai donc une petite expérience là-dedans.
Dans les investissements, il y a l’agressif, le neutre et le défensif concernant ce dernier investbanking a raison, les risques sur ce genre de profil sont pour ainsi dire nul.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par usb »

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir, ce forum est quand même extra !
Je ne suis pas capable de gérer un portefeuille même petit.
Raison pour laquelle j'ai demandé de l'aide à la banque mais celle si à coupé court pour me réclamer une somme mensuelle.
J'ai un rdv téléphonique demain avec un responsable de BNP car je me suis plaint des pratiques de ma conseillère :oui:
J'espère que ça va s'arranger car je suis vraiment loin d'être un expert.
Encore merci à tous !

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7919
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par tntuner »

Risques nul???? Vous rigolez j'espère!

En 2008 lors du dernier marché baissier, qu'ont fait comme performance les soi-disant secteurs défensifs cités par Investbanking (alimentation, pharma, télécoms, ..)???
Regardez un peu par vous même.

Faut arrêter de raconter des idioties.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par solar10 »

ouiiiii. Et après ils sont venus chouiner parce qu'ils avaient tout perdu et didjé leur a trouvé des sousous pour rembourser leur "épargne" sur le compte de qui ? Bah nous.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par Henry »

En Bourse, la règle est simple:
- au moins c'est risqué, au moins ça rapporte mais les risques de perdre sont faibles
- au plus c'est risqué, au plus ça PEUT rapporter :razz: et au plus on PEUT perdre :boulet:
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Le problème, c'est que ce n'est qu'après qu'on sait vraiment si c'était ou pas risqué.


Sinon, instruisez-vous, regardez The Big Short, ou Laudromat. Ou les deux.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 14 nov. 2019, 15:27 Le problème, c'est que ce n'est qu'après qu'on sait vraiment si c'était ou pas risqué.
Logique !
stéphane a écrit : 14 nov. 2019, 15:27 Sinon, instruisez-vous, regardez The Big Short, ou Laudromat. Ou les deux.
:ok: Merci.
En ce moment je m'instruis un peu sur les cryptos avec le podcast ProofOfCast
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par Henry »

Il n'y a pas de risque avec les cryptos ?
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par investbanking »

Les cryptos c'est extrêmement volatil et très risque aussi y compris en termes de fraude d' ailleurs car il ne s'agit pas de marchés réglementés mais de marchés gré à gré. Vu le type de profil, ce n'est pas vraiment vers ça que je me dirigerais.

Investir dans les marchés actions comporte TOUJOURS un risque mais ce risque varie selon que vous investissez dans des valeurs défensives, neutres ou de croissance. Dans le défensif, le risque est faible car ces valeurs sont généralement solides. Vous aurez certes des gains moins spectaculaires mais vous risquerez moins a priori que si vous investissez dans des entreprises technos par exemple.

Si USB veut rester en dehors des marchés actions, je conseille d' aller vers l' or et l' argent physique soit des pièces ou lingots. Et je le redis ça va exploser à la hausse dans les mois et années qui viennent
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Boh, si c'est tellement sûr que ça va exploser à la hausse, pourquoi c'est pas déjà le cas ? Les gens sont à ce point idiots ? Ou alors, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Investissez dans des projets auxquels vous croyez. SI ça marche, vous y gagnerez et serez en plus content d'avoir pu aider. Si ça marche pas, ce sera comme quand vous achetez une bagnole, à la fin ça vaut plus rien.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Henry a écrit : 14 nov. 2019, 15:45 Il n'y a pas de risque avec les cryptos ?
Ton Bitcoin vaudra toujours un bitcoin, aucun risque.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par investbanking »

stéphane a écrit : 14 nov. 2019, 17:44 Boh, si c'est tellement sûr que ça va exploser à la hausse, pourquoi c'est pas déjà le cas ? Les gens sont à ce point idiots ? Ou alors, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Investissez dans des projets auxquels vous croyez. SI ça marche, vous y gagnerez et serez en plus content d'avoir pu aider. Si ça marche pas, ce sera comme quand vous achetez une bagnole, à la fin ça vaut plus rien.
Ces dernières années, les cours de l'or et de l'argent ont été manipulés par une série de grandes banques d'affaires mais désormais ça commence à bien progresser. Un investissement doit également se regarder sur le moyen long terme. Si c'est pour faire des gains rapides et revendre dans quelques mois cela devient quelque part de la spéculation et si vous n'êtes pas professionnel en la matière, vous ne saurez pas quand rentrer dans le marché et quand sortir.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L